Simone Tardieu Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Bonjourà tous, J'ai reçu il ya quleques temps un Galaxy S 3 et il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui : j'essaie d'appeler un numéro, et un message apparaît : "Non enregistré sur le réseau". Juste après, une notification avec un point d'exclamation (jamais très bon signe...) apparaît, et me dit qu'il n'y a aucun réseau disponible ("Auncun service", "Réseau sélectionné (Orange F) non disponible"). Je vais dans les paramètres "Sans fil et réseaux", puis dans "Réseaux mobiles" et enfin dans "Opérateurs réseau", et j'essaie de me reconnecter à Orange, en vain ("Connexion impossible, veuillez réessayer plus tard"). Pour info, mon portable n'est pas rooté, je suis chez Orange avec un forfait bloqué 1H d'appels et 200Mo d'Internet avec SMS/MMS illimités (est-ce utile de le préciser ?). J'ai reçu ce portable le 30/07/12 et le problème est arrivé cette nuit. J'ai beau redémarrer mon portable, enlever la batterie et remettre la microSIM, rien à faire... A l'allumage, le Galaxy ne me demande pas mon code PIN... J'ai lu sur d'autres forums que mon portable pouvait être "Blacklisté"... Si oui, que faire ? Merci d'avance ! Infos supplémentaires : - Galaxy S 3 (GT-I9300) - Android 4.0.4 - Kernel 3.0.15-554502-user dpi@DELL161 #1 - Version : IMM76D.I9300BVALE4 - Type de réseau mobile : HSDPA:9 - Etat du service : Hors service - Initérance : Pas d'itinérance - Etat du réseau mobile : Déconnecté - Mon numéro de téléphone : Inconnu - Version ERI : Indisponible - Mode réseau : GSM/WCDMA (mode Automatique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Bonjour, 2 questions : - Où as tu acheté ce mobile ? - As tu essayé une autre carte SIM ? Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simone Tardieu Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 - Où as tu acheté ce mobile ? Je l'ai acheté à la boutique Orange à Paris. Le portable n'est donc pas volé. - As tu essayé une autre carte SIM ? C'est la seule carte SIM que j'ai sous la main, mais dès que j'en trouve une autre, je l'essaie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Dans ce cas il est peu probable que ce soit un blacklistage. Le fait d'essayer une autre carte va nous permettre d'identifier si le soucis vient de la ligne (SIM ou contrat) ou plutôt du matériel. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simone Tardieu Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Merci, Je vais essayer une nouvelle carte SIM et je reviens poster sur ce topic dès que c'est fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Une carte Orange car je présume qu'il doit être Simlocké Envoyé depuis GSIII via Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simone Tardieu Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 En fait tout vient de rentrer dans l'ordre : sans avoir eu besoin de rallumer le portable, j'ai un message me demandant mon code PIN, et je suis à nouveau connecté à Orange... Etrange ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Oui, à surveiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champignac Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 C'est pas encore une panne du réseau orange ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.