Simone Tardieu Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Bonjourà tous, J'ai reçu il ya quleques temps un Galaxy S 3 et il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui : j'essaie d'appeler un numéro, et un message apparaît : "Non enregistré sur le réseau". Juste après, une notification avec un point d'exclamation (jamais très bon signe...) apparaît, et me dit qu'il n'y a aucun réseau disponible ("Auncun service", "Réseau sélectionné (Orange F) non disponible"). Je vais dans les paramètres "Sans fil et réseaux", puis dans "Réseaux mobiles" et enfin dans "Opérateurs réseau", et j'essaie de me reconnecter à Orange, en vain ("Connexion impossible, veuillez réessayer plus tard"). Pour info, mon portable n'est pas rooté, je suis chez Orange avec un forfait bloqué 1H d'appels et 200Mo d'Internet avec SMS/MMS illimités (est-ce utile de le préciser ?). J'ai reçu ce portable le 30/07/12 et le problème est arrivé cette nuit. J'ai beau redémarrer mon portable, enlever la batterie et remettre la microSIM, rien à faire... A l'allumage, le Galaxy ne me demande pas mon code PIN... J'ai lu sur d'autres forums que mon portable pouvait être "Blacklisté"... Si oui, que faire ? Merci d'avance ! Infos supplémentaires : - Galaxy S 3 (GT-I9300) - Android 4.0.4 - Kernel 3.0.15-554502-user dpi@DELL161 #1 - Version : IMM76D.I9300BVALE4 - Type de réseau mobile : HSDPA:9 - Etat du service : Hors service - Initérance : Pas d'itinérance - Etat du réseau mobile : Déconnecté - Mon numéro de téléphone : Inconnu - Version ERI : Indisponible - Mode réseau : GSM/WCDMA (mode Automatique) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Bonjour, 2 questions : - Où as tu acheté ce mobile ? - As tu essayé une autre carte SIM ? Envoyé depuis GSIII via Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simone Tardieu Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 - Où as tu acheté ce mobile ? Je l'ai acheté à la boutique Orange à Paris. Le portable n'est donc pas volé. - As tu essayé une autre carte SIM ? C'est la seule carte SIM que j'ai sous la main, mais dès que j'en trouve une autre, je l'essaie ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Dans ce cas il est peu probable que ce soit un blacklistage. Le fait d'essayer une autre carte va nous permettre d'identifier si le soucis vient de la ligne (SIM ou contrat) ou plutôt du matériel. Envoyé depuis GSIII via Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simone Tardieu Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 Merci, Je vais essayer une nouvelle carte SIM et je reviens poster sur ce topic dès que c'est fait ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Une carte Orange car je présume qu'il doit être Simlocké Envoyé depuis GSIII via Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simone Tardieu Posted August 23, 2012 Author Share Posted August 23, 2012 En fait tout vient de rentrer dans l'ordre : sans avoir eu besoin de rallumer le portable, j'ai un message me demandant mon code PIN, et je suis à nouveau connecté à Orange... Etrange ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CastleRoad Posted August 23, 2012 Share Posted August 23, 2012 Oui, à surveiller Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
champignac Posted August 25, 2012 Share Posted August 25, 2012 C'est pas encore une panne du réseau orange ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.