davjcb Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 bonjour je souhaite acheter cette tablettes nexus 7 et ma compagne aimerait l'utiliser comme liseuse je pense que c'est possible? si oui quelle app me conseillez vous y a t-il des sites ou je peux trouver des livres compatibles avec l'app conseillée? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Avec Google tu as Play Livres qui est leur boutique de livres (à venir aussi Play Magazines). Pour le moment les livres proposés ne sont pas aussi nombreux que la concurrence mais le store est ouvert depuis peu, cela devrait se développer. Tu pourras jeter un oeil sur leurs références sur : https://play.google.com/store/books?feature=corpus_selector A noter que comme de nombreux (tous ?) marchants d'ebook tu peux trouver gratuitement les classiques. Sinon tu as l'application Kindle qui est disponible et tu pourras ainsi avoir accès à toutes les références de Amazon. Je n'ai pas testé l'appli par contre mais j'ai vu qu'elle était disponible. Donc rassure-toi, la Nexus 7 pourra remplir le rôle d'une liseuse. La différence avec une liseuse utilisant de l'e-ink c'est qu'elle est rétroéclairée donc cela peut plus fatiguer les yeux qu'un reader qui utilise cette technologie (l'encre électronique donne l'impression d'avoir une page devant les yeux. On a donc le confort du livre mais aussi l'obligation d'avoir une source lumineuse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 Merci pour ta réponse claire et rapide!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 (modifié) L'appli Kindle est pas mal, mais limitée en terme de format acceptée, elle est essentiellement dédié à la lecture de livres acheté chez Amazone. Tu as aussi l'appli Kobos qui est plus ouverte, et là tu accède au catalogue FNAC (sauf erreur de ma part) Ces appli ont un avatange: la synchro entre appareils. Tu peux commencer un livre sur un appareil ,le continuer sur un autre (tablette <-> Smartphone <-> PC <-> liseuse e-Ink) Il en existe bien d'autres évidemment, qui ne sont pas liées à une boutique en ligne, mais là tout dépendra de où tu te fourni en livre et des formats que tu récupères. Modifié 24 août 2012 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 L'appli Aldiko permet de lire les formats d'ebook courants (dont l'epub). Gratuite et très fonctionnelle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 @Le_Poilu, où as-tu trouvé l'appli Kobo? je ne la vois ni sur le market, ni sur le site de la Fnac... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpaceCake Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Pour les magazines tu as aussi l'appli relay.com je crois qui comportr un grand nombre de magazines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 pour les magazines je crois que zinio est vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 @Le_Poilu, où as-tu trouvé l'appli Kobo? je ne la vois ni sur le market, ni sur le site de la Fnac... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kobobooks.android&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwxLDEsImNvbS5rb2JvYm9va3MuYW5kcm9pZCJd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepda Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 sauf erreur Kobo n'est pas compatible avec la nexus 7.... Dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ast2001 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 @freepda j'utilise l'appli Kobo sur ma Nexus 7. Elle est donc parfaitement compatible :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisstourist Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Y a ou des livres gratos? Sent from my Nexus 7 using Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wouwi Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Sur Amazon Kindle il y en a, pour les autres applis je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Sur Google Play il y en a aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Finiarel01 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Oui enfin il faut se méfier sur le play, je viens de "finir" 2 livres gratuits, il manque la moitié pour les deux, et l'autre n'est pas sur le store. Du coup j'ai dû me rabattre sur amazon, qui a un plus grand choix mais une appli moins bien faite à mon goût. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Deux petites adresses pour trouver des ebooks libres de droits de qualité : http://www.ebooksgratuits.com/index.php http://beq.ebooksgratuits.com/index.htm Bonne lecture à tous :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 En ce qui me concerne j'utilise l'application Challenger Comics Viewer Simple, fonctionnelle et sans pub c'est pour moi une superbe application qui mérite d'être connue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Je ne l'a trouve pas sur le store, c'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Voilà le lien direct :) https://play.google.com/store/apps/details?id=org.kill.geek.bdviewer&hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bizarre, je ne l'avais pas trouvé XD Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 On peut noter quand même que Google Livres ne permet pas d'importer ses propres epub (un comble quand on sait qu'Apple le permet avec iBooks, alors que d'habitude le système Apple est plus fermé qu'Android). Grosse déception pour moi, parce que sinon l'application est parfaite en terme de présentation, animation et fonctionnalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 J'ai trouvé ça dans le centre d'aide de Google. Je n'ai pas de fichier ePub donc tenez nous au courant si cela fonctionne, on en fera un tuto ^^ Pour soumettre un fichier ePub, procédez comme suit : Connectez-vous à votre compte à l'adresse http://books.google.com/partner/. Cliquez sur l'onglet Google eBooks. Cliquez sur le lien Gérer les livres numériques. Cliquez sur l'icône représentant un crayon à côté du livre pour lequel vous prévoyez d'importer un fichier ePub. Au bas de la page, recherchez la section Mises à jour de fichiers. Sélectionnez le fichier ePub correspondant à votre livre, puis importez-le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 J'avais vu cela, mais ça concerne la soumission d'un livre (en tant qu'auteur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taka Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Ah ok, je n'avais pas compris ça, désolé ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foreman Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) Perso j'utilise perfect viewer pour les mangas.... Et 7" c'est juste une taille idéale :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 31 août 2012 par Foreman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.