Aller au contenu

Nexus 7 comme liseuse


Recommended Posts

bonjour

je souhaite acheter cette tablettes nexus 7 et ma compagne aimerait l'utiliser comme liseuse

je pense que c'est possible?

si oui quelle app me conseillez vous

y a t-il des sites ou je peux trouver des livres compatibles avec l'app conseillée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Google tu as Play Livres qui est leur boutique de livres (à venir aussi Play Magazines). Pour le moment les livres proposés ne sont pas aussi nombreux que la concurrence mais le store est ouvert depuis peu, cela devrait se développer.

Tu pourras jeter un oeil sur leurs références sur : https://play.google.com/store/books?feature=corpus_selector

A noter que comme de nombreux (tous ?) marchants d'ebook tu peux trouver gratuitement les classiques.

Sinon tu as l'application Kindle qui est disponible et tu pourras ainsi avoir accès à toutes les références de Amazon. Je n'ai pas testé l'appli par contre mais j'ai vu qu'elle était disponible.

Donc rassure-toi, la Nexus 7 pourra remplir le rôle d'une liseuse. La différence avec une liseuse utilisant de l'e-ink c'est qu'elle est rétroéclairée donc cela peut plus fatiguer les yeux qu'un reader qui utilise cette technologie (l'encre électronique donne l'impression d'avoir une page devant les yeux. On a donc le confort du livre mais aussi l'obligation d'avoir une source lumineuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli Kindle est pas mal, mais limitée en terme de format acceptée, elle est essentiellement dédié à la lecture de livres acheté chez Amazone.

Tu as aussi l'appli Kobos qui est plus ouverte, et là tu accède au catalogue FNAC (sauf erreur de ma part)

Ces appli ont un avatange: la synchro entre appareils. Tu peux commencer un livre sur un appareil ,le continuer sur un autre (tablette <-> Smartphone <-> PC <-> liseuse e-Ink)

Il en existe bien d'autres évidemment, qui ne sont pas liées à une boutique en ligne, mais là tout dépendra de où tu te fourni en livre et des formats que tu récupères.

Modifié par Le_Poilu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il faut se méfier sur le play, je viens de "finir" 2 livres gratuits, il manque la moitié pour les deux, et l'autre n'est pas sur le store. Du coup j'ai dû me rabattre sur amazon, qui a un plus grand choix mais une appli moins bien faite à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut noter quand même que Google Livres ne permet pas d'importer ses propres epub (un comble quand on sait qu'Apple le permet avec iBooks, alors que d'habitude le système Apple est plus fermé qu'Android).

Grosse déception pour moi, parce que sinon l'application est parfaite en terme de présentation, animation et fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans le centre d'aide de Google. Je n'ai pas de fichier ePub donc tenez nous au courant si cela fonctionne, on en fera un tuto ^^

Pour soumettre un fichier ePub, procédez comme suit :

  • Connectez-vous à votre compte à l'adresse http://books.google.com/partner/.
  • Cliquez sur l'onglet Google eBooks.
  • Cliquez sur le lien Gérer les livres numériques.
  • Cliquez sur l'icône représentant un crayon à côté du livre pour lequel vous prévoyez d'importer un fichier ePub.
  • Au bas de la page, recherchez la section Mises à jour de fichiers.
  • Sélectionnez le fichier ePub correspondant à votre livre, puis importez-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...