Aller au contenu

reconnaissance vocale sur oreillette en anglais :(


Recommended Posts

Hello,

Lorsque je veut appeler un contact via l'oreillete bluetooth la popup qui s'affiche annonce qu'elle est en "english (us)" alors qu'un clic sur le bouton d'un casque filaire lance la recherche google now (donc en francais)

Une idée pour configurer cela?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement l'oreillette utilise l'application recherche vocale qui est dans la liste des applis...

Quand tu clique sur cette appli elle est en anglais ou français.?

Après je sais aussi que jusqu'à jelly bean, même en ayant tous le tel en français cette application était uniquement en anglais.

Par contre je m'étais dis qu'avec JB vu que l'application a été modifié et fusionné en quelque sortie avec toute les autres recherche vocale, la langue était modifiable.

Mais peut être que c'est pas le cas...

Il faut sinon utiliser une autre application comme vlingo par exemple. La première fois que tu appuiera sur l'oreillette il demandera quelle application utiliser et il suffit de choisir toujours sur celle qu'on veut.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche lancé est celle de base, j’essaierai de faire un screenshot ce soir. ca fait un rectangle noir au milieu de l'ecran avec le cercle rouge qui vibre quand je parle, les infos sont écrit en francais mais la fenêtre indique que je suis en anglais.

pour l'appli "recherche vocale", quand je la lance ca lance google now en mode recherche vocale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour illustrer mon problème 2 screenshot:

Recherche depuis un clic sur l'oreillette:

Screenshot_2012-09-11-19-31-02.png

Recherche depuis le bouton en forme de micro dans Maps:

Screenshot_2012-09-15-11-28-06.png

On voit bien l'interface en francais depuis l'oreillette mais le "english us" en grisé...

Modifié par onclebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai bien Vlingo de sélectionné dans sortie vocale, mais ça ne fonctionne pas. L'appui sur le bouton de l'oreillette bluetooth déclenche toujours la saisie vocale de Google, en anglais.

Ce sujet ne passionne pas les foules. Est-ce que cela fonctionne seulement chez quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas exactement avec une oreillette, mais je sais qu'avec le kit bluetooth de voiture, quand j'avais voulu essayer vlingo, il fallait la première fois choisir entre les différentes applications possible, et ensuite définir par défaut.

Si tu n'a pas le choix, c'est que tu as une applications défini par défaut, il faut donc effacer les actions par défaut dans les paramètres.

Tu peux aussi desinstaller et réinstaller vlingo, ce qui devrait a priori faire la même chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci Stig, effectivement il faut effacer l'action par défaut afin de choisir une autre application.

Seul dernier soucis, à chaque reboot du téléphone, l'application par défaut n'est plus enregistrée et je dois la choisir à nouveau. Je cherche encore comment corriger cela.

J'ai trouvé mon bonheur avec cette application : com.lukasoft.android.voicecontrol

Ce programme permet de passer un appel facielement. Il suffit d'appuyer sur le bouton du kit pour que le programme déclenche et demande l'action à effectuer. Lorsque plusieurs numéros sont disponibles, une liste est dictée et il suffit de choisir (vocalement) le numéro à composer. Simple et efficace, aucune manipulation nécessaire. Le moteur de reconnaissance vocale à choisir est celui de google, ne pas prendre le moteur de Vlingo qui fonctionne moins bien. Si le téléphone est sous Jelly Bean, la voix française d'Android est ignoble. Pour corriger cela, installer la voix Ivona Celine (Beta) qui est gratuite. Fonctionne correctement avec mon bluetooth supertooth buddy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Sur Nexus S (4.1.2) j'ai aussi un problème : le bluetooth (oreillette) active automatiquement la reconnaissance vocale (en français) mais elle fonctionne n'importe comment.

J'ai regardé les actions par défaut mais il n'y en a pas (pour reconnaissance vocale et Vlingo).

La seule solution pour que me soit proposé le choix de l'application c'est de désactiver la reconnaissance vocale.

J'ai alors le choix entre Vlingo , Recherche Vocale et VoiceControl que j'ai installé.

Cependant avec Vlingo cela ne fonctionne pas avec le bluetooth. Est ce que cela marche chez vous ?

L'application VoiceControl fonctionne mais elle est payante et donc je cherche une solution "gratuite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Pour celles ou ceux qui n'auraient pas encore trouvé, il suffit dans ce cas de virer l'application "Recherche Google".

Comme "la virer" n'est guerre envisageable en pratique, forcez l'arrêt, et désactivez l'application.

Solution très simple testée avec succès sur un Motorola XT910 sous Androïd 4.1.2 il y a quelques minutes.

Bon week end !

Michel.

Modifié par Coeur du Var Informatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...