Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cru voir à un endroit qu'on pouvait activer la data uniquement pour une des deux cartes sims, est-ce que ceux qui l'ont peuvent confirmer ? En fait, j'ai un forfait 2 € chez free car je n'appelle pas bcp et je comptais me prendre une carte sim avec que de la data chez un autre opérateur (sim plus). L'idéal serait donc de passer mes appels avec free mobile et d'aller sur le net avec sim plus. Est-ce que ça semble possible selon vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... de ce que j'ai pu lire, tu peux seulement utiliser la data sur une seule carte sim (que tu peux choisir). En gros, non seulement c'est possible, mais c'est surtout que tu n'a pas d'autre choix que de faire comme ça !

Sinon j'ai essayé blink, mais vraiment pas terrible, les appels en absence ne sont pas pris en compte, les mails non plus, les sms sont bien notifié avec une led qui clignote rapidement, à condition qu'il n'y ai pas eu d'appel en absence avant ou après.

Modifié par f@bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tilt

Concernant la qualité de l’écran celui n’est pas extraordinaire mais perso cela me convient, au niveau luminosité au soleil c’est pas top comme la plupart des Smartphones (pas pire, pas mieux) je dirais comparer a mon galaxy Ace pas grande différence au soleil mais écran du Ace me paraissait plus net en utilisation intérieur

Sinon petit retour après bientôt 15 jour d’utilisation

Fluidité bonne pas saccade très rare pour un tel a ce prix

Prise en main agréable, petit temps adaptation pour le bouton veille qui est derrière

Téléphone inspire la qualité avec le contour en métal

Autonomie très bonne comparer a mon ace : écoute radio pendant presque 4h perte seulement de 10%

Sinon utilisation de jeu, un peu d’internet, appel et sms en gros charge au bout de 2 jours

Point négatif :

Mémoire interne partitionné en 2 (mémoire interne et mémoire de stockage usb) ce qui ne donne pas accès à l’exécution d’appli a partir de la SD EXT, sert juste de stockage pour le moment

Très gênant quand on veut installer des appli très volumineuse comme des navigations Europe

Pour ma part je recherche si quelqu’un a réussi a le rooter et si quelqu’un a trouver une housse, voir même plus une housse silicone

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tilt

Concernant la qualité de l’écran celui n’est pas extraordinaire mais perso cela me convient, au niveau luminosité au soleil c’est pas top comme la plupart des Smartphones (pas pire, pas mieux) je dirais comparer a mon galaxy Ace pas grande différence au soleil mais écran du Ace me paraissait plus net en utilisation intérieur

Sinon petit retour après bientôt 15 jour d’utilisation

Fluidité bonne pas saccade très rare pour un tel a ce prix

Prise en main agréable, petit temps adaptation pour le bouton veille qui est derrière

Téléphone inspire la qualité avec le contour en métal

Autonomie très bonne comparer a mon ace : écoute radio pendant presque 4h perte seulement de 10%

Sinon utilisation de jeu, un peu d’internet, appel et sms en gros charge au bout de 2 jours

Point négatif :

Mémoire interne partitionné en 2 (mémoire interne et mémoire de stockage usb) ce qui ne donne pas accès à l’exécution d’appli a partir de la SD EXT, sert juste de stockage pour le moment

Très gênant quand on veut installer des appli très volumineuse comme des navigations Europe

Pour ma part je recherche si quelqu’un a réussi a le rooter et si quelqu’un a trouver une housse, voir même plus une housse silicone

Merci

salut tu dit la memoire et partionner en deux tu peut fire de combien chaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel

Sur les 4Go donné :

1Go en mémoire interne

2Go en mémoire intense USB

Et les 1Go non visible je suppose dédier a la Rom

Dommage que la mémoire interne ne face pas directement 3Go, je ne vois pas l’intérêt de l’avoir partitionné de la sorte et je ne c’est pas s’il y a moyen de modifier cela (Peux être avec une Rom custom……)

En tout cas une fois que j’aurait trouver comment le rooter c’est sur tout partira sur la SD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Housse, j'ai celle-ci commandée sur ebay : http://cgi.ebay.fr/B...=item231fff5ac7

Elle est très pratique, avec une taille bien adaptée au téléphone.

Je suis très satisfait du téléphone, cependant j'ai constaté un bug étrange c'est qu'il me réinitialise la sonnerie à celle par défaut à chaque redémarrage du téléphone !

edit: Je n'ai pas réussi à faire détecter mon oreillette Bluetooth Plantronics Explorer 320

Modifié par hjerh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila recut mon gallant duo,et ben bien content reactif comme il faut super design tres classe pas encore habituer au bonton de deveroullage mais bon sa viendra pour l autonomie ben la il fait sa premiere charge complete je verai a l usage surcouche tres tres legere c est cool sa me change pas de mon nexus s ,par contre je suis a une sim seulement mais ma femme qui la pris aussi a deux sim une pro et une perso et je l ai aider dans la config et c est super simple et tres bien foutu,pour l instant je regrette pas,manque plus que de trouver une coque a clapet sympa ou des coques,voila

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le seul logiciel qui soit livré dans le téléphone c'est Android 4 (ICS) qui est son système d'exploitation !

Le pilote pour Windows est disponible sur le site de Acer ainsi que le manuel électronique en français (PDF).

Deux écouteurs avec micro, une alimentation secteur et un câble USB.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bubonik

alors je trouve qu il n y a pas de difference niveau fluiditer entre les deux quelque lag sur le gallant mais rien de mechant le nexus s je l aimait bien quand il etait sous ics apres quand il est passer sous jelly bean bean j etait decut des bug des lag mais surtout des bug style blocage sur une appli obliger d enlever la batterie pour le redemarer memes mon bouton on/off commencer a deconner mais bon sa viens peut etre seulement du miens faut pas generaliser meme si mon nexus à a peine 1 ans passer,niveau ecran ben 4 pouce pour le nexus et 4.3 pouce pour le gallant donc niveau confort c est mieux,niveau qualiter de l ecran je mettrai un plus sur le nexus memes si je trouve celui du gallant tres bien,finition et design le gallant et top il est fin et agreable le nexus a un design sympa aussi mais il un peut epais mais l ecran incurver et sympa.pour conclure ce qui et bien sur le nexus c est le fait d avoir les mise a jour rapidement et avant les autres marques memes si pour moi jelly bean sera la derniere,la camera frontale c est pas mal aussi par contre pas de tuner radio ni d'emplacement pour une carte sd mais 16g interne donc sa va niveau autonomie ben une journee voir a peine mais moi je me sert beaucoup du wifi je suis tous le temps coller a mon telephone ,pour le gallant grand ecran tuner radio et sd fin et tres classe l autonomie a priorie une journee et demi mais bon sa fait deux jour que je l ai donc je peut pas donner encore un vrai avis la dessus memes si je m en sert beaucoup comme le nexus,voila donc si tu as d autre question hesite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'utilise ce tel depuis 10jours

tres bon rapport qualité prix

moins lumineux qu'un S2 posé a coté au meme endroit mais c'est ds le prix et je ne voulais pas depasser 200euros

autonomie ne depasse pas 1 journée sous 3G et GPS mais je n'ai pas de referentiel, c'est mon 1er smartphone...

qq'un aurait-il constaté le meme defaut que moi a savoir le GPS faiblard = perd la position regulierement et a du mal à accrocher au demarrage (mappy, waze, maps)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a l'application GPS status qui peut améliorer l’accroche du GPS, il télécharge les satellites et permet un fix plus rapide (à faire à l'extérieur dans un endroit dégagé).

Dans les paramètres du GPS il y a la possibilité de cocher une case pour récupérer les satellites.

Modifié par Tilt56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon acer gallant aujourd'hui. Par contre, j'aimerais savoir si l'on peut fusionner mon compte facebook dans mes contacts ? Je pouvais le faire sur mon ancien désire sous 2.2 et là sous 4 je ne trouve pas la fonction. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Gallant reçu hier soir, pour instant je n'ai pas vraiment de grosse impression à part qu'il ne saccade pas du tout pour le prix. Le bouton on/off à l'arrière change un peu les habitudes mais pour le reste il faudra attendre un peu avec l'utilisation.

Par contre je voulais savoir si quelqu'un avait reussi à changer le nombre d'écran par défaut. Les 7 ecrans sont un peu un bouf batterie sans passer par un launcher alternatif bien sur ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je viens de recevoir mon acer gallant aujourd'hui. Par contre, j'aimerais savoir si l'on peut fusionner mon compte facebook dans mes contacts ? Je pouvais le faire sur mon ancien désire sous 2.2 et là sous 4 je ne trouve pas la fonction. Merci

Tout d'abord tu vas dans règlages --> compte et synchro --> ajouter compte .

Ensuite tu reviens sur ton home de départ tu cliques sur le téléphone --> 3eme onglet et tout en bas à droite tu as 3 petits carré. Pour finir contacts à afficher et la tu fais personnaliser ou bien tous les contacts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mes impressions sur le Gallant :

- excellent produit pour le prix de vente,

- possibilité de se servir du bouton WPS pour gérer un accès en WPA2 avec clé compliquée à rentrer (penser à mettre l'adresse MAC du Gallant dans la box),

- très bonne accroche du Wifi,

- propose de configurer son Gallant en Wifi dès le départ avant de synchroniser le compte Google et de faire les mises à jour,

- très bonne visibilité de l'écran (ce n'est pas un SGIII ou un iPhone mais c'est très exploitable),

- possibilité de configurer les APN en fonction de la carte SIM insérée,

- gestion carte mémoire interne et micro SDHC,

- excellent son en communication.

En conclusion je suis très satisfait de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi venant d'un Galaxy Ace aussi ^^ ! Et bien je suis trés agréablement surpris, je l'ai acheté avec un abonnement Orange, et à la bas il me l'on pas proposer. J'hésité pour un L7 . Ensuite elle m'a dis que ce téléphone venais de sortir, qu'il l'avais recus en début de semaine et quand elle me l'a mis dans les mains, j'ai dis oui ! DOnc maintenant depuis 4 jours, il me satisfait entierement !

Je trouve que côté prise en main, c'est trés satisfaisan ! La fluidité du téléphone, vraiment impecable ! Certe pas aussi fluide que un S3 ou IPhone ;)! Possibilité de boosté un peut le GPU dans les option developeur.

Par contre pourquoi somme nous sur version4.0.3 alor que le S3 et d'autre sont sur 4.0.4 ?

J'ai vue des petites video de la version 4.1, j'ai vraiment hâte de l'avoir! Surtout si cela améliore encore plus néttement la fluidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens de recevoir mon telephone et je voulais savoir si l'on pouvais mettr une musique en sonnerie appel et message ainsi que pour l'alarme!!!! je n'ai pas de notice avec le tel et je ne l'a trouve qu'en anglais sur le net! Merci d'avance pour vos reponse!!! Sinon je trouve que c'est un bon telephone dans l'ensemble... bonne soirée merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...