Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Ok, merci marmottealu pour ces précisions.

J'attends ton retour quant aux films de protection pour les commander.

Pour la housse, l'étui avec languette me plait bien, ayant utilisé un modèle similaire sur mon précédent mobile, un kyno V.

Je peux te donner mon avis sur l'étui avec la languette car je l'ai reçu ce matin en provenance de RDC:

la taille est parfaitement adaptée au gallant duo,

la finition est parfaite en cuir véritable,les ouvertures pour le bouton power et l'appareil photo ainsi que le haut parleur=nickel

l'emplacement pour les écouteurs=nickel

et seul petit bémol (vraiment tout petit!) la fiche micro usb qui "bute" un peu sur la partie plastique qui sert à serrer le téléphone mais qui n'empêche pas la connexion pour recharger!

Une odeur assez forte de "cuir neuf" se fait sentir au déballage et persiste par la suite(à voir avec le temps)mais on s'y habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la dite housse en cuir de chez swisscharger pour Noel, et je vous avoue que j'avais une appréhension en déballant le produit concernant l'odeur.

Du coup personnellement, aucune odeur "forte" s'en dégage. Une odeur de cuir quand on colle la housse sous le nez, mais rien de gênant pour ma part.

J'imagine que ca doit dépendre des housses.

Sinon oui, comme fstardust le connecteur USB butte un peu contre la coque qui accueille le smartphone. Faudra forcer un peu pour pouvoir recharger son téléphone en étant dans la housse de swisscharger

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je voudrais savoir: la façon dont vous ouvrez la partie arrière pour accéder à la carte SIM et la carte SD ?

Pour ma part l'emplacement prévu pour ouvrir la protection arrière du smartphone est très mal c**çue et pas pratique du tout ce qui fait que 1:j'ai abimée cette partie à force de tenter d'ouvrir et 2:j'ai trouvé plus pratique de l'ouvrir par les touche s volume.

Et vous,des problèmes avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possesseur d'un iPhone 5, je l'ai revendu pour me prendre un petit smartphone bon marché et efficace, à savoir le Liquid Gallant Duo.

Après plusieurs jours d'utilisation, voici mon constat.

Parlons tout d'abord de l'utilisation que j'ai de mon smartphone. Elle est somme toute assez basique. Les applications que j'utilise le plus en dehors de Gmail et des SMS sont Whatsapp et Kakaotalk pour parler notamment à mes amis étrangers ou qui sont à l'étranger. Viennent ensuite RATP et SNCF Transilien que je consulte en sortant de chez moi chaque jour, et Le Monde, Appy Geek ou VDM que j'aime à lire dans le train. On ajoute à cela les appli' de la BNP et du LCL, MX Player pour les divx et je crois bien qu'on a fait le tour.

Lorsque je cherche une adresse, je passe évidemment par Maps, mais même si l'utilisation est systématique lorsque le besoin s'en ressent, il n'est guère quotidien.

Je ne joue pas vraiment aux jeux sur smartphone (je jouais à Springfield sur mon iPhone mais je ne l'ai pas retrouvé sur le Play Store, c'est dommage) et n'écoute pas de musique dessus non plus. Je m'en sers énormément pour ce qu'il est à la base fait pour, c'est à dire téléphoner, et par extension envoyer des messages.

Il remplit à merveille ces deux fonctions. Il m'a fallu un léger temps d'adaptation mais je m'y suis vite fait et je ne suis guère nouveau dans l'univers Android.

Je n'utilise pas de seconde carte SIM, je ne peux donc pas m'avancer sur les spécificités relatives à cette fonction.

Pour le reste, tout est très bon et vraiment fluide. La batterie, pour peu que l'on désactive les notifications inutiles ou pas vraiment nécessaires et que l'on se débarasse des widgets bouffeurs d'énergie, est franchement excellente.

Les applications ne s'ouvrent pas aussi rapidement que sur un quad-core, certes, mais le giga de RAM fait tout de même du bien à la machine.

Ce smartphone, bien que très satisfaisant, a tout de même des défauts qu'il conviendrait de mettre en avant, à savoir :

- un bouton d'allumage situé à l'arrière. L'idée est nouvelle et permet d'avoir des tranches plus sobres sur l'appareil, mais elle est une vraie tare pour l'utilisateur. C'est franchement embêtant de toujours devoir prendre son téléphone dans la main, chercher le bouton à l'aveugle car il n'est logiquement pas visible sur la face avant et de répéter la même manoeuvre à chaque fois que l'on souhaite accéder à n'importe quelle fonction.

- j'ai logiquement choisi Chrome comme navigateur principal en remplacement de celui qui est proposé, et bizarrement il n'a pas très bien fonctionné et a connu des lenteurs qui ont directement disparu dès lors que je suis repassé sur le navigateur par défaut. Je pense que ce dernier a été optimisé pour, tandis que Chrome étant lui proposé sur toutes les plateformes, nécessite un bon double coeur pour être plus efficace. Après, ce n'est que mon expérience.

- Les divx fonctionnent sans problème quand on passe par un logiciel tiers comme MX Player, par contre plus les vidéos sont lourdes ou la qualité hausse, plus les ralentissements sont nombreux. En gros ça saccade un peu. J'ai aussi remarqué que lorsqu'on regardait une vidéo avec des sous-titres séparés (fichiers srt entre autre), un décalage presque insignifiant mais existant malgré tout se présentait systématiquement. En somme, si vous êtes un amateur de vidéos sur smartphone, vous devriez peut-être passer votre chemin avec celui-ci.

Voilà pour moi. En dehors de ces petits défauts qui ne gênent ou gâchent en rien MON utilisation, je suis vraiment comblé. Le Liquid Gallant Duo se trouve en ce moment à un excellent prix sur beaucoup de sites internet avec la livraison parfois gratuite. J'ai longtemps hésité avec le Wiko Cink Slim, mais en parcourant les forums le problème du fix GPS interminable et des 512mo étant souvent réapparus, j'ai redirigé mon achat vers le Acer, et je ne le regrette pas du tout.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou hésitez encore à l'achat de ce téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@heparti

J'ai commandé et reçu les protèges-écrans anti-reflective dont tu parlais, je l'ai posé et c'est nickel aucune bulle parce qu'il est assez rigide, et au niveau du toucher c'est mat, moi je trouve ça cool parce qu'avec swype l'écran nu accroche un peu je trouve, alors que là c'est hyper sec et lisse. Sinon on sent que c'est de la qualité, il a l'air très résistant, perso je trouve que la qualité d'image n'a pas changé, peut être moins "brillante" donc moins flatteuse mais bon c'est un anti-reflets hein, faut savoir ce qu'on veut ;). Voilà j'espère que je t'ai aidé!

Modifié par Rancid1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Rancid1998 pour ta réponse, je vais les commander dans la semaine avec d'autres choses sur Amazon ;)

La housse que j'avais prévu d'acheter sur Amazon également est en rupture de stock depuis cet après-midi, je vais voir si elle redevient disponible dans la semaine ou en commander une autre sur un autre site.

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour mon premier post sur ce forum, je vous livre mon avis sur l'Acer Gallant Duo. J'ai acheté ce téléphone début décembre après avoir longuement exploré les différents fils de discussion ici et là et j'en profite pour remercier les différents contributeurs du forum Frandroid qui m'on bien aidé à faire mon choix.

Ce téléphone est pour moi un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Et pour aider d'autres personnes à faire un choix à leurs tour, mes impressions après quelques semaines d'utilisation sont les suivantes:

Les plus:

- Désign sympa

- Grand écran assez lumineux (sauf en plein soleil) et de bonne résolution.

- Android ICS

- Bonne réactivité et surf internet fluide (en wifi)

- Accroche wifi instantanée

- Son puissant et très correct

- Bonne accroche réseau

- Appareil photo très correct avec quelques fonctions sympas comme les prises en 3D (fichiers MPO)

- La batterie tient 2 jours en utilisation normale

Les moins

- Le gros moins, c'est l'impossibilité d'installer des applis sur la carte SD externe sans le rooter. C'est un gros problème si l'on veut installer une appli volumineuse comme des cartes GPS offline.

- Quelques petits bugs de temps en temps. Il vaut mieux par exemple ne pas l'éteindre pour le recharger sinon les données de charge peuvent être (parfois) fantaisistes ou bien la led de notification reste allumée fixe même si on débranche le chargeur.

- Beaucoup d'applis inutiles (à mon goût) installées par défaut.

- Un slot de carte SD super nul et super fragile. Prendre le temps de bien faire coulisser le bidule dans le bon sens avant de le relever sous peine de tout arracher, ce qui a failli m'arriver!!

Voilà, en espérant avoir aidé les indécis.

Maintenant, je voudrais le rooter mais pour ça, je change de topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cadeau de Noël, j'en suis très satisfaite (bon, c'est sur que comparé a mon téléphone d'avant, il peut qu'être mieux! :P )

Le seul gros problème c'est cette histoire de cartes SD, j'ai été obligée de le rooter parce que bon... avec 12mo je vais pas aller loin... Voilà, après l'appareil photo est bien mais il faut savoir s'en servir. L'égaliseur fourni dans le téléphone est bien aussi, ca booste bien le son! En plus, pour lire des ebook l'écran est confortable! Par contre j'ai un peu peur pour la durée de vie de la batterie, étant donné que mon dernier Acer ne tenait même pas la journée!

Fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai eu pour noël. Vraiment très bien, fluide et pas de gros bugs. En wifi il faut recharger 2 fois par jour mais il est dans la moyenne d'après ce que j'ai pu lire.

Je ne l'ai pas rooté, pas envie de perdre la garantie pour gérer les permissions des apps mais après la garantie je le ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai eu pour noël. Vraiment très bien, fluide et pas de gros bugs. En wifi il faut recharger 2 fois par jour mais il est dans la moyenne d'après ce que j'ai pu lire.

Je ne l'ai pas rooté, pas envie de perdre la garantie pour gérer les permissions des apps mais après la garantie je le ferai.

Pour te donner l'information sur la perte de garantie en rootant un smartphone, je te conseille ce sujet dans une autre section de frandroid ;) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas si on a le même gallant duo car sur le mien aucune vidéo ne saccade avec le lecteur MXPlayer en décodage S/W

ah alors c'est le lecteur video de base qui bloque les videos MKV

peut etre un lecteur externe comme VLC sera meilleur

en tout cas sur youtunbe les videos HD saccadent chez moi

Modifié par Gall2duo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je ne sais pas du tout.

Est-ce que tu des applications qui tournent en fond de tâche ? Des widgets ?

En gros cherche du coté de ce qui pourrait consommer des ressources CPU

Et pense à faire la mise à jour d'acer

j'ai oublié de dire que ma video mkv est 720p

j'ai essaye de faire les maj mais rien ne se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...