Aller au contenu

[Vos impressions après achat] Acer Gallant duo et solo


Recommended Posts

Note : portables précédents : iPhone 3G, puis LG Optimus 2X (Perso) / Blackberry (Pro)

Acheté il y a 2 semaines chez Electrodépot (un magasin un peu spécial, sur le modèle Cash and Carry, genre de Métro mais avec de l'électronique) à 159€ après une commande perdue par RueDuCommerce à 180€...

En quelques mots : très satisfait.

Prise en main : le téléphone fait un peu cheap au début, mais on s'y fait très vite, la matière de la coque arrière est plutôt agréable en main. Oui, le bouton derrière surprend un peu, mais on s'y fait également extrêmement vite et ce n'est en aucun cas une gène.

Premier démarrage : rapide, les deux SIM sont reconnues sans aucun problème. L'interface est épurée, sans surcouche gênante. La gestion du Dual SIM est extrêmement bien pensée et efficace. L'écran, bien que moins bon que l'IPS de mon O2X à mon goût n'a pas a rougir de la concurrence.

Utilisation : notez que je n'avais jamais été sous ICS auparavant, et le bonheur de découvrir cette version accentue peut-être mon enthousiasme ^^. Tout est globalement fluide, ce téléphone tiens la route face à l'O2X, les performances sont bonnes. ICS est très agréable à utiliser, et encore une fois, l'intégration de la gestion du Dual SIM est excellente.

L'accroche réseau est bonne, la qualité des appels également.

La qualité des photos n'est pas excellente, mais j'ai toujours considéré que si l'on souhaitait de bonnes photos, on achetait un appareil photo (même si "ça marche", on fait rarement sa vaisselle dans son lave-linge...). Notez tout de même que la prise/enregistrement est rapide (bien plus que sur l'O2X ou ce point était lamentable).

Aucun bug notable.

Un bon point pour Acer pour la publication de MaJ, la correction relativement rapide du bug de l'heure. Là encore venant d'un O2X de LG, où le support était totalement nullissime et la communication absente, ça fait du bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a trouvé de coque ou housse pour ce téléphone ? hormis les pochettes smilicuir plus ou moins standard. J'aime bien les coques semi rigides ou silicone, y'a rien de mieux pour protéger un tel. L'étui genre pochette c'est pas pratique et t'as 10 fois plus de chances de le faire tomber en le sortant.

pour l'instant sur ce topic je n'ai vu que ça :

http://cgi.ebay.fr/BLACK-PU-LEATHER-SLIDE-IN-PULL-TAB-CASE-FOR-ACER-LIQUID-GALLANT-DUO-/150860683975?pt=UK_MobilePhones_MobilePhonesCasesPouches&hash=item231fff5ac7#ht_1686wt_1174

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pris un étui en cuir chez électro dépôt qui s'adapte très bien au gallant:

http://www.electrodepot.fr/telephonie-jeux/telephonie-mobile/accessoire-mobile/etui-bugatti-slimcasepr-medium-cuir-gris.html

Si non comme dit Benoit31, vu le succès du téléphone les accessoires sur mesure ne devraient pas tarder (pour preuve j'ai voulu prendre un gallant blanc pour ma femme sur C dsiscount mais il est en rupture de stock ! B) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la qualité du micro en appel ? On m'a dit que le son était bas (il faut que je parle plus fort... )

Pour le son des vidéo... l'encodage AMR 12Kbits/s / 8KHz... j'ai pas trouvé ou changer ça mais j'ai contacté le support qui me dit regarder ça pour une prochaine mise à jour... mais si vous faites aussi remonter l'info, ça pourra peut-être accélerer les choses :)

Pour le reste, que du bon B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant perdu mon Xperia Ray il y a une petite semaine, je suis fort tenté par le Liquid Gallant!

Critère très important à mes yeux : la qualité sonore!

A ce niveau là, le Ray était excellent ; qu'en est-il ici? Quelqu'un l'a-t-il utilisé avec un casque audio de qualité?

Dans le meilleur des cas, personne n'aurait réalisé des tests de réponse en fréquence, etc...? (Je peux toujours rêver)

PS : je viens de lire toutes les pages, c'est agréable de voir que les soucis mineurs se règlent petit à petit!

Par avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qualité audio pour ma part je le trouve très bien le haut parleur externe couple avec les système srs sound est excellent et l'écoute avec un casque et bien très bien toujours avec le système srs je n'ai pas de casque haut de gamme mais on va dire moyen de gamme que je trouve très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la qualité audio du haut parleur arrière, elle est bonne mais sans plus. Non adaptée à une écoute prolongée pour la musique même si très bien pour de courtes périodes (pendant qu'on est sous la douche par exemple) mais à condition d'utiliser le système SRS sound. A propos de ce système rajouté par Acer, c'est un vrai plaisir, une bonne idée qui rend l'écoute bien plus agréable bien qu'il manque de personnalisation (Treeble et Bass uniquement) .....

Après, une fois un bon casque branché ou un périphérique externe (enceinte ou chaine hi-fi), il n'y a rien à redire, on est même étonné de voir ce que donne ce petit smartphone.

Modifié par guerak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Je me sers de mon téléphone tous les jours comme baladeur MP3 (trajets vers l'unif en train..), du coup ce critère a beaucoup d'importance à mes yeux!

Je vais tenter l'aventure... Et pour ce prix, je ne pense pas être déçu!

Je laisserai mon avis ici après quelques jours d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attache une importance à la qualité audio, et j'avoue que je ne me sers pas du Gallant comme baladeur... comme je n'utilisais pas mon HTC Desire. cela reste de l'appoint si je tombe en rade de batterie sur le petit Sansa Clip que j'utilise (petit mais costaud et reconnu comme très bon dans le domaine)

Il y a quand même une bonne différence quand je bascule de celui ci au Gallant. (que je trouve également moins bon que le Desire)

J'imagine que le Ray profitait surement de l'expérience SONY dans le domaine pour avoir un appareil de qualité.

Mais bon, tout cela, c'est très subjectif et dépend de l'oreille et des attentes de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le redire, la qualité sonore du Gallant est une de ses forces. Le son SRS ameliore l'expèrience, mais vous pouvez toujours rajouter un equalizer, celui ci fait très bien son Job: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.smartandroidapps.equalizer

Je l'utilise très souvent aussi en baladeur, mais aussi branché en auxiliaire sur chaine hifi et autoradio; et rien à redire à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le redire, ... c'est très subjectif.

La qualité sonore du Gallant est à comparer avec les autres smartphones et surtout en fonction de ses attentes.

Je me mets à la place de Chillingfool qui a eu un Sony xPeria ray.

J'ai moi même eu un ancien baladeur Sony qui explosait au niveau son un bon nombre de ses concurrents sans parler de l'Ipod.

Si Sony a injecté un tout petit peu de son savoir faire dans ses smartphones, cela peut donner un résultat très intéressant.

Mais comme déjà dit plus haut, je trouvais mon HTC Desire moins bon que ce fameux balladeur Sony ou le Sansa, et je trouve le Gallant moins bon que le HTC.

Alors, évidemment cela s'écoute et conviendra surement à une bonne majorité d'utilisateurs, mais attention à ne pas comparer avec n'importe quoi.

(le SRS Sound, ça ressemble à une simple surcouche logicielle comme un équalizer. en gros ça booste le gain et ça gère différents profils, mais c'est du maquillage ^^)

Bref, on peut donner des avis, des comparaisons, mais on ne peut (doit pas ?) être aussi affirmatif sur un sujet comme celui ci.

(exemple, moi qui attache de l'importance à ce sujet, et si je suis ton commentaire à l'aveugle, bah je serais forcément très déçu à l'écoute de l'appareil suite à mon achat)

ah, et puis j'édite mon post pour rajouter qu'on a oublié de parler des écouteurs...mais bon, c'est un autre vaste sujet (tout aussi subjectif).

Modifié par muadhib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le SRS Surround n'est là que pour "booster" le son, ce qui importe c'est la qualité de la carte son, de la sortie audio!

J'ai également acheté l'application Power Amp qui propose beaucoup plus de paramétrages.

Merci pour ton commentaire muadhib. Il me parait plus réaliste (malheureusement..!)

Je vais quand même courir le risque, sait-on jamais...!

Hs : En effet, le Xperia Ray est doté du savoir faire Sony et propose un son très fidèle et clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ca fait bientôt 3 semaine que j'ai ce Gallant: premier smartphone aussi !

Pour l'instant j'apprivoise Android ICS ET le Gallant.

Hier soir, alors que j'ajoutai une 2e SIM (je suis en train de basculer d'un réseau à Bouygues), comme j'étais connecté en WIFI sur ma Box Evolution fibre, j'ai activé toutes les options GPS et lancé MAPS: contrairement à un certain nombre de posts, j'ai eu le 'fix' en quelques secondes (à l'intérieur d'un immeuble, fenêtre plein ouest à 3 mètres.).

La lenteur de 'fix' chez certains ne serait-elle pas due à une connexion leeeeeennnnnnte ? :huh:

Autrement, comme je m'en sers surtout pour être joignable dans la journée et consulter mes mails à l'étranger, j'ai programmé sa veille et son réveil: résultat, 1 semaine d'autonomie (et la paix la nuit ! :P )

j'ai essayé sa radio RDS: c'est un complément qui fonctionne bien.

J'ai installé Opera , AirDroid, Widgetsoid, je cherche également un étui clapet: patience

La suite plus tard.... quand j'aurai progressé dans Android ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huawei honor vs acer gallant vs alcatelt ot 995...

Vous me conseillez lequel des trois ??

Bonjour,

le Honor 512 Mo de RAM 1.4 Ghz

l'OT995 512 Mo de RAM 1.4 GHz

le Gallant 1 Go de RAM 1 Ghz

Il vaut mieux avoir plus de RAM qu'une vitesse de processeur plus rapide, donc pour moi le Gallant serait le meilleur choix, ce que j'ai fait (j'avais étudié les mêmes choix avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre

- mémoire interne

- mémoire de stockage USB

La seule chose que j'ai comprise c'est que l'un comme l'autre n'ont rien à voir avec la Carte SD externe que l'on peut ou non installer.

En revanche, je vois qu'il est possible de déplacer les applications (enfin celles qui permettent cette manip) de l'une à l'autre. Mais s'il s'agit de toute façon dans les 2 cas d'une mémoire interne au téléphone, je ne vois pas ce que cela peut changer.

Je n'avais pas cette subtilité avec le Galaxy Ace d'où mon post ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

souci le plus gênant par rapport à mon utilisation est celui de la qualité sonore de l'enregistrement. Si la vidéo est acceptable, le son est vraiment pourri avec ce fichu amr en 11kHz. Idem avec les applis d'enregistrement aaudio. Sur mon premier sgs j'utilisais Tape Machine mais avec le Gallant je ne peux aller au dessus de 22kHz de résolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le liquid gallant duo depuis le 4/10. Après le pb du bug du fuseau horaire résolu, je m'attaque au pb d'accroche GPS. Un sujet et été ouvert et passé en statut "résolu", mais pour moi il reste complètement ouvert. C'est LE GROS problème résiduel (résiduel ne veut pas dire secondaire !) de ce téléphone. J'ai testé toutes les solutions préconisées dans ce forum et ailleurs mais aucune ne marche sur la durée.

D'un autre côté, est-ce vraiment une spécificité de ce téléphone. N'ayant pas d'autre expérience que le Galaxy Ace, celui de ma femme, qui n'a pas l'air beaucoup mieux de ce point de vue là, je voudrais savoir ce que vous en pensez et si l'un de vous ne connaît pas une solution générique Android pour résoudre ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso apres 2 mois je trouve que le Huawei G300 (1Ghz, 512 RAM) est beaucoup plus abouti d'origine et encore plus avec une ROM ICS. Plus rapide, pas de bugs, plus de fonctions (mais ça c'est du à la ROM alternative). Plus lumineux.

Rah que c'est dommage de pas avoir de ROM pour ce tel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je vient de commander le Gallant (Cdiscount) livraison entre le 20/11 et le 4/12!

J'espère que je ne regretterai pas mon achat...

PS: il est à 159 € chez electro discount contre 167,89 chez Cdiscount, si je demande à me faire rembourser la différence, ça marchera???

Je reviendrai vous donner mon avis quand je l'aurais reçu!

Modifié par ANATOLE34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...