phil2nice Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Je suis a la recherche d'une aide pour créer ou modifier un thème pour une rom aokp. Juste changer une image dans le thème le rend invalide et depuis le passage en Jb impossible de signer un thème, lorsque j'essaye de l'installer çà ne fonctionne pas... pourtant sous cm7 j'y arrivé! toutes aides sera la bien venue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Si si tu peux changer les images dans un thème et le resigner. Et cela fonctionne avec ZipSigner 2 sur le PS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 effectivement cette application est géniale, je vais pouvoir modifier un thème existant pour qu'il me convienne vraiment ;) merci pour le tuyau :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive1612 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Salut, ça m'intéresse ça tiens !!! Avec quel logiciel tu ouvres ton apk pour la modifier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 N'importe quel logiciel de compression tel que 7zip ou encore winrar. Ils te permettent tous deux de remplacer les images de l'apk sans le décompresser. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 Maintenant que le problème de la signature est réglé, j'ai un autre problème qui me turlupine... Pour faire mon thème perso, je parts d'un thème existant que je modifie, mais les thèmes que je trouve comme base de travail ont toujours un ou deux truc qui ne va pas et pour corriger cela il faudrait que je modifie les fichiers XML... J'ai lu qu'on pouvait les ouvrir avec le navigateur, perso ça ne marche pas, j'ai essayé Notepad++, le bloc note, XML copy editor… et finalement je crois que j’y comprends rien aux XML ! Pour ceux qui modifient les XML, comment vous faites ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) Bah si c'est ça. Il faut décompiler l'apk avec apk manager ou apktool sur ton ordinateur et ensuite les XML sont lisibles et éditables par n'importe quel éditeur de texte prenant en charge le xml dont l'excellent notepad ++. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 5 septembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 Si j'ai bien compris, juste récupérer dans l'apk le fichier xml ne suffit pas, il faut d'abord décompiler l'apk ? Bon, je vais essayer, encore merci et je vois que tu es toujours là pour donner un coup de main ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nalekstrem Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Quelqu'un sait comment changer la couleur du clic bleu sur les icônes widget dans la barre de notification (wifi, gps, etc...) et le carré bleu sous les icône dans une notification..? j'ai cherché dans les .png mais pas trouvé, et dans les xml j'ai bidouillé mais pas pas trouvé non plus... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Si j'ai bien compris, juste récupérer dans l'apk le fichier xml ne suffit pas, il faut d'abord décompiler l'apk ? Bon, je vais essayer, encore merci et je vois que tu es toujours là pour donner un coup de main ;) C'est effectivement ça. Sans décompiler, tu n'as pas tous les XML visibles et en plus, c'est codé... Sinon pour changer la couleur, il faut trouver la valeur à changer mais là je ne peux pas dire... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Moi je suis entrain de me faire un thème qui sera bientôt disponible sur le playstore, j'utilise GUI APK tool un logiciel pour windows développé par un membre d'xda-developper et téléchargeable ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1978776 je le recommande vraiment il est simple d'utilisation et vraiment bien foutu. De plus il supporte les .apk de jelly bean et te permettra aussi de signer ton apk facilement pour pouvoir l'installer par la suite sur ton téléphone =). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil2nice Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) merci à tous pour vos réponses, donc pour le moment je sais prendre un thème CM10 apk, le décompiler, lire et modifier les fichiers XLM, modifier proprement les images .9.png, re-compiler le tout et signer le akp, mais par contre je ne sais pas comment rajouter une image qui n'était pas prise en compte dans le thème que j'ai pris à la base... Quelqu'un connait il un lien vers un site qui explique comment à partir de rien, créer les fichiers XLM indispensables pour un thème CM10 ??? Modifié 12 décembre 2012 par phil2nice Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.