khazai Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et et j'ai recu mon G2 tout frais de ce matin lol. J'ai un peu de mal à comprendre comment marche le 3G et j'ai fais une recherche sur le forum, mais rien de probant (Message subliminal pour Jorodan :P ) J'ai activer la fonction itinérance, mais c'est quoi exactement ? Il va se connecter en 3G que si je me déplace ? J'ai les 5 petites barres dans la zone de notification mais pas de H ou 3G (alors qu'avec mon ancien mobile sous WN, j'avais bien du réseau 3G). Ca veux dire que c'est pas/mal configurer ? Pour info je suis avec l'opérateur Virgin. C'est les memes parametres que pour Orange sauf pour l'APN où il faut mettre ofnew.fr a la place. Puis-je modifier le profil orange ? On dirait qu'il essaye meme pas de se connecter... Modifié 16 juillet 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Je déplace et édite pour que ça soit plus précis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 Ok, merci :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Si tu a un G et que les flèches sont actives, c'est que ta connexion data est OK. Par contre si tu n'a pas le "3G" (la distinction HSDPA n'existe pas sous Android), comme évoqué un certain nombre de fois: Vérifie que "Uniquement les Réseaux 2G" n'est pas cochée (Connexions sans fils->Réseaux mobiles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Pour info je suis avec l'opérateur Virgin. C'est les memes parametres que pour Orange sauf pour l'APN où il faut mettre ofnew.fr a la place. Puis-je modifier le profil orange ?On dirait qu'il essaye meme pas de se connecter... Oui si tu n'a pas paramétré ton APN, aucune chance que tu te connecte !! Donc configure bien ton APN avec la config Virgin, tu peux modifier le profil Orange. C'est un G2 acheté ou ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 G2 acheté sur Ebay, en état neuf (servi 2 jours). Pour être sur, où et comment peut-on modifier les parametres d'orange ? Dans recherche réseau, on ne peut pas visiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 Et bien, pour trouver les paramètres orange cherche la config du dream sur leur site (ou si qqun ici peut te la donner). Mais si tu est chez Virgin, cherche plutôt chez eux. Tu viens de donner le nom de l'APN, donc paramètre le. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) Je voulais dire au niveau du mobile. Faut que je crée un nouvel APN ? J'ai beau saisir toutes les infos que je connaisse (donc pas tous les champs), ca n'essaye pas de se connecter :/ Modifié 16 juillet 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 (modifié) Voici les infos pour orange, Nom : Virgin Mobile Page d'accueil : http://wap.virginmobile.fr Type de service 1 : WAP! Proxy 1 : 192.168.010.100 Port 1 : 9201 Domaine 1 : Type de service 2 : WAP! Proxy 2 : 192.168.010.100 Port 2 : 9201 Domaine 2 : DNS 1 :000.000.000.000 DNS 2 :000.000.000.000 Délai incat : 15 minutes CSD N°1 : Nom utilisateur 1 : Mot de passe 1 : Débit (Bps) 1 : Type de ligne 1 : CSD N°2 : Nom d'utilisateur 2 : Mot de passe 2 : Débit (Bps) 2 : Type de ligne 2 : APN GPRS : ofnew.fr Nom d'utilisateur : orange Mot de passe :orange mais ca change rien. Modifié 16 juillet 2009 par khazai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 16 juillet 2009 Share Posté(e) 16 juillet 2009 NON, voici la config Orange: Name : Orange World (mais tu met ce que tu veux !) APN : orange Proxy : rien Port : rien Username : orange Password : orange MCC : 208 MNC : 01 MMSC : rien Proxy : rien Port : rien APN Type : default Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khazai Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2009 Oui, c'est bon, impeccable, merci beaucoup. J'ai mis tes parametres en remplacant orange par ofnew.fr dans APN et ca fonctionne bien. Dès que je désactive le wifi, la connexion 3G s'établie, nickel. Merci beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bello009 Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 Salut, Je suis chez Virgin, J'ai bien paramétré mon tél comme tu le dis, par contre il ne veux pas se connecter en 3 G. J'ai bien enlevé le connexio wifi... Mais rien n'y fait ! Par contre je ne trouve pas l'endroit où on peut choisir le reseau 2 ou 3G Merci Bello009 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feust Posté(e) 22 novembre 2009 Share Posté(e) 22 novembre 2009 bello009,as tu verifier que le telephone prenais la configuration virgin(il doit y avoir un radio button coché a codé de l'APN virgin ensuite verifie que la 3g est bien lancé home>toutesles application>parametre>connexion sans fil>activer la connexion reseau mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 j'ai beau essayé mais j'arrive toujours pas à me connecter en 3g !!! De plus moi j'ai pas "home>toutesles application>parametre>connexion sans fil>activer la connexion reseau mobile" mais plutot : "home>toutesles application>parametre>connexion sans fil>et d'autres option." Activer la connexion réseau mobile y a pas mais plutot ca : -itinerance des données -Uniquement les réseaux -Opérateur de réseau -Nom des points d'accès. Même en activant "itinérance des réseaux ca marche pas !" Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) dans nom des points d'acces t'as quoi? si t'as rien il faut le creer selon ton operateur https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810#p22810 Modifié 17 décembre 2009 par tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Orange World (en mettant bien ce qui a été dit plus haut, c'est un point que j'ai créer) Modifié 17 décembre 2009 par sahli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Mon opérateur est Virgin mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Orange World verifies que tous les champs sont correctement renseignés sinon je sais pas peut etre que c'est un problème opérateur ou à cause de la neige :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 (modifié) Oui mais ce qui est drôle c'est que quand j'envoie un MMS il y a le Logo 3g qui s'affiche le temps de l'envoi puis disparait ! et c'est la meme chose lors de réception de mms ! comprend plus rien moi ! Modifié 17 décembre 2009 par sahli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidule Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour, Ma portabilité vient d'être effectuée aujourd'hui chez virgin et j'ai le même problème : param apn incorrect. J'ai modifié dans Connexion sans fil - Param de réseau mobile - Nom des points d'accès comme suit : Nom : Orange Wolrd APN : ofnew.fr Proxy : rien Port : rien Nom d'utilisateur : orange mdp : orange serveur, mmsc, proxy mms, port mms : rien protocole mms : wap 2.0 MCC : 208 MNC : 01 type d'apn : par défaut. Avec cette configuration, mon hero semble se connecter au réseau 3G, mais dès que je navigue, je tombe sur le site d'orange qui me prévient que je n'ai plus de crédit pour cette action. Des idées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obe Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 si votre abonnement vient d'être activé, attendez un petit peu que votre forfait soit activé pour de bon. ca doit être ca le problème. Il me semble que j'avais ca aussi au début de mon abonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidule Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 C'est possible, les textos que j'ai envoyé cette aprem n'ont pas été reçus :S 4h de portabilité, ça devient génant la :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmilDuek Posté(e) 17 décembre 2009 Share Posté(e) 17 décembre 2009 voici ma configuration VirginMobile Nom : Orange Wolrd ; VM WAP APN : ofnew.fr ; ofnew.fr Proxy : rien ; 192.168.10.100 Port : rien ; 8080 Nom d'utilisateur : orange ; orange mdp : orange ; ******* serveur mmsc proxy mms port mms protocole mms : wap 2.0 ; .........................cette ligne n'apparait pas! MCC : 208 ; 208 MNC : 01 ; 01 type d'apn : par défaut. ; Internet Type dauthentification ; Normal(PAP) Avec cette configuration, mon GALAXY se connecte au réseau 3G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidule Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 Les derniers paramètres plus quelques heures ont résolu le problème. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sahli Posté(e) 18 décembre 2009 Share Posté(e) 18 décembre 2009 >Emilduet : merci à toi ! ta configuration marche parfaitement ! Un jour Droid Vaincra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.