smalink Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @boul7 on est plein a avoir MAJ sur un generic world pour bypass la surcouche orange ou d'un opérateur. Si t'as un ftf d'un firmware français tu pourrais le diffuser? ça nous permettra de retourner en officiel et de pouvoir faire la MAJ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arthurx Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 +1 smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) J'ai la vraie MAJ dispo, via pc companion, je fais un FTF et je le partage ! Je l'upload sur quel site ? Modifié 3 octobre 2012 par boul7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 J'ai la vraie MAJ dispo, via pc companion, je fais un FTF et je le partage ! Et grâce au ftf, je pourrai mettre ics sans avoir la maj officiel ? je comprends rien :( Mediafire cool non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 mediafire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Pas encore dispo en Belgique apparemment :( Soit ce soir ou demain sûr. !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Et grâce au ftf, je pourrai mettre ics sans avoir la maj officiel ? je comprends rien :( Mediafire cool non ? Pour t'expliquer simplement, ton téléphone a un numéro inscrit dans ton firmware qui dépend de ton pays. Normalement on ne peux pas upgrader vers un numéro différent. Pour faire les majs de manière officielle, on a deux options (PC companion et SEUS) PC companion étant celui mis en avant par sony et que 80% d'entres nous utilisent je pense. Mais, il existe un logiciel pour le développement "externe" appelé Flashtool qui permet d'utiliser le téléphone à fond et de modifier pas mal de choses. Or, les MAJS officielles peuvent devenir compatibles avec flashtool avec une petite manipulation. Ainsi, certains ont flashé une rom OFFICIELLE d'un différent pays trouvé sur xda pour échapper a la surcouche opérateur. Et le ftf que nous demandons, n'est que le firmware officiel pour flashtool. Donc si tu utilises flashtool et le ftf qui sera diffusé, c'est comme si tu mettais à jour via PCC, la seule différence vu que tu es belge, c'est que ton téléphone sera sur une version française. Donc, si tu n'as pas envie d'attendre, mettre ce firmware te fera une MAJ officielle sans (gros) risque. boul7: mediafire si possible (tu devras peut etre découper en deux le fichier dans un .rar) car les débits de DL sont 10x supérieurs aux concurrents. Modifié 3 octobre 2012 par smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 dl.free.fr ca marche ou pas pour ce genre de fichiers ? mediafire je connais pas ;-) FTF créé, upload dans la foulée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) dl.free.fr c'est bien aussi. Des que je l'aurais DL je ferais un miroir mediafire si tu veux. Au passage, sur xda personne n'est au courant pour le moment. C'est incroyable que la MAJ arrive d'abord en France. Modifié 3 octobre 2012 par smalink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Pour t'expliquer simplement, ton téléphone a un numéro inscrit dans ton firmware qui dépend de ton pays. Normalement on ne peux pas upgrader vers un numéro différent. Pour faire les majs de manière officielle, on a deux options (PC companion et SEUS) PC companion étant celui mis en avant par sony et que 80% d'entres nous utilisent je pense. Mais, il existe un logiciel pour le développement "externe" appelé Flashtool qui permet d'utiliser le téléphone à fond et de modifier pas mal de choses. Or, les MAJS officielles peuvent devenir compatibles avec flashtool avec une petite manipulation. Ainsi, certains ont flashé une rom OFFICIELLE d'un différent pays trouvé sur xda pour échapper a la surcouche opérateur. Et le ftf que nous demandons, n'est que le firmware officiel pour flashtool. Donc si tu utilises flashtool et le ftf qui sera diffusé, c'est comme si tu mettais à jour via PCC, la seule différence vu que tu es belge, c'est que ton téléphone sera sur une version française. Donc, si tu n'as pas envie d'attendre, mettre ce firmware te fera une MAJ officielle sans (gros) risque. Merci beaucoup Chef !!! La classe j'ai enfin compris !! Mais en quoi sa changera le fait que je serais en version française Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Au passage, sur xda personne n'est au courant pour le moment. C'est incroyable que la MAJ arrive d'abord en France. C'est justement ce qui m'étonne le plus et qui d'un autre coter me rend sceptique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefal Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Ce serait sympas de les mettre au courant sur xda (j'aipas de compte la bas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) Merci beaucoup Chef !!! La classe j'ai enfin compris !! Mais en quoi sa changera le fait que je serais en version française Rien, ça marchera aussi bien. Tu seras juste reconnu comme ayant un téléphone français. Donc pas de problème je pense. @Blakred Plusieurs personnes ont fait la MAJ sur ce forum, donc je serais amener a les croire. En plus sur twitter, sony FR m'a répondu que la MAJ avait débuté environ 5 min après les premiers témoignages https://twitter.com/...514551050514432 @tefal Je leur donnerais le lien du mediafire que je ferais quand j'aurais le ftf :) Modifié 3 octobre 2012 par smalink 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 J'attends avec impatience le ftf !!!!!! Quelqu'un pourrait me passer le tuto pour mettre la maj officiel ( vous m avez compris) avec flashtool ? Merci !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefal Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @smalink: c'est sur.... ça ménageras leurs nerf ;d))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blakred Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @Blakred Plusieurs personnes ont fait la MAJ sur ce forum, donc je serais amener a les croire. En plus sur twitter, sony FR m'a répondu que la MAJ avait débuté environ 5 min après les premiers témoignages https://twitter.com/...514551050514432 C'est déjà plus rassurant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefal Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 @viirus: fait un tit effort: [TUTO] FLASHTOOL (flashage de ROM officielle et bien plus encore...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smalink Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 J'attends avec impatience le ftf !!!!!! Quelqu'un pourrait me passer le tuto pour mettre la maj officiel ( vous m avez compris) avec flashtool ? Merci !!! https://forum.frandroid.com/topic/105649-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus-encore/ @tefal de une et surtout, ça nous permettra d'avoir 2/3 liens des le début pour pas saturer immédiatement nos hébergeurs. (CF le firmware st25a hier qui était un calvaire au début a DL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tefal Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 (modifié) @smalink: Exact. Quelqu'un a eu l'idée de le mettre en format torrent (je trouve l'idée pas mal) mais ça n'a pas marché. Au final, j'ai quand même eu la version 25a, mais bon si la 25i est dans les tuyaux, je vais attendre. Modifié 3 octobre 2012 par tefal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 C'est bon je suis prêt !! J'ai tout compris !! Merci beaucoup les gars vous gerez Je deviens impatient !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allan Phantomhive AnGel Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 je suis en guadeloupe et j'ai la mise a jour sur PCC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Sony Xperia FR @SonyXperiaFR Le déploiement d'ICS pour les Xperia™ U, sola et go vient de débuter pour les roms FR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boul7 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 ftf dispo @20h30 sur dl.free.fr ... upload en cours ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasashine Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Sony Bridge for Mac trouve bien la Maj, au moment de la "recherche du tél" il ne le trouve plus (et entre temps mon Xperia U s'est éteint à chaque fois un peu avant) bizarre... quelqu'un a eu ce pb sur mac? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viirus6200 Posté(e) 3 octobre 2012 Share Posté(e) 3 octobre 2012 Tu enverras le lien stp boul :) Je suis en Belgique et je n'ai encore rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.