Aller au contenu

Mise à jour ICS 4.0

igouane33

Recommended Posts

@boul7 on est plein a avoir MAJ sur un generic world pour bypass la surcouche orange ou d'un opérateur. Si t'as un ftf d'un firmware français tu pourrais le diffuser?

ça nous permettra de retourner en officiel et de pouvoir faire la MAJ

• Like 1

Et grâce au ftf, je pourrai mettre ics sans avoir la maj officiel ?

je comprends rien :(

Mediafire cool non ?

Pour t'expliquer simplement, ton téléphone a un numéro inscrit dans ton firmware qui dépend de ton pays. Normalement on ne peux pas upgrader vers un numéro différent.

Pour faire les majs de manière officielle, on a deux options (PC companion et SEUS) PC companion étant celui mis en avant par sony et que 80% d'entres nous utilisent je pense.

Mais, il existe un logiciel pour le développement "externe" appelé Flashtool qui permet d'utiliser le téléphone à fond et de modifier pas mal de choses. Or, les MAJS officielles peuvent devenir compatibles avec flashtool avec une petite manipulation. Ainsi, certains ont flashé une rom OFFICIELLE d'un différent pays trouvé sur xda pour échapper a la surcouche opérateur.

Et le ftf que nous demandons, n'est que le firmware officiel pour flashtool. Donc si tu utilises flashtool et le ftf qui sera diffusé, c'est comme si tu mettais à jour via PCC, la seule différence vu que tu es belge, c'est que ton téléphone sera sur une version française.

Donc, si tu n'as pas envie d'attendre, mettre ce firmware te fera une MAJ officielle sans (gros) risque.

boul7: mediafire si possible (tu devras peut etre découper en deux le fichier dans un .rar) car les débits de DL sont 10x supérieurs aux concurrents.

Modifié par smalink

dl.free.fr c'est bien aussi.

Des que je l'aurais DL je ferais un miroir mediafire si tu veux.

Au passage, sur xda personne n'est au courant pour le moment. C'est incroyable que la MAJ arrive d'abord en France.

Modifié par smalink

Pour t'expliquer simplement, ton téléphone a un numéro inscrit dans ton firmware qui dépend de ton pays. Normalement on ne peux pas upgrader vers un numéro différent.

Pour faire les majs de manière officielle, on a deux options (PC companion et SEUS) PC companion étant celui mis en avant par sony et que 80% d'entres nous utilisent je pense.

Mais, il existe un logiciel pour le développement "externe" appelé Flashtool qui permet d'utiliser le téléphone à fond et de modifier pas mal de choses. Or, les MAJS officielles peuvent devenir compatibles avec flashtool avec une petite manipulation. Ainsi, certains ont flashé une rom OFFICIELLE d'un différent pays trouvé sur xda pour échapper a la surcouche opérateur.

Et le ftf que nous demandons, n'est que le firmware officiel pour flashtool. Donc si tu utilises flashtool et le ftf qui sera diffusé, c'est comme si tu mettais à jour via PCC, la seule différence vu que tu es belge, c'est que ton téléphone sera sur une version française.

Donc, si tu n'as pas envie d'attendre, mettre ce firmware te fera une MAJ officielle sans (gros) risque.

Merci beaucoup Chef !!!

La classe j'ai enfin compris !!

Mais en quoi sa changera le fait que je serais en version française

Merci beaucoup Chef !!!

La classe j'ai enfin compris !!

Mais en quoi sa changera le fait que je serais en version française

Rien, ça marchera aussi bien. Tu seras juste reconnu comme ayant un téléphone français. Donc pas de problème je pense.

@Blakred

Plusieurs personnes ont fait la MAJ sur ce forum, donc je serais amener a les croire.

En plus sur twitter, sony FR m'a répondu que la MAJ avait débuté environ 5 min après les premiers témoignages

https://twitter.com/...514551050514432

@tefal

Je leur donnerais le lien du mediafire que je ferais quand j'aurais le ftf :)

Modifié par smalink
  • Like 1

J'attends avec impatience le ftf !!!!!!

Quelqu'un pourrait me passer le tuto pour mettre la maj officiel ( vous m avez compris) avec flashtool ?

Merci !!!

https://forum.frandroid.com/topic/105649-tuto-flashtool-flashage-de-rom-officielle-et-bien-plus-encore/

@tefal

de une et surtout, ça nous permettra d'avoir 2/3 liens des le début pour pas saturer immédiatement nos hébergeurs. (CF le firmware st25a hier qui était un calvaire au début a DL)

@smalink:

Exact.

Quelqu'un a eu l'idée de le mettre en format torrent (je trouve l'idée pas mal) mais ça n'a pas marché.

Au final, j'ai quand même eu la version 25a, mais bon si la 25i est dans les tuyaux, je vais attendre.

Modifié par tefal

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...