Aller au contenu

2-3 questions : ROM et appli (MaJ)


Recommended Posts

Hello,

J'ai mon S3 depuis hier. Il est superbe, rapide, bel écran, bref, que de bonheur ! (j'avais un HTC Desire avant ca).

Mais j'ai quand meme quelques "problèmes", ou alors juste des paramètres que je ne trouve pas ...

- WIFI

là, je pense que c'est un problème. Il arrive a mon téléphone de se déconnecté, puis de se reconnecté en l'espace de 3 a 6 secondes (enfin, c'est pas toujours la meme durée, c'est surtout ca a prendre en considération). C'est pas un problème traumatisant, mais ca me dérange quand meme un peu ....

ces déconnexions-reconnexions arrive plutot souvent ....

- S-Voix

Je suis en Suisse, et j'ai fais des paramètrages suisses (le clavier et la langue), et mon S-Voix est du coup en Allemand. Alors, avant que je modifie des trux en Francais (France), je voulais juste savoir si j'avais bien cerné le soucis et qu'il fallait juste modifié de Suisse a Francais ... ou alors, c'est autre chose ?

(pour la petite précision, je ne compte pas spécialement utilisé S-voix, juste que je voulais testé la fonction, et mon allemand étant quasi inexistant, ca a vite limité mon test et par la meme occasion mon fun :P )

- est-ce possible d'envoyé une application de ma TF101 sur le S3 ?

Explication : quand j'ai acheté la TF101, il y avait des applications pré-installées, notamment Splashtop Remote. Mais lorsque je vais sur le Store avec le S3, étant donné que je ne l'ai pas achetée et donc, pas de transaction ou autre, l'application est "a acheter" ... donc techniquement, j'admet ne pas l'avoir directement payée, mais je l'ai quand meme acquise via l'achat de la tablette ... donc j'ai "aussi" acheter mon appli si on veut bien ... est-ce possible de lié tout ca ?

- je n'ai pas trouvé l'option pour faire "Best shot" avec l'appareil photo (j'sais pas comment s'appelle exactement la fonction, mais quand ca fait une rafale et qu'on choisi notre préférée), c'est ou ?

- Dropbox

J'ai configuré pour que les photos soient automatiquement uploadée sur ma Dropbox, mais ... ca ne se fait pas (pourtant tout est configuré dans le téléphone)

Voila, je pense que ce sujet risque d'etre alimenté par d'autres questions, mais pour le moment, je m'arrete là. j'ai essayé de décrire au mieux, j'espère que ca vous suffira pour me donner des éléments de réponses :)

en tout les cas, merci pour la lecture et merci pour vos futures aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-Wifi : ça me le fait aussi de temps en temps, mais ça ne dure pas. Je pense que ça vient de ta connexion ;).

- Pour l'appareil photo, je crois que ça se fait automatiquement non ? Mais je vais regarder quand même :).

- S-voice : Oui, essaye de mettre le téléphone en français. De toute façon, il n'y a pas de différence entre les 2 langes ??

Voilà :).

EDIT : je viens de trouvé pour le meilleur cliché :) :

Active le mode raffale, et tout en haut, à gauche, il y a une option pour l'activé. Je te mets un Screen dans 30 secondes.

50d6048e-31db-1bf3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Vas dans S-Voice et clique sur la touche parametres (toucha à gauche de la touche Home)

Et dans "langues", mets français (je n'avais pas compris ton soucis ^^).

50d604dd-34c4-01b4.jpg

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wifi : ouais, c'est pas non plus hyper dérangeant, mais bon .... je vais essayer de relancer mon routeur, je verrais si ca se lie mieux ...

s-voix : non, pas de différence, on parle tous le francais, mais pour le clavier par exemple, nous, on est en qwertz .... alors je fais en général, en sorte que je n'ai pas de surprise, donc je favorise le Francais (Suisse) quand j'en ai l'occasion

photo : merci, c'est bon, ca c'est réglé, je n'avais pas assez fouiner les options ....

comment on enlève le son des photo ?

en tout cas, merci beaucoup pour la réponse rapide et complète !

sinon pour Dropbox !? ;)

edit : HO PUTAIN, j'avais pas pensé a clické sur l'option en bas vu que l'icone était éteinte ... je m'attendais a trouvé les options de S-voix dans les paramètres généraux .... MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton service :).

Pour supprimer le son des photos, ce n'est pas possible dans les paramètres; il va falloir bidouiller un peu. Voici un tutoriel : https://forum.frandroid.com/topic/106127-tuto-supprimer-le-son-de-lobturateur-de-lappareil-photo-du-gs3/

Pour Dropbox, je suis désolé mais je ne sais pas, je n'active pas la synchro auto..

Voilà :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Le root, c'est extremement simple, c'est un mini-flash.

J'ai eu peur de le faire pourtant, j'ai une très grand expérience du Flash. Je flashais des Player One, Player 5, Player Star, et ensuite, je suis passé à Android ou j'ai commencer à Bidouiller mon Naos.

Le Root, franchement, 5 minutes MAX, pour télécharger les fichiers, installer Kies, et tout préparer. Quand tu lance le Flash pour Rooter, ça dure 15 secondes environ.

Mais je te conseil un PC portable ;).

J'ai Rooté mon S3, tranquille, ça c'est bien passé, mais 1minutes et 39secondes après, j'ai eu une coupure d’électricité. J'ai vraiment eu beaucoup de chance, mais la chance, ça ne dure jamais, donc reste prudent (si tu suis à la lettre, tout va bien se passer) :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si je suis ca, a la lettre, tout ira bien ?

https://forum.frandroid.com/topic/106376-tuto-rooter-le-galaxy-s3-avec-le-cfroot/

(parce que le tuto que tu m'as donné, y'a aussi un lien pour rooté son téléphone, mais il est down)

j'ai bidouillé aussi pas mal de trux (PSP 1000, N95, mon Desire, ma TF101) mais c'est toujours un grand moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :).

J'ai moi-même suivit ce tutoriel ^^.

Mais avant de te lancer, lis le tutoriel une première fois, et ensuite, regarde le tutoriel vidéo qui se trouve sur le lien suivant :

https://forum.frandroid.com/topic/109663-tuto-video-rooter-son-galaxy-s3-tres-facilement/

Ca peut sembler stupide à certain, mais avoir un aperçu visuelle de ce que l'on fait nous met plus en confiance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas eu l'occasion de réellement testé de relancé mon routeur, mais concernant mes coupures de wifi, j'en ai eu une bonne 15aine en 2heures....

elle ne dure jamais très longtemps, mais c'est quand meme un peu casse-pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas eu l'occasion de réellement testé de relancé mon routeur, mais concernant mes coupures de wifi, j'en ai eu une bonne 15aine en 2heures....

elle ne dure jamais très longtemps, mais c'est quand meme un peu casse-pied...

Tu as beaucoup d'appareil en Wifi ?

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour dropbox as tu vérifié dans paramètres ce que tu as choisi dans "chargement" (wifi ou wifi et forfait donnée?).

Si que wifi, tes photos se chargeront seulement quand tu seras connecté en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour Dropbox, c'est tout configuré correctement...et il ne se passe rien

et pour les déconnection, reconnexion, c'est vraiment lourd au final, car a chaque fois qu'il se reconnecte, il y a Kies qui se lance ... et c'est lourd de devoir fermé le soft a chaque fois sur mon pc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci de prendre le temps

j'ai fait un googla-search, et j'ai trouvé plusieurs personnes souffrant de ce problème

https://www.google.ch/search?q=s3+d%C3%A9connection+wifi&aq=f&sugexp=chrome,mod=7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

j'ai fait une mise a jour du micro-logiciel et semblerait que ce soit moins fréquent .... je vais encore attendre 2-3 jours pour voir si ca le fait toujours, après je rooterais, je verrais avec une autre ROM, et dans le cas échéant, je retourne en magasin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci de prendre le temps

j'ai fait un googla-search, et j'ai trouvé plusieurs personnes souffrant de ce problème

https://www.google.ch/search?q=s3+d%C3%A9connection+wifi&aq=f&sugexp=chrome,mod=7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

j'ai fait une mise a jour du micro-logiciel et semblerait que ce soit moins fréquent .... je vais encore attendre 2-3 jours pour voir si ca le fait toujours, après je rooterais, je verrais avec une autre ROM, et dans le cas échéant, je retourne en magasin ....

A ton service :)

Envoyé depuis mon Galaxy S III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ....

je reviens encore et encore tenir au courant des choses....

Wifi :

Après la mise a jour du micro-logiciel via Kies, je n'ai pas reconstater de déconnexion-reconnexion ... (mais ca fait que 45 minutes....)

s-Voix : problème réglé, j'avais mal regardé

Dropbox : encore une petite mégarde de ma part, il fallait que je fasse un click-droit sur l'icone dans Windows, et faire "reprendre la synchro" ... j'en déduis, qu'au moment ou j'ai lié mon nouvel appareil, la synchro auto se freeze. il fallait juste relancer le processus.

Best-shot : de nouveau, mal regardé ... décidement, j'ai clairement regardé partout et nul part en meme temps ... on va mettre ca sur le compte de l'excitation du nouveau téléphone :)

Donc il me resterait en gros, que le trux de transfert d'application .... je remet ma requete pour plus de clarté :

- est-ce possible d'envoyé une application de ma TF101 sur le S3 ?

Explication : quand j'ai acheté la TF101, il y avait des applications pré-installées, notamment Splashtop Remote. Mais lorsque je vais sur le Store avec le S3, étant donné que je ne l'ai pas achetée et donc, pas de transaction ou autre, l'application est "a acheter" ... donc techniquement, j'admet ne pas l'avoir directement payée, mais je l'ai quand meme acquise via l'achat de la tablette ... donc j'ai "aussi" acheter mon appli si on veut bien ... est-ce possible de lié tout ca ?

donc voila ...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ont suivi ce message depuis le début, vous noterez que le titre a été modifié pour plus clarté :)

donc voilà, là, j'ai rooté mon phone tout s'est bien passé (sauf qu'une petite précision dans le tuto n'aurait pas fait de mal, le fait d'executer Odin en administrateur .... parce que le Fail m'a fait flippé :) )

bref, ceci dit : quelle est la ROM la plus stable et la plus aboutie ? je ne suis pas contre le fait de changer de ROM, mais a lire les différents sujets, il me semble pas qu'il y en ai 1 de super-stable .... il me semble que toute ont des petits soucis ... nan ?

vu que je suis un peu flemmard, je vous cache pas que j'ai pas franchement l'envie de mettre la ROM a jour toute les semaines ....

la ROM qui m'attire le plus c'est la MIUI, pour pouvoir rendre la status-bar transparente .....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...