Aller au contenu

Fond d'écran non scrollable


fabrice91

Recommended Posts

Bonjour,

Ca fait bien 30 mn que je cherche comment sur mon HTC je suis arrivé à avoir une image fixe et unique pour chacun de mes écrans et non pas une image qui scrolle de droite à gauche ou de gauche à droite lorsque l'on passe d'un écran à l'autre.

C'est un paramètre quelque part ?

J'a iessayé différents skins/thèmes mais je ne vois pas de différence.

Merci !

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire une vidéo ! ^_^

J'ai une image fixe sur mon HTC, qui ne BOUGE PAS lorsque l'on passe d'un écran à l'autre...

edit :ah oui, je précise que l'image est fixe sur les différents écrans mais c'est la même image pour TOUS les écrans, hein, j'ai pas une image différente sur chaque écran ! je crois que ta réponse venait du fait de cette confusion, plutôt mon manque de précision...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une image fixe quand il y a le carrousel en fait, donc par défaut ça devrait marcher sur le Sensation XE :)

C'est quoi le carrousel ???

Tu as installé une ROM alternative ou un autre launcher que ça ne fonctionne plus ?

Non, non ça marche toujours mais j'essayais de reproduire la même chose sur un One S donc je voulais d'abord savoir comment j'avais obtenu ce résultat avec mon XE !

(Je n'ai pas de Rom alternative ni d'autre launcher que Sense...)

Sur le One S et sur le Wildfire S, je vois que l'image "scrolle" lorsque l'on va à droite ou a gauche de la page d'accueil.

Donc le XE a un fonctionnement différent de ces deux autres modèles ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'est le carroussel...

Le Sensation XE a un carroussel ?

Et le Wildfire S ? Et le One S ?

Je répète que sous mon Sensation XE (ICS 4.0.3 Sense stock 3.6), je n'ai pas de scroll alors qu'il est présent sur un "vieux" Wildfire S (sous GB) ou un récent One S (sous ICS)

ok, je viens de voir que le carroussel, c'est le nom des multi-bureaux (multi-écrans), dac !

Donc le "wildfire S" de ma femme a bien le carroussel.

Le "One S" de ma mère a bien le carroussel.

Mon Sensation XE a bien le carroussel.

Alors pourquoi il n'y a que sur mon XE que je vois la même image en plein écran sur chaque écran du carrousel ???

Sur le Wildfire S et sur le One S, l'image scrolle en même temps qu'on passe d'un écran à un autre !!!

Zetes sur que c'est pas un paramètre à fixer quelque part ???

En tout cas je ne trouve ça nulle part...

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carrousel ce n'est pas juste les multi burueaux, ça c'est juste l'écran d'accueil.

Le carrousel c'est ce qui te permet de revenir sur le premier bureau quand tu es sur le dernier, sans faire marche arrière, ainsi que l'animation que tu as en faisant un slide latéral très rapide sur le bureau. Regarde

pour plus d'info ;) Le carrousel n'existait pas encore sous le Wildfire S et a été supprimé, soit disant pour des raisons de performances, sur la gamme One. Du coup seuls les Sensation ont le scroll bloqué pour les fonds d'écran car c'est incompatible avec le défilement infini des bureaux..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Sebi, merci pour ces précisions, j'ai tout compris !!!

Mais alors, quelle galère pour avoir en plein écran des photos prises avec le One S !!!

Tu te dis que puisque tu prends une photo AVEC l'appareil intégré, tu vas pouvoir avoir cette photo en plein écran sur ta page d'accueil...

Eh bien non !!!

Obligé de recadrer !

Trop nul...

Bon ok, je suis pas sur le topic du One S mais y a une appli qui permet cela sans pour autant changer de launcher ???

Modifié par fabrice91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je n'avais jamais remarqué ça sur mon One S. Mais il me semble que ça fonctionne de la même façon sur Android pur tu sais : il faut donc bien centrer son sujet à mettre en fond d'écran :P

Par contre sur l'écran de verrouillage vu qu'il n'y a pas de défilement, ça marche mieux :)

Quant aux applications je ne sais pas, mais tu trouveras peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...