Bichou95 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Salut à Tous , aujourd'hui j'ai eu l'idée de faire mise a jour à mon telephone en 4.1 Jelly Bean alors j'ai suivi le Tutoriel qui m'a montré comment .. Alors j'ai utilisé le Galaxy nexus Toolkit v7.8 j'ai suivi toutes les etapes ici tout ce passé bien j'ai finalement eu le jelly bean sur mon GN puis j'ai vue comment changer le Lockring j'ai télécharger une lockring personnalisé ici http://forum.xda-dev...hlight=lockring http://faithcry.believable.org/ et je l'ai mis sur la SD du GN apres j'ai installé Metamorph et j'ai sélectionné le lockring personnalisé sur la SD et puis je j'ai mis "apply it " et je ne sais pas comment le téléphone a redémarré et depuis il est figé sur la X du démarrage du jelly bean et je ne sais pas quoi faire ! Je vous en prie aidez moi .. parce que il n'a deux semaines que je l'ai eu comme cadeau de mon père et il n'est pas au courant pour l'instant alors donner moi une solutions avant qu'il ne le découvre ! et merci d'avance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoNGoMiKe Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Yop, Essaie de faire un reset usine, sinon flashe l'image d'usine via le Galaxy Nexus Toolkit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichou95 Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Merci pour ta réponse mais Comment ça un Reset Usine ou Flash via Galaxy nexus Toolkit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 sinon tu refait la manip que tu a faite pour le mettre en JellyBean. Ca va reformater le Nexus et le remettre en version d'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichou95 Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Quelle manip Rachid ? J'ai maintenant fait la Wipe Data & Cache ça me dit que c'est Ok et quand je mets Reboot now .. l'ecran est toujours figé .. S'il vous plait Détailler les reponses car j'y connais pas Grand Chose et merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 salut bichou, t'inquiète pas il va remarcher ton nexus :) si tu peux accéder au recovery, fait tout les wipes possible. Ensuite dans le toolkit flash une rom stock 4.1 ou 4.0 et assure toi d'avoir pris le bon model au lancement du toolkit (normalement maguro). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichou95 Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Merci Simcmoi j'ai ouvert le Toolkit j'ai taper la Version 6 et puis la 9 celle de la Download Extract + Flash Google Factory rom stock et puis je mets 1 Download et je selectionne la 6 -version 4.1.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Pour mettre ton tel en bootloader appuie sur vol- et vol+ en meme temp et appuie sur power jusqua que celui ci se rallume.avec un android coucher et la tu pourra utiliser le toolkit tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Merci Simcmoi j'ai ouvert le Toolkit j'ai taper la Version 6 et puis la 9 celle de la Download Extract + Flash Google Factory rom stock et puis je mets 1 Download et je selectionne la 6 -version 4.1.1 ? oui je crois. Comme dit rachid tu dois mettre en mode bootloader ton telephone. Je pense que tu sais faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichou95 Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Oui C'est bon Simcmoi .. j'attends maintenant le Téléchargement de L'image Google et j’espère que ça va marcher ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 (modifié) tu es sur que ton galaxy nexus est un maguro ?? :lol: Modifié 26 août 2012 par simcmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichou95 Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 J'etais pas sur au debut mais J'ai Reussi Finalement et tout ça avant que mon pere arrive ! merci à vous tous pour vos reponses qui m'ont vraiment aidé merci beaucoup du fond du coeur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Et la prochaine fois fais bien attention, et lis bien tout avant de te précipiter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simcmoi Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 un nexus n'est jamais mort :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bichou95 Posté(e) 26 août 2012 Auteur Share Posté(e) 26 août 2012 Lool ok je ferais bien attention le prochaine j'ai appris la leçon .. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IVOOORY Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Fiou )))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Félicitations :-) Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walys Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 une bonne chose de faite! te voilà soulager c'est cool! on a tous connu des frayeurs lors de nos premiers essais bidouilles tinquiètes pas:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skybichou Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 flute j'arrive après la bataille ! Mais comme le dit Bender : Another Job Well Done ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 Bonjour, j'ai un problème similaire. Mon samsung galaxy nexus en version 6.0.1.0 fonctionnait très bien jusqu'à ce que je découvre par erreur, en allumant mon portable, le sous programme pour lancer "start" "restart bootloader" "recovery mode" et "power off". et même si les appliquations ne fonctionne pas toujours bien (besoin de redémarrer) j'ai voulu trifouiller sans lire aucun forum. J'ai donc d'eu aller dans le mode recovery et ai toucher un peu a tout. J'ai relancer mon téléphone et il est figé sur "google" avec le verrou.(comme au démarrage) J'ai télécharger le toolkit v7.8 et j'ai suivi certaine étapes marqué sur ce site : http://galaxus.googlenexus.fr/31-05-12-gn-toolkit-deverouillez-le-bootloader-rooter-cwm-et-flasher-votre-1ere-rom/ Mais je ne suis pas sûr du BUILD de mon nexus et même si j'arrive a le rooter et à dérévouiller le bootlaoder. Qui peut m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 si ton téléphone fonctionne avec une puce française, c'est un maguro, choisi 4.1.1 dans le toolkit et yakju. et flash une factory images Galaxy Nexus using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 29 septembre 2012 Share Posté(e) 29 septembre 2012 J'ai trouvé ceci : http://www.randomphantasmagoria.com/firmware/galaxy-nexus/i9250/ Comment l'installer? je vais essayer en suivant une étape d'un autre que j'ai fait en passant par l'invite de commande. Je vous tiens informer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony91 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Je n'ai toujours pas de connection réseau. j'ai fais dans l'invite de commandes : cd c:/(nom du fichier) [touche entrée] fastboot flash bootloader (nom du fichier).img [touche entrée] fastboot reboot-bootloader [touche entrée] fastboot flash radio (nom du fichier).img [touche entrée] fastboot reboot-bootloader [touche entrée] fastboot -w update (nom du fichier).zip [touche entrée] Cela la rebooté en version 4.1.1 Etat de mon mobile : _ Réseau : inconnu _ intensité du signal : -111 dBm 1 asu _ type réseau mobile : UNKNOWN:0 _état du service : Hors-service _itinérance : sans itinérance _état du réseau mobile : déconnecté Le reste fonctionne bien, les APN sont bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.