Zvenderben Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Bonjour , j'ai du mal à configurer mon HTC One S pour recevoir mes é-mails , on me demande de choisir mon fournisseur de messagerie , je choisis GMail . Mais lorsque je fais entrer mon adresse et mon pass on me dit : échec de l'authentification, Veuillez vérifier votre nom d'utilisateur/mot de pass , ou utilisez la configuration manuelle.afin d'entrer les paramétres du serveur. des idées ? Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 Salut ! Question peut-être bête, mais pourquoi tu ne passes pas par l'application GMail ? Sinon je crois bien qu'il faut activer l'IMAP dans les paramètres GMail, depuis ton PC, avant de configurer quoi que ce soit ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zvenderben Posted August 27, 2012 Author Share Posted August 27, 2012 L’application marche bien , mais j'ai toujours le même problème même en configurant Gmail et le protocole IMAP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 En passant par l’application Gmail ça fonctionne ? Tu as activé l'IMAP depuis ton PC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zvenderben Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 Oui 'application marché bien , et j'ai activé le protocole IMAP depuis mon pc. Mais ça marche toujjours pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre.ristic Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 SSL activé ? Préfixe du chemin IMAP spécifié ? "/" Port 993 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zvenderben Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 SSL Activé , Port 993 , IMAP(Et non POP) Activé. Je Tiens à Préciser que je vis au Maroc , et que j'ai acheté mon HTC (Occasion) Débloqué. Origine : Orange. Ps : J'ai suivi la note google pour la configuration Android , mais ça ne donne rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Ben garde l'application Gmail en attendant alors :emo_im_undecided: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zvenderben Posted August 28, 2012 Author Share Posted August 28, 2012 Merci pour votre aide , mais si mon intérêt était de se contenter de l'application Gmail , cette discussion n'aura pas lieu :) J'aimerais bien remédier à ce problème. Cordialement, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Oui je me doute :emo_im_lips_are_sealed: Mais je suis à court d'idées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre.ristic Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 L'opérateur aurait il un souci avec du SSL ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zvenderben Posted August 31, 2012 Author Share Posted August 31, 2012 Je sais pas,comment pourrais-je vérifier ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre.ristic Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 Avec d'autres comptes mail par exemple... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sammy Posted August 31, 2012 Share Posted August 31, 2012 (edited) ton compte gmail est configuré comment ton courrier sortant et ton courrier entrant son configuré comment Edited August 31, 2012 by sammy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zvenderben Posted September 4, 2012 Author Share Posted September 4, 2012 Non ça marche pas, Même avec les Autres comptes(Yahoo, Hotmail). Sammy : SSL Activé , Port 993 , IMAP(Et non POP) Activé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts