Aller au contenu

Petites astuces pour votre Nexus 7


Recommended Posts

Bonsoir à tous :)

J'ouvre ce topic dans le but d'accumuler toutes les astuces, petits trucs, que nous trouverons pour partager nos expériences utilisateurs. J'attends avec impatience tous vos retours, et dès que possible, je référencerais vos informations. Alors n'hésitez-pas à poster votre astuce, en prenant soin de vérifier que d'autres ne les ont pas partager avant. ;)

Activer la dictée vocale hors connexion.

On l'a vu en action lors de la conférence, elle fonctionne également en français, certes elle est perfectible mais c'est déjà pas mal du tout. Il vous faut aller dans Paramètres, Langue et saisie, dans la catégorie Clavier et modes de saisie, cliquez sur le bouton paramètres à droite de "Saisie vocale Google" et sélectionnez Tél. rec. voc. hors connex., Onglet "Tout" et téléchargez le dictionnaire français (15Mo pour moi). Vérifier que la saisie vocale Google est activée.

Activer le mode débogage sous Jelly Bean 4.2.

Aller dans Paramètres/A propos de la tablette, tapoter 7 fois sur Numéro de build

Capture d'écran. from Sakisa/Pap0ose

Appuyer sur la touche de mise en route + volume bas en même temps

Filmer en 720p. from Sami_22

http://forum.frandro...-filmer-en-720p

Hard reboot. from Chapogrelo

Appuyez simplement 10 secondes sur la touche Power en cas de plantage logiciel.

Installer le navigateur par défaut des autres versions et utiliser Flash.

Vous devez savoir que Chrome n'est pas compatible avec Flash, du coup, si vous voulez en profiter, il va falloir passer par un navigateur externe. Je vous propose celui qui a toujours figuré dans Android.

Lien de téléchargement : https://dl.dropbox.c...879/Browser.apk

Utilisez Es File Explorer avec les permissions root, et placer le fichier dans le dossier /system/app. Faites un appui long sur le fichier, "Propriétés" et modifier les permissions de rw------- à rw-r--r--.

Important : si vous voyez un fichier nommé browserproviderproxy.odex, vous devez le renommer (je conseille browserproviderproxyold.odex) sans quoi le navigateur fera FC. Redémarrez ;)

Pour Flash : téléchargez et installez ceci : http://forum.xda-dev...46&d=1342580973 ou ceci https://www.dropbox....ashplayer-1.apk

"Ma tablette ne démarre pas ! :o". from Taka

Restez le bouton Power appuyé entre 10 et 30 secondes. Si cela ne fonctionne pas, c'est un problème matériel.

Navigation entre les onglets dans Chrome. from Sakisa

Glisser depuis un des bords de l'écran vers le centre pour naviguer d'un onglet à l'autre (vers la droite ou la gauche suivant l'onglet désiré)

Suppression de l'historique Chrome. from Chapogrelo et warkx

Bouton menu > Paramètres> Paramètres avancés> Confidentialité et en haut a droite il y a un bouton "Effacer données Navigation".

Modifié par Moutarde
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe très bien !! je venais de demander un tel sujet dans la section "Aides, Réponses & Questions"

voilà donc ma contribution

Capture d'écran :

Appuyer sur la touche de mise en route + volume bas en même temps

Navigation entre les onglets dans chrome :

Glisser depuis un des bords de l'écran vers le centre pour naviguer d'un onglet à l'autre (vers la droite ou la gauche suivant l'onglet désiré)

C'est des trucs qui paraissent simple mais qui sont utiles pour les nouveaux ou ceux qui comme moi passe d'une vieille version d'Android à la 4.1

Modifié par sakisa
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute ma contribution car j'ai le probleme ce matin:

Si votre Nexus 7 ne se rallume plus aprés mise en veille quand vous tenter de l'alummer, maintenez 30 sec le bouton power!

(J'ai eu trés peur ce matin! apprement probleme connu aussi bien sur stock que room custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà donc ma contribution

Capture d'écran :

Appuyer sur la touche de mise en route + volume haut en même temps

Tout d'abord merci à toi ..

Ce n'est pas volume haut mais volume bas ..

Merci Taka et Fabre85

Bonne journée

GG

Modifié par Pap0ose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai édité mon post au cas où, merci à toi

J'en rajoute d'autres :

Utiliser la webcam de la N7 comme appareil photo/caméra grâce à l'application Camera Launcher :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.modaco.cameralauncher&hl=fr

Q : J'ai supprimé une carte Google Now en la glissant (par exemple météo) et je n'arrive plus à la réactiver ?

R : Il suffit de rentrer dans les paramètres de Google Now, d’arrêter Google Now et de le relancer

Modifié par sakisa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, est-ce que la tablette doit obligatoirement être rootée pour installer le navigateur et flash ?

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Dans ce cas-ci, tu as besoin du root, si tu veux accéder à /system/app pour y placer l'apk et aussi modifier le fichier .odex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que cela fait partie de la solution que j'avais lue, sans modification de l'.odex, le navigateur fait FC ;) mais autrement, tu peux simplement utiliser un autre navigateur qui accepte Flash Player et bingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryback

Parce que flash est à ce jour très répandu et que si tu est équipé d'un navigateur qui ne le gère pas, tu te coupe d'une partie importante du web, dont de nombreuses vidéos.

J'ai eu en ligne une personne qui voulait downgrader son mobile parce que des vidéos qui s'affichaient correctement avant upgrade vers Android 4.x.x ne le faisaient plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HyperJDB Je ne voudrais pas trop paraitre l'avoir mauvaise, mais la plupart d'entre nous a acheté sa Nexus 7 en France, et l'utilise en langue française.

Déjà que pour avoir une voix de synthèse française correcte, il est souhaitable de télécharger Ivona et la voix Céline (ou l'équivalent chez d'autres développeurs), on fait comment pour lui donner en même temps une voix anglaise ???

Pour profiter à 100% de Google Now, il faudrait surtout que Google se décide à sortir autre choses que des beta en français (si, si... il parait qu'il y en a)

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le flash sur ma N7.

J'ai essayé la méthode proposée dans le premier post, puis, devant l'échec, celle avec la beta de firefox.

J'ai vu une autre méthode avec comme browser xscope, le problème c'est que ce navigateur est payant, et que je préfère être sûr de pouvoir utiliser flash player avec sans soucis.

Quelqu'un a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...