Aller au contenu

Petites astuces pour votre Nexus 7


Recommended Posts

Dans le code pour mettre la rotation automatique du launcher, il y a une erreur : Il n'y a pas d'espaces avant et après le =

Source sur XDA. (Cela dit, ça marche peut être avec les espaces)

Au passage, sur le même post XDA, on indique aussi comment passer en Tablet UI, ce qu'on peut rajouter au premier post ici. Il suffit d'ajouter ce code dans le même fichier local.prop :

qemu.sf.lcd_density=160

Par contre, ça marche pas chez moi, contrairement à la rotation...

Modifié par Laur3ntl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectif: ça fonctionne bien, seulement pas via ES File Explorer.

Pour que ça fonctionne, il faut que je crée un fichier texte sur mon pc, que je l'édite sous Notepad puis que je le transfère sur la tablette en n'oubliant pas de modifier les permissions. Et là, mes changements sont pris en compte (Tablet UI ou Rotation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on indique aussi comment passer en Tablet UI, ce qu'on peut rajouter au premier post ici. Il suffit d'ajouter ce code dans le même fichier local.prop :

qemu.sf.lcd_density=160

Et ça fait quoi ? (je n'ai pas remarqué la différence, mais c'est peut-être dû à l'heure...).

PS : pour la rotation du laucher, je confirme que ça marche aussi avec des espaces avant et après le =

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas remarqué de différence, c'est que ça n'a pas dû fonctionner !

Le "Tablet UI", c'est l'interface tablette. La Nexus7 a une interface (homescreen, menus, etc) proche des téléphones, avec le volet de notifications en haut et un dock. Le Tablet UI, c'est l'interface que tu retrouves sur les tablettes 10 pouces, par exemple. Tu as l'heure et les notifications en bas à droite, pas de dock, une présentation des options différentes, etc...

Nexus_7_Tablet_UI.jpg?f39ce1

enable-tablet-ui-on-google-nexus-7.jpg

Perso, je trouve que la Nexus7 est trop petite pour ça, la résolution est vraiment très petite et il faut passer la police en très grande (dans affichage) pour que ce soit lisible. Mais certains préfèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laur3ntl

Si tu n'as pas remarqué de différence, c'est que ça n'a pas dû fonctionner !

Je confirme, à voir tes hardcopies d'écran, ça n'a pas fonctionné chez moi; j'insisterai à l'occasion.

(Une fois vu, je ne pense pas adopter ce mode cas j'ai un gros problème de presbytie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas mes captures d'écran, je les ai sauvagement volées sur le net :|

Comment t'y prends tu pour ajouter les lignes de codes ? J'ai remarqué chez moi que ça ne fonctionnait pas si je modifiais directement via l'éditeur de ES File Explorer. Pour que les changements soient pris en compte, j'ai dû créer un fichier texte sur mon pc, l'éditer avec notepad, puis le transférer sur ma tablette. Ensuite, via ES File Explorer, je l'ai déplacé dans le bon dossier, et j'ai changé les permissions en rw-r-r je crois.

Et chaque fois que j'ai voulu modifier le fichier, il fallait repasser par windows, ça ne marchait pas autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'ai un problème je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le flash sur ma N7.

J'ai vu une autre méthode avec comme browser xscope, le problème c'est que ce navigateur est payant, et que je préfère être sûr de pouvoir utiliser flash player avec sans soucis.

Quelqu'un a essayé?

xScope marche bien, il coute 2,4 Euros...je l'utilise tout le temps, il est rapide et léger (taille). J'aime aussi le contrôle lorsque l'on sort du navigateur d'effacer les traces (cookies, etc.). Je regarde beaucoup Montagne TV qui est en Flash et ça marche nickel.

Modifié par k1200rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xScope marche bien, il coute 2,4 Euros...je l'utilise tout le temps, il est rapide et léger (taille). J'aime aussi le contrôle lorsque l'on sort du navigateur d'effacer les traces (cookies, etc.). Je regarde beaucoup Montagne TV qui est en Flash et ça marche nickel.

Merci pour ton retour je vais tester !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Quelques astuces sur Android 4.2 :

-Possibilité de zoomer en tapotant 3 fois de suite sur la tablette en activant l'option (geste d'agrandissement) :

1220111847VoZKdJ12.png

12201118477y2LuW59.png

-Pour activer les "Options pour les développeurs", il suffit d'appuyer 7 fois sur Numéro de build dans Paramètres/A propos de la tablette

-Dans la même page, si on appuie plusieurs fois très vite sur Version d'Android, cette image va apparaître :

1220111852a5lykr28.png

-De nouvelles options ont fait leur apparition dans Paramètres/Storage si on appuie sur les différentes données de ce menu, des options apparaissent, quelques exemples :

1220111855MxHklf56.png

Appui sur Données mises en cache (permet d'effacer le cache des applis):

1220111857Xvtv1302.png

Appuie sur Divers, permettras d'effacer des données :

1220111858dXgsvQ17.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ma petite contribution.

Il suffit juste d'utiliser le navigateur firefox et avoir téléchargé adobde avec ce lien donné plus haut.

http://forum.xda-dev...46&d=1342580973

Tout fonctionne impeccable. Aucune manipes compliquées.

Salut j'ai installé firefox et téléchargé l'apps flash via le lien. Mais j'en fait quoi de ce truc. Je l'ai ouvert avec firefox et il semble bloqué par sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'ajoute ma (petite) pierre à l'édifice : si vous utilisez votre N7 pour jouer assez souvent, in peut brancher une manette filaire (ou sans fil via bluetooth mais là le root est requis) avec un câble OTG à 5€ !

Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Salut !

Je te conseille un launcher alternatif (application qui remplace le home) comme Nova Launcher, Apex qui sont des copies parfaites du home de base, mais avec des options supplémentaires.

J'espère t'avoir aidé.

Envoyé depuis mon vieux Arc S avec Tapataupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...