NJATB Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 (modifié) Dans le code pour mettre la rotation automatique du launcher, il y a une erreur : Il n'y a pas d'espaces avant et après le = Source sur XDA. (Cela dit, ça marche peut être avec les espaces) Au passage, sur le même post XDA, on indique aussi comment passer en Tablet UI, ce qu'on peut rajouter au premier post ici. Il suffit d'ajouter ce code dans le même fichier local.prop : qemu.sf.lcd_density=160 Par contre, ça marche pas chez moi, contrairement à la rotation... Modifié 25 septembre 2012 par Laur3ntl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 25 septembre 2012 Share Posté(e) 25 septembre 2012 Rectif: ça fonctionne bien, seulement pas via ES File Explorer. Pour que ça fonctionne, il faut que je crée un fichier texte sur mon pc, que je l'édite sous Notepad puis que je le transfère sur la tablette en n'oubliant pas de modifier les permissions. Et là, mes changements sont pris en compte (Tablet UI ou Rotation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 on indique aussi comment passer en Tablet UI, ce qu'on peut rajouter au premier post ici. Il suffit d'ajouter ce code dans le même fichier local.prop : qemu.sf.lcd_density=160 Et ça fait quoi ? (je n'ai pas remarqué la différence, mais c'est peut-être dû à l'heure...). PS : pour la rotation du laucher, je confirme que ça marche aussi avec des espaces avant et après le = 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Si tu n'as pas remarqué de différence, c'est que ça n'a pas dû fonctionner ! Le "Tablet UI", c'est l'interface tablette. La Nexus7 a une interface (homescreen, menus, etc) proche des téléphones, avec le volet de notifications en haut et un dock. Le Tablet UI, c'est l'interface que tu retrouves sur les tablettes 10 pouces, par exemple. Tu as l'heure et les notifications en bas à droite, pas de dock, une présentation des options différentes, etc... Perso, je trouve que la Nexus7 est trop petite pour ça, la résolution est vraiment très petite et il faut passer la police en très grande (dans affichage) pour que ce soit lisible. Mais certains préfèrent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 @Laur3ntl Si tu n'as pas remarqué de différence, c'est que ça n'a pas dû fonctionner ! Je confirme, à voir tes hardcopies d'écran, ça n'a pas fonctionné chez moi; j'insisterai à l'occasion. (Une fois vu, je ne pense pas adopter ce mode cas j'ai un gros problème de presbytie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Ce ne sont pas mes captures d'écran, je les ai sauvagement volées sur le net :| Comment t'y prends tu pour ajouter les lignes de codes ? J'ai remarqué chez moi que ça ne fonctionnait pas si je modifiais directement via l'éditeur de ES File Explorer. Pour que les changements soient pris en compte, j'ai dû créer un fichier texte sur mon pc, l'éditer avec notepad, puis le transférer sur ma tablette. Ensuite, via ES File Explorer, je l'ai déplacé dans le bon dossier, et j'ai changé les permissions en rw-r-r je crois. Et chaque fois que j'ai voulu modifier le fichier, il fallait repasser par windows, ça ne marchait pas autrement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikey22130 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Bonjour j essai d installer le fichier browser dans système/app mais il me met a chaque fois pas possible car fichier en lecture seule. Que faut il faire? J ai rooter ma nexus 7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NJATB Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Il faut probablement que tu changes les permissions du fichier : appui long sur le fichier en question, propriétés > "Changement" en face de permissions, et tu règles comme indiqué en première page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salv-ice Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 @mikey : dans les options d'ES File Explorer, coche "Monter le système de fichiers / en écriture" (je ne me souviens pas du texte exact mais ça y ressemble). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikey22130 Posté(e) 28 septembre 2012 Share Posté(e) 28 septembre 2012 merci pour votre aide, j'ai enfin réussi. j'ai installé ce navigateur pour ma femme elle joue a simcity social qui demande flash player. Ca rame un peu mais c'est mieux que rien sauf si vous connaissiez une façon de le faire tourner parfaitement. encore merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kernald Posté(e) 14 octobre 2012 Share Posté(e) 14 octobre 2012 À noter que la rotation du launcher est native en 4.1.2, plus besoin de modifier le build.prop… Il pourrait être utile de le préciser :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1200rs Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai un problème je n'arrive pas du tout à faire fonctionner le flash sur ma N7. J'ai vu une autre méthode avec comme browser xscope, le problème c'est que ce navigateur est payant, et que je préfère être sûr de pouvoir utiliser flash player avec sans soucis. Quelqu'un a essayé? xScope marche bien, il coute 2,4 Euros...je l'utilise tout le temps, il est rapide et léger (taille). J'aime aussi le contrôle lorsque l'on sort du navigateur d'effacer les traces (cookies, etc.). Je regarde beaucoup Montagne TV qui est en Flash et ça marche nickel. Modifié 23 octobre 2012 par k1200rs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wsup Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 xScope marche bien, il coute 2,4 Euros...je l'utilise tout le temps, il est rapide et léger (taille). J'aime aussi le contrôle lorsque l'on sort du navigateur d'effacer les traces (cookies, etc.). Je regarde beaucoup Montagne TV qui est en Flash et ça marche nickel. Merci pour ton retour je vais tester ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Merci k1200rs, Effectivement pas mal du tout gagne à être connu .... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 20 novembre 2012 Share Posté(e) 20 novembre 2012 Quelques astuces sur Android 4.2 : -Possibilité de zoomer en tapotant 3 fois de suite sur la tablette en activant l'option (geste d'agrandissement) : -Pour activer les "Options pour les développeurs", il suffit d'appuyer 7 fois sur Numéro de build dans Paramètres/A propos de la tablette -Dans la même page, si on appuie plusieurs fois très vite sur Version d'Android, cette image va apparaître : -De nouvelles options ont fait leur apparition dans Paramètres/Storage si on appuie sur les différentes données de ce menu, des options apparaissent, quelques exemples : Appui sur Données mises en cache (permet d'effacer le cache des applis): Appuie sur Divers, permettras d'effacer des données : 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomacaco Posté(e) 6 décembre 2012 Share Posté(e) 6 décembre 2012 Ma petite contribution. Il suffit juste d'utiliser le navigateur firefox et avoir téléchargé adobde avec ce lien donné plus haut. http://forum.xda-dev...46&d=1342580973 Tout fonctionne impeccable. Aucune manipes compliquées. Salut j'ai installé firefox et téléchargé l'apps flash via le lien. Mais j'en fait quoi de ce truc. Je l'ai ouvert avec firefox et il semble bloqué par sécurité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trust_93 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Bonjour j'ai posté une petite vidéo en français sur Youtub Nexus 7 avec cable USB Host pour clé USB et Disque Dur Fred 75019 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poluux Posté(e) 22 décembre 2012 Share Posté(e) 22 décembre 2012 Merci pour cette video, c'est bon a savoir qu'il peut y'avoir des blemes d'un cable a l'autre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 10 janvier 2013 Share Posté(e) 10 janvier 2013 J'ajoute ma (petite) pierre à l'édifice : si vous utilisez votre N7 pour jouer assez souvent, in peut brancher une manette filaire (ou sans fil via bluetooth mais là le root est requis) avec un câble OTG à 5€ ! Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daveheart14 Posté(e) 11 janvier 2013 Share Posté(e) 11 janvier 2013 Envoyé depuis ma Nexus 7 avec Tapataupe J'ai bien rigolé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive6969 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Bonjour, j'ai un petit problème d'utilisation sur ma NEXUS 7, Je souhaiterais ajouter un onglet pour y ajouter des Widget, mes 4 onglets sont presque plein mais je ne parviens pas à en ajouter un 5eme... Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre? Merci Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 13 avril 2013 Share Posté(e) 13 avril 2013 Salut ! Je te conseille un launcher alternatif (application qui remplace le home) comme Nova Launcher, Apex qui sont des copies parfaites du home de base, mais avec des options supplémentaires. J'espère t'avoir aidé. Envoyé depuis mon vieux Arc S avec Tapataupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.