Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour ,

aujourd'hui mon s3 a cogné violemment le sol enfin soit plus d'écran ! : /

je voulais trouver une solution qui restera pas trop cher genre : remplacer moi même l'écran !

ma garantie ne peut pas être utilisé donc est ce que quelqu'un aurait eu le cas : un réparateur Samsung pour connaitre +/- le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une solution faite-maison qui tienne, je ne pense pas que ça existe !

Vas voir un réparateur téléphones indépendant. Du style les magasins qui réparent les iPhones et tout ...

Ils te commandent l'écran et te le remplacent pour une quinzaine d'euros normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réparation, pour un écran de GS3 est de plus de 200€. Le prix exacte dépend des boutiques. J'ai vu certains réparateur grimper à 300€ et le moins cher que j'ai vu c'était 210€ il me semble.

Il faut dire que l'écran en lui même vaut une petite fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un rapide coup d'oeil à Ebay, le cours de l'écran de Galaxy S 3 coûte en effet dans les 200€ (donc un réparateur te fera payer la pièce et la main d'oeuvre en plus, c'est logique). C'est cher, mais ça "s'explique".

Ton écran est composé de 2 couches en vérité : en profondeur la couche "affichage", ici l'écran AMOLED, et en surface la couche "tactile" en verre Gorilla Glass (ce qui te fait une belle jambe). Généralement quand on dit qu'on a "cassé son écran", c'est juste la surface en verre. Si l'écran reste désespérément noir alors que le verre n'a rien, alors c'est probablement l'affichage qui est défaillant.

Sur beaucoup de smartphones, on peut changer les 2 couches indépendamment l'une de l'autre, et on s'en tire donc pour pas trop cher. Surtout quand c'est juste la partie en verre.

Cependant sur le S3, les 2 parties sont collées l'une à l'autre de telle sorte que tu es obligé de tout remplacer d'un coup. Et comme l'écran AMOLED coûte de base assez cher (c'est quand même de la technologie de pointe, l'AMOLED HD à cette densité), ça grimpe vite!

Ensuite concrètement, je ne crois pas que le changement en lui même soit extrêmement ardu, notamment car il n'y a pas l'étape qui est d'habitude la plus délicate : la séparation de l'écran LCD et de la vitre tactile (car les vitres LCD sont extrêmement fragiles à nu, et une très légère torsion peut résulter en des pixels morts partout sur l'écran. Quand on sait qu'en général les 2 couches sont unies par une fine couche, tu imagines le bordel). et pour cause, ici on les change les 2 en bloc!

Quant à trouver des tutos sur Internet pour faire le changement, ça doit pas être compliqué. Tu en trouveras pléthore, aussi bien sous forme d'article imagés que de vidéos Youtube.

Seulement il faut savoir que si tu fais toi-même la réparation, ou bien que tu la fait faire par un réparateur non agrée par Samsung (c'est à dire 95% des boutiques) tu perds irrémédiablement ta garantie. Une fois que tu as ouvert le bestiau et trifouillé ses entrailles, il n'est plus question de flasher une ROM nue et de remettre le compteur de flash à zéro pour récupérer sa garantie.

Enfin, si tu décides de le commander toi-même pour faire la réparation, fait bien attention à quelle couleur tu prends! Pour que ça aille avec celui que tu as déjà (ou alors si tu aimes avoir un smartphone bicolore, ça peut être fun aussi)

Bon courage quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu sûr que ton assurance habitation ou ta garantie civile ne couvre pas ce genre de chose ?

Pour info, j'ai appelé mon assurance et mon assurance habitation couvre la casse de mon téléphone avec indemnisation en valeur vraie du téléphone (c'est à dire valeur de remplacement et non prix dérisoire de la facture si acheté avec un forfait) moins la franchise de 125€. L'assurance prend bien sûr en charge également la réparation si elle est possible, mais également le vol.

Renseigne-toi quand même...

Cordialement,

Titia765

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...