Aller au contenu

OTA and root


coffeecore

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un HTC One V avec bootloader dévérouillé et root, j'aimerai quand meme faire les MaJ OTA pour une meilleure accroche, plus rapide etc. mais quand je le fais ca plante

J'ai remplacé l'app SMS (avec un *.bak) par l'app AOSP (je peux pas envoyer de MMS d'ailleurs), j'aimerai savoir si la MaJ ne passe a cause du root et bootloader ou a cause du remplacement de l'app

Merci a vous (je n'ai pas essayé de remettre l'app de base)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je me demandais si c'était du au remplacement de l'appli ou au root (le HTC One V etant tellement peu représenté, je n'ai pas reussi a trouver des infos :/ )

Je vais attendre son passage merci :)

PS : si seulement les constructeurs pouvaient inclure le root de base et ensuite qu'on puisse l'activer ou non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller voir ce tuto ;)

Quand on fait une MAJ via OTA tout doit être origine quasiment, entre autres le recovery et les applications système (donc remet déjà l'application SMS d'origine et supprime celle AOSP).

Inclure le root serait quand même assez risqué pour l'utilisateur lambda n'en mesurant pas les risques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto :) je vais suivre ca :)

Dangereux certes, mais avec toutes les explications qui vont avec et en le cachant un peu dans les menus ^^

EDIT j'ai suivi le tuto et problème, j'ai supprimé l'app MMS.apk, mais dès que j'ai la barre d'installe, ca avance et ca bloque a la moitié (Telephone avec un triangle et point d'exclamation rouge)

Je n'y comprends plus rien :/ ca m'enerve un peu, j'ai pour l'instant pas envie de passer en ROM custom

EDIT2 Le fait d'avoir désactiver des app joue t il ? parce que sinon pourquoi inclure cette fonction

Modifié par Coffeecore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactiver une application ne bloque pas normalement.

Tu as bien remis l'applcation Messages d'origine, avec le même nom et les mêmes autorisations ? Tu n'avais pas modifié une autre application système, genre pour l'icône de la batterie ? Tu as remis le recovery stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais juste mis un .bak sur les deux fichiers donc pas de touchage des droits :/ J'ai juste fait les MaJ des appli via le PlayStore, le seul truc c'est que j'ai une app SU dans mon /system/app, bizarre.

Pour l'icone de batterie, j'ai rien touché, j'utilise un Widget pour ca ^^.

Pour le recovery, vu que je voulais juste le root, pas plus pour le moment, je n'ai pas modifié le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le bak change les droits...

L'application SU c'est normal à cause du root.

Tu n'as rien modifié ? Je parlais de la batterie car c'est le plus fréquent, mais ça concerner n'importe quel autre mod.

Pour être root, tu as dû installer un recovery custom normalement, ne serait-ce que pour flasher le fichier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement non, vu que c'est juste un nom de fichier, j'ai verifié les droits et rien n'a bougé

Non non, aucun mod, je le garde propre pour l'instant (et puis contrairement au Desire c'est pas un tel de dev, donc communauté plus petite)

euh alors la je ne serai te dire xD j'ai juste suivi le tuto sur XDA, rien de plus, le bootloader et ensuite flash du fichier, je sais pas si ca a modifié quelque chose :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement oui. Enfin disons que tu dois changer de recovery pour rooter. Flasher le recovery ClockworkMod ou TWRP ne te rappelle rien du tout ? Peut-être que tu es passé par une autre méthode mais je ne vois pas...

Reverrouiller le bootloader se fait en une commande pour info ;) Par contre pour le redéverrouiller, je ne sais plus si ça efface les données : quelqu'un avait fait l'expérience et posté son résultat mais je ne m'en souviens plus :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi la.méthode sur XDA, mais pas d'installation d'un autre recovery

Oui mais effectivement normalement ça fait un reset usine du tel :S

Je ne sais pas si s'est dû au réseau ou au tel, mais j'ai reçu un message une heure après qu'on me l'ait envoyé

Je commence a plus sérieusement envisager le passage sous CM9 une RC0 étant dispo

EDIT Bon, je viens de craquer, CWM installé, je vais mettre CM9, l'interface AOSP me manque, Sense étant quand même un peu lourd à mon goût

Modifié par Coffeecore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le déverrouillage du bootloader qui fait un reset, pas le relock à ma connaissance.Mais tu me fais douter :emo_im_lips_are_sealed:

Sense est peut-être un peu lourd, mais tellement agréable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme semi résolu, j'ai pas pu m'empecher, je suis passé a CM9 et pour l'instant aucun regret, meilleure accroche reseau j'ai l'impression et puis l'interface ICS est deja parfaite

Et le pompom, Temple Run passe enfin sans lag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, désolé :emo_im_undecided: Mais honnêtement je ne suis à la fois pas sûr que ça marche après ça.

Cela dit c'est très peu probable que ça efface les données, tu devrais chercher sur le net un peu, en paritculier les forums anglais comme XDA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...