Sébi11 Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Non fluide? C'est ultra fluide oui... +1, jamais eu un tel aussi rapide et fluide, sauf un iPhone 4S allez :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 17 mai 2012 Share Posté(e) 17 mai 2012 Moi j'ai pas attendu sur Orange pour les mises à jour,j'ai flashé une custom et je ne regrette rien,le téléphone est nettement plus fluide et stable! Mouais, perso la procédure me fait un peu peur, je vais attendre qu'il y ait de vraies bonnes roms bien stables et avec de vraies améliorations avant de me lancer :P Même le rootage semble compliqué, je le faisais sur Desire avec Unrevoked sur Linux, en 2 clics c'était fini, là faut bidouiller avec le SDK... ça fait froid dans le dos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Non même plus fluide que le 4S ;) mais j'ai hâte de voir ce qu'on pourra faire de bien sur une ROM sense 4.0 et aussi c'est quand qu'on aura le mod pour décompresser les photos et les vidéos :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 18 mai 2012 Share Posté(e) 18 mai 2012 Les ROM Sense 4 ajoutent un APM et remappent les boutons physique, c'est déjà un gros plus je trouve :) Qu'est-ce que c'est ce mod ? Pour avoir une meilleure qualité encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Je fais allusion au mod qu'on trouve sur nos sensations qui réduis la compression de l'image liées de la prise pour une meilleur qualité mais il n'es pas encore développé pour le one S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Ok ok :) J'avais testé sur le Sensation, rien de fantastique j'ai trouvé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 non ce n'est pas révolutionnaire mais quand même il y avait un mieux parce que sans on voit (oui oui visiblement) quand même une compression jpeg importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Ha oui je suis tout à fait d'accord :) Mais bon si on retire la compression, faudra plus espérer faire des photos en mode rafale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 (modifié) je te rappelle que tu as une ram de 1gb donc si pas de souci et regarde les photos font moins de 2 mo O-o c'est vraiment pas beaucoup Modifié 19 mai 2012 par sensationnal-player Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 Je ne crois pas que les photos aillent toutes en RAM si ? Et sans compression, on monte facilement à 3 ou 4 Mo d'ailleurs, soit 50 Mo pour une rafale ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 19 mai 2012 Share Posté(e) 19 mai 2012 il me semble que ça part en ram est oui mais par contre après voilà, c'est qualité contre poids Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 (modifié) Etant donné que j'ai du un peu chercher pour mettre à jour mon téléphone qui était rooté, avec un recovery CWM et une icône de batterie modifiée, je me suis dit qu'un petit tuto serait peut-être intéressant. /!\ Attention, vous devez vous assurer d'être bien en version 1.53 avant d'effectuer ces manipulations. Petite précision : Inutile de revérouiller le bootloader pour effectuer les mises à jour ;) I/ Remettre les apk d'origine (merci Sébi11) Si vous avez supprimé ou remplacé des apk d'origine (présents dans /system/app), il faudra obligatoirement tous les remettre pour que la mise à jour puisse se faire. Cas courant : SystemUI.apk pour le pourcentage de batterie dans la barre de notif Télécharger le package permettant de remettre l'application stock : Télécharger. Flasher ce fichier depuis le recovery. II/ Remettre le recovery d'origine Télécharger le recovery stock ici et placer le fichier dans le même dossier que votre fastboot.exe (en général C:\android-sdk-windows\platform-tools). Démarrer votre téléphone en mode fastboot (je ne réexplique pas, vous êtes sensé savoir le faire ;) ). Ouvrir une invite de commande et vous placer dans le dossier où se trouvent vos fichiers fastboot.exe et recovery. Taper la commande suivante : fastboot flash recovery ville_recovery_signed.img Vous êtes maintenant en recovery d'origine ! III/ Dérooter votre téléphone Installer l'application Voodoo OTA RootKeeper. Lancer l'application et autoriser l'accès root. Une fois lancée, cliquer sur le bouton "Protect Root". Ensuite, cliquer sur "Temp. un-root (keeps backup)". Votre téléphone est maintenant temporairement dérooté. IV/ Mettre à jour Il ne vous reste plus qu'à mettre à jour votre téléphone via Paramètres > A propos > Mises à jour logicielles. Suivre les instructions et attendre de rédémarrer avec la version 1.78 du système :) V/ Rerooter votre téléphone Lancer Voodoo OTA RootKeeper et cliquer sur le bouton "Restore Root" pour rerooter votre téléphone. Voilà, j'espère que ça servira à certains d'entre vous ;) Modifié 23 mai 2012 par nero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Dans le cadre d'une rom Orange, est-il possible de rooter l'appareil et d'installer la rom d'origine HTC ? J'ai l'impression que certains disent ou et d'autres non xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael77500 Posté(e) 22 mai 2012 Share Posté(e) 22 mai 2012 Impossible, à cause du CID. Il faut le CID HTC pour installer une ROM HTC. Or, là tu as un CID Orange :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Magnifique tuto ;) Je précise juste qu'il n'y a pas que le SystemUI.apk stock à remettre, mais toutes les apk stock ! Il suffit qu'on ait désinstallé une app, même Teeter ou Dropbox, pour que la MAJ via OTA échoue, il faut un système 100 comme à l'origine ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 En effet, merci pour la précision : j'ai rajouté ces précisions dans le tuto ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Impossible, à cause du CID. Il faut le CID HTC pour installer une ROM HTC. Or, là tu as un CID Orange :/ Ah, les viles fripouilles. >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Apparemment tu ne serais pas le seul à trouver la nouvelle radio moins performante :mad: moi je suis d accord, probleme avec la radio , accroche bizarre au reseau, decrochage sans raison parfois, coupure reseau parfois, 3g ou h sans connexion parfois, si ca fonctionnait mieux avant la maj, c est que ca vient de la rom et pas du tel comme certain le dise, a quand une nouvelle maj? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiikii Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bon la mise à jour par Orange, toujours pas d'actualité apparemment... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Vouep... ça devient long >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bah c'est normal en même temps, ce serait surprenant qu'ils l'ait déjà envoyé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Etant donné que j'ai du un peu chercher pour mettre à jour mon téléphone qui était rooté, avec un recovery CWM et une icône de batterie modifiée, je me suis dit qu'un petit tuto serait peut-être intéressant. /!\ Attention, vous devez vous assurer d'être bien en version 1.53 avant d'effectuer ces manipulations. Petite précision : Inutile de revérouiller le bootloader pour effectuer les mises à jour ;) I/ Remettre les apk d'origine (merci Sébi11) Si vous avez supprimé ou remplacé des apk d'origine (présents dans /system/app), il faudra obligatoirement tous les remettre pour que la mise à jour puisse se faire. Cas courant : SystemUI.apk pour le pourcentage de batterie dans la barre de notif Télécharger le package permettant de remettre l'application stock : Télécharger. Flasher ce fichier depuis le recovery. II/ Remettre le recovery d'origine Télécharger le recovery stock ici et placer le fichier dans le même dossier que votre fastboot.exe (en général C:\android-sdk-windows\platform-tools). Démarrer votre téléphone en mode fastboot (je ne réexplique pas, vous êtes sensé savoir le faire ;) ). Ouvrir une invite de commande et vous placer dans le dossier où se trouvent vos fichiers fastboot.exe et recovery. Taper la commande suivante : fastboot flash recovery ville_recovery_signed.img Vous êtes maintenant en recovery d'origine ! III/ Dérooter votre téléphone Installer l'application Voodoo OTA RootKeeper. Lancer l'application et autoriser l'accès root. Une fois lancée, cliquer sur le bouton "Protect Root". Ensuite, cliquer sur "Temp. un-root (keeps backup)". Votre téléphone est maintenant temporairement dérooté. IV/ Mettre à jour Il ne vous reste plus qu'à mettre à jour votre téléphone via Paramètres > A propos > Mises à jour logicielles. Suivre les instructions et attendre de rédémarrer avec la version 1.78 du système :) V/ Rerooter votre téléphone Lancer Voodoo OTA RootKeeper et cliquer sur le bouton "Restore Root" pour rerooter votre téléphone. Voilà, j'espère que ça servira à certains d'entre vous ;) Un petit tuto dans sa section, c'est possible? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bah c'est normal en même temps, ce serait surprenant qu'ils l'ait déjà envoyé ! Bwaf, deux applis à rajouter, ça devrait pas leur prendre 2 mois >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Bah ouais, mais malheureusement c'est comme ça les opérateurs ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atok Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 *Ronchonne* À la limite je suis tenté de le rooter et d'installer une rom custom, mais je me dis que c'est encore un peu tôt, les améliorations ne sont pas assez visibles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.