sonny84 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonjour, Pour la rotation automatique en mode paysage du bureau... Il suffit d'ajouter la ligne suivante dans le fichier "local.prop" situé à "/data/local.prop" Si ce fichier est manquant, il suffit d'en créer un nouveau. Vous devez être root pour créer ou modifier ce fichier. Utilisez ES Explorateur, ou Root Explorer et montez le système de fichier dans les paramètres. Naviguez jusqu'au dossier "/data/" Appuyez sur Menu, Nouveau fichier, puis nommez-le "local.prop" (sans les guillemets). Ajoutez la ligne suivante dans l'éditeur ... launcher.force_enable_rotation = true Enregistrer et rebooter. La Nexus 7 passe automatiquement en mode paysage (enfin presque car il reste toujours la barre verticale d'application Google) Sources: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1800042 :D 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pap0ose Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Many thanks ... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg13 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 (modifié) A faire épingler ! Fichier créé avec Root Explorer PS : Marche aussi sur Nexus S JB 4.1.1 ROM stock Modifié 3 septembre 2012 par jcg13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo8219 Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Excellent B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordi Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Très bon ça, merci Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Fais mais cela ne fonctionne pas chez moi :( Quel peut être le soucis ? (oui ma tablette est root :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 peut être as tu fait le boulet comme moi et as tu encadré le = par des espaces ? Dans le post d'origine on dirait qu'il y en a mais il n'en faut pas !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Non pas ça j'avais compris :P Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poka Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Ca marche aussi tres bien avec Ultimate Rotation Control sans root ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) J'avais essayé aussi avant de root et après, pas mieux. Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Modifié 2 septembre 2012 par Kyonyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick2728 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 nickel. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 je te rassure moi non plus ça ne veut pas marcher... c'est bizarre il me créé à côté un fichier local.prop.bak !!! qui apparait avec des "???" dans ES explorer !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) ça ne marche toujours pas...je ne comprends pas... Modifié 4 septembre 2012 par enzorator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 local.prop.bak c'est ton ancien fichier, c'est au cas ou tu fait une bourde au moins tu as une sauvegarde. Celui-ci ne fait rien. Suivez le tuto cela fonctionne. (IL faut redémarrer la tablette pour certains) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Je viens de tester ultimate rotation et effectivement ça fonctionne nickel ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Pourquoi ni ultimate ni l'astuce fonctionne pour certains (dont moi)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) marre de chercher...je lui ai filé ses 2€ a ultimate... Modifié 4 septembre 2012 par enzorator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 quelqu'un a essayé ça ? (pas encore de n7 sorry) http://uniqueandroid.wordpress.com/2012/07/05/le-launcher-jelly-bean-maintenant-disponible-avec-la-rotation-horizontaleapk/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Enzorator : j'ai pas du payer, l'application était gratuite ... Fabito : pas essayé cet apk, une appli sans root fonctionne très bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Nop Maks version d'évaluion de 7 jrs après c'est 2€ :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maks Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Ah merci, 2€ c'est mérité je trouve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foreman Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Pourquoi ni ultimate ni l'astuce fonctionne pour certains (dont moi)? L'astuce ne marchait pas chez moi, mais ultimate super... Donc j'ai payé les 2€ ! Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabito Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 bah apparement ce launcher fait la même chose mais gratos :mellow: http://uniqueandroid...horizontaleapk/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyonyx Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Pour Ultimate je passe bien en paysage si je le met en forcé, en auto l'accueil reste en portrait, snif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFIRE Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 C'est bizarre moi j'ai aucun soucis avec Ultimate Rotation Control je l'ai mis en rotation automatique forcée et ça fonctionne partout même sur la home ! Pour l'instant je ne l'ai pas acheté je fait les 7 jours d'essais je desinstalle et réinstalle et c'est reparti pour 7 jours... Comme je sais pas encore si je vais rooté ma N7 j'ai pas envie de payer cette appli pour rien sachant qu'il y a des solutions gratuite lorsque l'on est root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.