Aller au contenu

Mode paysage automatique sur le bureau


Recommended Posts

Bonjour,

Pour la rotation automatique en mode paysage du bureau...

529708Screenshot20120828130128.png

Il suffit d'ajouter la ligne suivante dans le fichier "local.prop" situé à "/data/local.prop"

Si ce fichier est manquant, il suffit d'en créer un nouveau. Vous devez être root pour créer ou modifier ce fichier.

Utilisez ES Explorateur, ou Root Explorer et montez le système de fichier dans les paramètres.

Naviguez jusqu'au dossier "/data/"

Appuyez sur Menu, Nouveau fichier, puis nommez-le "local.prop" (sans les guillemets).

Ajoutez la ligne suivante dans l'éditeur ...

launcher.force_enable_rotation = true

Enregistrer et rebooter.

La Nexus 7 passe automatiquement en mode paysage (enfin presque car il reste toujours la barre verticale d'application Google)

Sources: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1800042

:D

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

local.prop.bak c'est ton ancien fichier, c'est au cas ou tu fait une bourde au moins tu as une sauvegarde. Celui-ci ne fait rien. Suivez le tuto cela fonctionne. (IL faut redémarrer la tablette pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre moi j'ai aucun soucis avec Ultimate Rotation Control je l'ai mis en rotation automatique forcée et ça fonctionne partout même sur la home ! Pour l'instant je ne l'ai pas acheté je fait les 7 jours d'essais je desinstalle et réinstalle et c'est reparti pour 7 jours... Comme je sais pas encore si je vais rooté ma N7 j'ai pas envie de payer cette appli pour rien sachant qu'il y a des solutions gratuite lorsque l'on est root.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...