mooldo Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Bonsoir, N'ayant pas trouvé en ayant pourtant bien cherché, je me permet d'ouvrir un topic afin d'exposer mon problème : Lors de ma lecture d'un fichier vidéo .mkv en décodage hardware, je n'arrive pas à avoir le son =/ Je tourne actuellement sous CM10. J'ai essayé avec plusieurs lecteurs (MoboPlayer, DaroonPlayer, RockPlayer, Vplayer, MXPlayer, etc...), j'en reviens toujours au même résultat : image parfaite, aucune saccade mais... pas de son. Certes, si je fais un décodage software, j'ai du son, mais en décalé et avec des saccades pas très ragoutantes ='( Mon fichier vidéo se présente ainsi : Vidéo ID : 1 Format : AVC Format/Info : Advanced Video Codec Profil du format : High@L4.1 Paramètres du format, CABAC : Oui Paramètres du format, RefFrames : 9 images Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC Durée : 2h 17mn Débit : 5 920 Kbps Largeur : 1 280 pixels Hauteur : 720 pixels Format à l'écran : 16/9 Type d'images/s : Constant Images par seconde : 25,000 Im/s Images/s d'origine : 23,976 Im/s Espace de couleurs : YUV Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0 Profondeur des couleurs : 8 bits Type d'image : Progressif Bits/(Pixel*Image) : 0.257 Taille du flux : 5,79 Gio (92%) Bibliothèque utilisée : x264 core 118 r2085 8a62835 Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=9 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=11 / psy=1 / psy_rd=0.90:0.02 / mixed_ref=1 / me_range=64 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=0 / chroma_qp_offset=-3 / threads=6 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / bluray_compat=0 / constrained_intra=0 / bframes=5 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=1 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=150 / rc=2pass / mbtree=1 / bitrate=5920 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=0 / qpmax=69 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=50000 / nal_hrd=none / ip_ratio=1.40 / aq=1:1.00 Default : Oui Forced : Non Audio ID : 2 Format : AC-3 Format/Info : Audio Coding 3 Extension du mode : CM (complete main) Paramètres du format, Endianness : Big Identifiant du codec : A_AC3 Durée : 2h 17mn Type de débit : Constant Débit : 384 Kbps Canaux : 6 canaux Position des cannaux : Front: L C R, Side: L R, LFE Echantillonnage : 48,0 KHz Profondeur des couleurs : 16 bits Mode de compression : Avec perte Taille du flux : 376 Mio (6%) Titre : French AC3 5.1 @384 Kbps Langue : Français Default : Oui Forced : Non Merci d'avance pour votre aide, ne me blâmez pas si la question a déjà été posée, je ne suis pas vieux sur cette section, et je n'ai rien trouvé par l'outil de recherche du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 2jours sans réponse sur un forum de Frandroid = tout le monde sèche, ça sent mauvais :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Essaye vlc Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Ben il faut que le lecteur possède le bon codec du format audio (ac3 en l'occurrence) pour utiliser le hardware..... donc a part te conseiller de changer encore de lecteur je vois pas ce qu'on peux faire. Après il me semble l'ac3 est géré normalement par beaucoup de player (même s'il y a longtemps eu un problème avec les tegra 2 il me semble, mais de toute façon c'est pas le cas du nexus)... donc peut être que le soucis vient aussi de l'encodage trop "spécifique" de tâ video... et donc il faut ré encoder. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooldo Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 Mais l'ac3 est géré de base par le Gnexus, donc normalement ça devrait fonctionner même avec le lecteur de base. Donc oui je vais essayer de ré encoder, mais ré encoder 7go... XD Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.