Aller au contenu

Android Jelly Bean 4.1.1 confirmé par ASUSTeK Computer Inc.

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Heureux possesseur de cette fabuleuse tablette depuis hier, je viens vers vous suite à un petit problème.

Au premier démarrage j'ai fait la mise à jour en V9.4.5.30.

Après avoir fait cette mise à jour, on me propose la mise à jour vers Jelly Bean en V10.4.4.16.

Tout se passe correctement.

Je commence à installer mes applications et tester quelques jeux, surprise les fonctions gyroscopiques ne fonctionnent pas, rotation de l'écran etc.

Je teste Maps, le GPS fonctionne mais pas le gyroscope.

Une petite question, n'ayant pas testé avec le firmware d'origine, pensez-vous que Jelly Bean puisse être responsable ?

EDIT : Me voilà rassurer, après l'avoir éteint et redémarrer, le gyroscope est opérationnel.

Modifié par hdcine

Je ne sais pas pour vous mais sur ma tablette, depuis la mise à jour JB je la trouve plus lente en saisie de texte et sur le navigateur par défaut...

Sinon, toujours pas de solution pour rooté JB sans la unlocke éviter donc de perdre la garantie ?

Enfin, est-ilutile rajouter les 3 lignes que j'avais ajouté dans le buid.prop sous ics ? (Mise en veille prolongé et scan wifi)

Alors,

J'avais vu un post mais sans trop y croire et surtout avec la peur au ventre mais je viens de faire ce qui est écrit et je suis en root sous JB. C'est très simple et demande quelques minutes à peine.

=> http://forum.xda-dev...d.php?t=1916762

Ma configuration avant le passage en JB

- Tablette unlocked

- Root sous version .30

- TWRP installé.

je n'arrivais pas à aller dans le mode fastboot tout simplement parceque je ne connaissais pas l'exacte combinaison de touche :

démarrage avec Power + Volume down

puis à nouveau volume down pour Se positionner sur l'icone USB

Puis volume up pour séléctionner ce mode.

Alors ensuite tu connectes ta tablette à ton pc et la ......

J'ai testé sur 4 PC ..... (2 XP et 2 WINDOWS 7). Seul 2 sur 4 ont reconnu la tablette (problème de drivers sur les autres).

ne pas oublier d'installer au préalable Adroid SDK : http://developer.and.../sdk/index.html

et puis tous tourne...

bonne chance .

(si quelqu'un à une solution pour les drivers..... je suis preneur).

Modifié par jof

bonjour

merci pour ta reponse, mais n'etant pas un genie de l'informatique, je n'ai rien compris (en plus xda en anglais :D )

un petit tuto en bon francais me serait plus utile.

De plus android SDK me met un bordel monstre dans l'ordi ( virus signalé par l'antivirus windows)

merci d'avance :lol:

Modifié par luludecastel

0 Prérequis :

télécharger le fichier recovery.img sur http://www.mediafire.com/?ju5p2p9adpuus2k

télécharger le fichier CWM-SuperSU.zip sur : http://download.chainfire.eu/212/SuperSU/CWM-SuperSU-v0.96.zip

1 installer SDK android

2 repérer l'endoit ou il l'install exemple :

"C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools\"

3 lancer une session dos

4 taper c:

5 se positionner dans le repertoire ou ADB est installé

exemple : cd "C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools\"

6 démarrer la tablette en mode fastboot :

démarrage avec Power + Volume down

puis à nouveau volume down pour Se positionner sur l'icone USB

Puis volume up pour séléctionner ce mode.

7 La connecter au pc par le cable USB

8 vérifier qu'elle est bien reconnu en tapant dans la fenetre DOS : fastboot devices

9 si tout est ok vous verrez un numéro de votre appareil apparaître.

10 mettre le fichier recovery.img (précédement téléchargé) dans "C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools\"

11 tapez les 2 commandes suivantes (dans la fenetre dos) :

fastboot -i 0x0B05 flash recovery recovery.img

fastboot -i 0x0B05 reboot

=== la tablette reboot ===

12 copier sur votre carte SD de la tablette le fichier CWM-SuperSU.zip préalablement chargé.

13 démarrer en mode boot recovery :

éteindre la tablette

démarrage en appuyant simultanément sur power + volume down

des que le petit message apparaît à l'écran, appuyer sur volume UP

vous entrez dans le mode CW recovery

14 choisissez dans l'ordre

install zip from sd card

choose zip from sdcard (or from internal sd card selon ou vous avez mis le fichier CWM-SuperSU.zip

choisissez donc le fichier CWM-SuperSU.zip et installez le (installation automatique en le choisissant).

15 redémarrez et vous devriez être rooté. En tous cas cela a fonctionné chez moi.

Attention je crois qu'il faut avoir le bootloader délocké. Regardez le poste original sur XDA qui explique tout en détail.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1916762

• Like 1

Merci jof pour tes explications détaillées.

Je suis le post xda depuis peu et je ne comprenais pas comment entrer dans le mode fastboot.

Tes explications m'ont permis de comprendre et d'essayer.

944385Fastboot.jpg

536497Fastbootdevice.jpg

Je vais attendre un peu avant de me lancer pour le root sous JB, ça fait que 5 jours que j'ai la tablette.

You need to be unlocked for this to work.

Il faut avoir déverrouiller le bootloader.

Modifié par hdcine

De toute façon, Asus surveille ta tablette et sais voir quand t'est root ou non. Plusieurs personnes en on témoigné sur xda. A partir du moment où tu root sans avoir supprimé les fichiers de surveillance d'asus il risquent de te refuser ta garantie.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Il y a un système qui permet de géo localiser et de prendre le contrôle de ta tablette en cas de perte ou de vol mais asus ce sert de ce logiciel pour vérifier si votre tablette est root ou non. Plusieurs personnes font part dans leur temoigniages que asus refuse de prendre en charge leur tablette car elle a été root, même si ils on remis le firmware stock. Pour empecher cela il faudrait supprimer /system/app/cmclient.apk a chaque root, et ne pas cse connecter au wifi entre le root et la suppression du fichier.

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

• Like 1

Salut xorobo,

Tu peux redonner ton lien STP, celui du post précédent n'est pas valide.

Pour l'instant, je suis repassé sous ICS avec la tablette rootée.

Prochaine étape, repasser sous JB et restaurer le root.

C'est vrai que le root est bien pratique...

Pour une fois je me suis dit : "bon, cet appareil Android est génial, je vais le laisser tel quel, pas de root, rien !".

Et j'aurais dû !! Rien que pour geler les applications totalement inutiles de base, ou les supprimer même !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...