Aller au contenu

Rooter sans dévérouiller le bootloader? (pour la garantie)


Recommended Posts

Bonjours,

Je suis amateur dans le monde android du htc one s et je me pose plusieurs questions. Je voudrai installer une application pour empêcher les pubs mais pour cela il faut avoir le One S rooté. Suis-je obligé de dévérouiller le bootloader pour rooter mon one s? parce-qu'il parait que cela fait sauter la garantie!

J'ai regardé le tuto sur la partie tuto de notre forum mais là haut ça parle de dévérouiller le bootloader, rooter et installer le recorery custom etc.

je voudrai simplement avoir mon phone rooté (sans perdre la garantie), pouvez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre svp?

J'espère ne pas passer pour un con avec mes questions qui peuvent paraître idiotes :P mais en tout cas merci d'avance pour vos réponses éclairantes et amicales.

ps: Au niveau de l'installation des mise à jour officiels (comme sense 4.1 ou Jb...) y'aura t-il des gènes causés par le fait que mon smartphone soit rooté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bootloader doit obligatoirement être déverrouillé pour rooter le téléphone. Tu perds officiellement la garantie logicielle(la garantie matérielle reste intacte).

Dans les faits HTC est peu regardant.

Pour les mises à jour suivantes, il faudra sauvegarder ton root avec voodoo ota root keeper, et de faire toutes les modifications que tu aura fait : remettre les composants systèmes d'origine, une rom d'origine et reverrouiller le bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoirà tous,

Du coup, j'aurais une autre petite question.

J'ai donc un One S, bootloader dévérouillé, recovery changé, et tel rooté.

Si je sauvegarde le root avec les trucs genre "voodoo ota root keeper", que je reverouille le bootloader et que je remets le recovery d'origine, je pourrais bénéficier des mise a jour OTA, tout en gardant mon root sans avoir à refaire toute la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...