Aller au contenu

appli sur Sd card externe?


othon05

Recommended Posts

Bonjour, voilà je viens éssayer d'élucider un problème, alors je suis heureux poccesseur d'un Razr Maxx que j'ai flashé en ics 4.0.4 pas plus tard que ce matin et rooté sans encombre, cependant j'éssaye d'installer mes applis sur la carte sd externe, mais je trouve aucun logiciel qui le fais, enfin si il fais mais il l'installe dans la mémoire interne de 8go, après avoir éssayer de comprendre pourquoi, je crois comprendre que la "mémoire interne" correspond au répertoire /mnt/sdcard tandis que la carte mémoire micro sd correspond quand à elle à /mnt/sdcard-ext. or la plupart des applis permettant d'installer ou déplacer les applis le font sur le répertoire /mnt/sdcard ce qui semble logique vue que c'est dans ce répertoire qu'est la carte Sd en temps normal mais pas sur ce téléphone. bref quelqu'un sait où trouver une appli permettant de déplacer les applis sur le bon support mémoire?

Modifié par othon05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'avait un mod sur xda qui trainait pour échanger la carte SD et la mémoire interne de place sur XDA, mais c'est vieux et pas compatible avec toutes les rom, fallait être deodex en plus je crois :/

Sinon question, tu as dépassé les 4Go pour avoir besoin de mettre des applis sur carte SD ou une autre raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas loin d'une 50aine d'appli en tout genre, mais c'est pas ça qui prend forcement le plus de place, mais c'est surtout deezer avec les albums télécharger et quelques jeux qui sont énormes en taille qui font que je commence à être limite en mémoire "interne", tu prend NOVA 3 et Modern Combat 3 rien que ça sa prend 3.6 go de mémoire. Alors bon avoir une sd externe de 16 go ou plus pour photo ou vidéo, ou musique c'est useless, surtout quand on peut les mettres direct sur un site hébergeur ou réseau sociaux, c'est bien simple ma µsd est quasi vide

Modifié par othon05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi eu se problème, la solution déjà être rooter puis faire des petits script

http://www.galaxys2.fr/forum/jeux-gameloft-ou-autres-sur-external-sd-sans-patchs-ni-appli-t7760.html

si tu lis le tuto est que tu es plutôt dégourdit tu devrait t'en tirer sans souci :P c'est tous bien expliqué :)

Sauf que Se code ne marchera pas il faut l'adapté a notre téléphone ( la c'est pour le s2 )

mount -o bind /mnt/sdcard/external_sd/Jeux/gameloft/ /mnt/sdcard/gameloft/

Il faut que tu remplace par

mount -o bind /mnt/sdcard-ext/gameloft/ /mnt/sdcard/gameloft/

Après tu peut associé toute ta carte sd a la mémoire interne ( jamais essayé mais théoriquement sa marche )

Juste il faut exécute le script a chaque redémarrage

Un script auto dans le init.d devrait faire l'affaire ( pour démarrer tous seul a chaque démarrage ) mais je ne mis connait rien en ce domaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'adore!!!!!!

j'ai copier tout le contenue de sdcard vers sdcard-ext

j'ai créer un script comme celui que tu m'a fournie, mais avec une différence mount -o bind /mnt/sdcard-ext/ /mnt/sdcard/, et ça marche, dans les paramètre ma méoire interne totale est de 14.82 go autrement dit ma µsd. en revanche plus de mémoire interne ^^

bon j'ai trouver comment activer le support init.d j'ai plus qu'à trouver comment faire un script auto.

Alors le problème c'est que la commande update-rc.d n'éxiste pas sous android même avec busybox!

je tacherai de réaliser un tuto pour ceux que ça intéresse

Modifié par othon05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...