Aller au contenu

Bloqué à l'écran de démarage.


Recommended Posts

Salut,

T'as tenté quoi pour rooter ta tablette ? c'est quoi ta fausse manip ?

Retente de flasher un twrp recovery si tu as accès au mode fastboot (la tablette s'y met automatiquement parfois) ...

puis une fois fait tu reflash la derniere rom asus stock (en la dézippant une seule fois puis tu mets ce .zip sur une carte µ-sd) via twrp ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté d'installer le clockworkmod recovery pour installer le superuser et apparemment tout s'était bien passé.

j'ai donc voulu vérifier si le recovery était présent (volume bas + power jusqu'à l'apparition du message “Press Vol. Up to enter RCK") et la il me semble que j'ai appuyer sur le WIPE ( la dernière icone après l'USB).

j'ai voulu empécher la manip en redémarrant la tablette et puis là je suis bloqué avec le ASUS figé

Je suppose que la tablette est HS?...c'est ma femme qui va etre contente :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja tu serais passé sur le forum avant de faire une connerie on t'aurait (en majorité) dit que le clockworkmod est plutôt déconseillé sur la TF 300 au profit du TWRP recovery ...

Bizarre ...à chaque fois où on parle de clockworkmod...on parle de briquage de tablette ...

Bon, le mal étant fait je ne vais pas moraliser ..ça n'avance à rien ...

Plusieurs options :

1/ telecharges la derniere ROM d'ASUS , tu la dézippe une fois, et ce nouveau fichier .zip tu le place sur une µ-sd...essaies de booter dessus en l'insérant dans la tablette (le boot se fait tout seul)

si ça ne prend pas ...

2e option/ Peux tu essayer d'installer le TWRP ?

tu choisis bien le TWRP pour JB ET pour la TF300T (attention il y'a une version pour ICS et aussi il y'a des versions pour la TF300TG (version 3g)

-> là tu suis ce qui est marqué pour flasher le recovery via fastboot ...

Avec un peu d'espoir, ta tablette sera déja en recovery...

Si ça marche, il ne te restera plus qu'à flasher la ROM ASUS (celle que tu auras déjà telechargé ET dézippée une fois puis copier le fichier .zip sur ta µ-sd)

Croisons les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Alors ce matin avant d'aller au boulot j'ai essayer ta 1ère methode Fullpower et ça n'a rien donné...la µSD n'est même pas lu ou reconnue.

La tablette reboot bien mais affiche toujours le logo ASUS avec le " the device is unlocked " en haut à gauche et toujours pas la possibilité de démarrer avec le volume bas + power.

Effectivement si j'avais lu votre forum j'aurai fait gaffe à ne pas installer le CWM mais plutôt lt TWRP mais le mal est fait...

Je vais essayer a nouveau tes méthodes ce soir et je vous tiens au courant.

Ceci étant est il possible de faire quelques choses sachant que je n'ai plus accès au touche volume bas+power et l'accès a l'USB?

merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah chiotte ...

bon on laisse tomber la 1ere méthode alors ...

ce soir, essaie de brancher ta tablette avec son cable usb sur ton pc ...

ecoute voir si windows la detecte (comme quand tu branche un périphérique) ...ensuite laisse windows telecharger le driver si c'est le cas ...

une fois ça fait , tente l'installation de twrp via la methode fastboot ..(cherche dans google "twrp recovery", tu devrais tomber sur le bon site, ensuite il te faut choisir le matériel tu choisi ASUS TF300 et telecharge le fichier .blob qui va bien à savoir la version pour la TF300T et pas TG!! et la version JB car tu as JB d'installé - du moins le bootloader de JB)

Si ça prend et que le twrp recovery s'installe bien...tu seras sauvé ...

Dans le cas contraire j'ai bien peur que tu ai briqué ta tablette ...

Gardons espoir !

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait braire!!!la 2ème méthode ne fonctionne pas!!!pas de détection du PC!!!pas de bruit rien du tout!!!pfffff!

juste ce foutu logo qui s'affiche!!!je vais continuer mes recherches.... :(

En tout cas merci de ton aide Fullpower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie...

j'ai bien peur que ta tablette soit briquée complet là ...

Reste à contacter le S.A.V ...mais ça va forcément te coûter des €..

:(

Sans le fastboot...rien à faire...

mais bon as tu tenté quand même ?

tu crées un répertoire sur ton pc, tu mets de dans le fichier .blob que tu auras renommé twrp.blob

tu télécharges ça ; http://d-h.st/iqA

(dedans dans le dossier "\Fastboot+ADB\Win32 , il y'a le fastboot.exe et le kit de dll nécessaire pour lancer une commande "adb")

bref tu dézippes ça dans ton répertoire dans lequel tu as déja mis le twrp.blob

tu lance la commande d'installation de twrp via fastboot c.a.d :

fastboot -i 0x0B05 flash recovery twrp.blob

avec un peu de bol, ça va peut être installer le twrp ...

nota: tu sais lancer une commande via "cmd" sur ton pc ? pas de soucis là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la manip que j'ai fait:

  • - Avoir déverrouillé le bootloader de votre tablette
  • - Avoir installé les drivers
  • - Télécharger et décompresser le fichier Fastboot.zip
  • - Télécharger le fichier recovery.img

Sur votre tablette, activez le débogage USB dans Paramètres > Options pour les développeurs, cochez la case Débogage USB.


  1. Éteignez votre tablette.
  2. Redémarrez votre tablette en fastboot mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu. Sélectionnez rapidement l'icône USB avec la touche Volume Bas et valider avec la touche Volume Haut.
  3. Connectez votre tablette à votre ordinateur.
  4. Collez le fichier recovery.img dans le dossier fasboot.
  5. Maintenant ouvrez une fenêtre de commande. Sur votre PC, appuyez la touche Windows +R. Une fenêtre Exécuter apparaît et vous propose cmd. Cliquez sur ouvrir.
  6. Renseignez le chemin du dossier fastboot contenu dans Android/android-sdk (par défaut le dossier se trouve à cette adresse c:\Program Files\Android\android-sdk\tools)

  7. Ensuite, tapez le code suivant : fastboot -i 0x0B05 flash recovery recovery.img
    Validez avec la touche Entrée
  8. Patientez le temps de l'installation.
  9. Ensuite, tapez le code suivant pour redémarrer votre tablette : fastboot -i 0x0B05 reboot
    Validez avec la touche Entrée
  10. Voilà, le clockworkmod recovery est installé. Vous pouvez déconnecter vorte tablette.

Pour accéder au recovery : Éteignez votre tablette. Puis appuyez sur Volume Bas + Power. Lorsque ce message s'affiche Press Volume Up to enter RCK (5s), appuyez sur la touche Volume Haut. Voilà, vous allez accéder au CWM recovery.

--> c'est a cette dernière étape que j'ai buger!!!! j'ai pas attendu l'apparition du message et j'ai appuyer sur wipe et pour stopper ça j'ai rebooter la tablette...... :(

Modifié par bobo777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant quand même ..

si tu as fini l'installation du recovery (avec succès)...en théorie, quelle que soit la manip que tu fasses après, ça ne plante pas la machine ...

Car cette dernière t'explique simplement comment acceder au recovery...je ne comprends pas quel message tu attendais ...et donc tu as fait "wipe" depuis le clockworkmod et finalement tu as rebooté sauvagement ?

Bon...bah pour moi, tout ça en théorie ne plante pas ta tablette ...

Je pense simplement que c'est le Clockworkmod qui t'as planté ta tablette...rien de +

Comme dis + haut...on retrouve chaque fois (ou souvent) le clockworkmod avec la TF300 dans les rubriques "au secours ma tablette est plantée" !

C'est comme un signe ...

J'ai à demi plantée ma tablette "grace" au clockworkmod au début où j'ai flashé ma TF300 ...

Heureusement pour moi j'avais accès au fastboot mod ... sinon ....

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure moi le recovery c'est bien quand tu appuie sur le volume bas + power et qu'apparait alors le menu où tu choisi : RCK / Android / USB / WIPE ?

Et si c'est bien le CWM qui a planté la tablette y a t'il moyen de faire quelque chose?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça ...

volume(-)+ power appuyés pendant qq sec.

ensuite oui l'icone rck pour le mode recovery ...

Bah si c'est bien le cwm qui t'a planté la tablette ...là je pense que c'est direct SAV car de ce que j'ai lu, le seul moyen de dé-briquer une tablette serait d'utiliser le NVFlash (outil soit disant révolutionnaire) mais qui demande à avoir quand meme l'accès fastboot ...donc euh révolutionnaire bof bof quoi !

Regarde et demande de l'aide sur XDA si tu peux mais je pense qu'on te fera faire la meme chose que moi (qui pioche sur xda) et peut etre qu'un gars calé pourra te sortir du kk ...

Mais là, pour moi ton cas m'a l'air mal barré et c'est direct SAV malheureusement ...

Tente quand meme sur XDA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai beau fouiné un peu partout je ne trouve rien a part l'apx que je n'arrive pas a mettre a jour...

je ne trouve pas de pilotes ou le NvFlash pour la TF300T...j'ai l'impression d'être si proche et à la fois si loin du but... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le soucis est que tu n'as plus le mode fastboot...c'est bien pour ça que je trouve pas révolutionnaire le NVflash tant attendu par ceux qui ont briqué leur tablette ! Car c'est bien précisé qu'il faut un accès fastboot ..

Hors avec l'accès fastboot ...bah tu fais tout le reste tout seul ...

Alors soit j'ai pas réellement compris l'interet de Nvflash soit j'en sais rien ...

Le mode APX etc oui ...si tu as le fichier .blob de ta sauvegarde ou un truc du genre ...

Bref pour moi c'est de la flute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais ...on en était arrivés au meme point ...une tablette briquée comme toi (pas la mienne ) et le nvflash avec le bon driver reconnu par windows ...

mais après ?

regarde ce tuto voir s'il peut aider à ressuciter ta tablette :

http://forum.frandro...on-du-mode-apx/

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

Bon n'ayant pas trouvé LA solution à mon problème (ou plutôt à ma connerie...) la tablette est partie en réparation en République Tchèque...

En tout cas merci de ton aide Fullpower! J'en ai appris des choses grâce a tout ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Bon ma tablette est bien revenue! j'ai réussi à la passer sous la garantie donc cela m'est revenue à 0 Euro!! :P

Je vais laisser ma femme digérer l'affaire puis je me remets en ROOT en prenant le soin et le temps de bien lire le tuto sur le forum!

Merci à tous et bravo pour ce que vous faîtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-)

Ca fout les boules de briquer sa tablette quelques jours après hein !

Je te comprends car j'ai fait la meme chose ...et ma femme m'avait prévenu !

Bon là pour le root..te plante pas...passe par twrp puis prends sur xda le fichier zip qui va bien pour rooter ta tablette en fonction de la rom installée (au pire mets la dernière sortie il y'a peu) ...

Le fichier zip c'est surdu_petru qui l'a posté (sur xda) avec ça tu devrais le trouver facilement ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...