Aller au contenu

Pourquoi flasher son S3 ?


Recommended Posts

Bonjour,

Pour être honnête avec vous, j'en ai un peu marre de mon iPhone qui n'évolue pas et d'iOS qui stagne depuis 2 ans...

Pour ces raisons (sans parler de ce qui se passe entre Apple et Samsung que je trouve pathétique, mais bref ce n'est pas le sujet), j'ai envie de passer du côté obscur, ou plutôt du côté de la Force me direz-vous smile.png

Mais avant d'acquérir mon Galaxy S3, j'ai une question qui me trotte dans la tête.

J'ai lu je ne sais plus où qu'il valait mieux flasher son S3 car Samsung bridait quelques fonctionnalités d'Android avec sa surcouche Touchwizz. Enfin qu'en gros Touchwizz c'était à ch*er ? Pourquoi ?

Qu'en est-il réellement ? Cette surcouche apporte-t-elle des améliorations/fonctionnalités supplémentaires ? Ou fait-elle le contraire au vu des réactions de certains ?

Pourquoi alors plusieurs personnes flashent leur S3 afin de mettre une version "autre que celle de Samsung" d'Android ?

On y gagne quoi ?

On pourra faire davantage de choses qu'on ne pouvait pas faire avec la surcouche supplémentaire de Samsung ?

Le fait de flasher son téléphone fait-il perdre la garantie en cas de problème ?

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter, en espérant bientôt rejoindre officiellement la communauté des Samsuns users smile.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...