osbourne_cox Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) hello, depuis le passage à JB j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil... avant je tenais largement une journée, et maintenant j'ai la sensation de tenir difficilement une journée, et pas forcément avec une utilisation hyper intensive. Genre : - coup de fil : environ 30 mn - messages (2-3 sms, 5 mn de tchat sur facebook,...) - 10 mn de google maps navigation - un peu d'appli et d'internet (frandroid, info,...) sachant que lorsque je ne les utilise pas, le bluetooth, le wifi et la localisation sont coupées... voilà donc je voulais savoir si il existait un système pour optimiser d'avantage l'utilisation de la batterie... Sachant que je ne suis pas un très grand bidouilleur (lorsque je vais dans la section tutoriel, j'ai l'impression de lire du chinois !!!!). Merci d'avance ! ;-) Modifié 29 août 2012 par osbourne_cox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) Est-tu root ? Il y a differents moyens d'augmenter son autonomie, tu peux prendre une rom moins energivore ou désinstaller/congeler les appli dont tu ne te sert pas avec Titanium Backup. Modifié 29 août 2012 par Deviljin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 29 août 2012 Auteur Share Posté(e) 29 août 2012 à part les mises à jour OTA, je n'ai pas touché au système... comment on fait pour avoir une rom moins énergivore ? NB : je suis sur MAC chez moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerito73 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Je suis passé sous cyanogenmod 9 essentiellement pour le problème de batterie drain avec la 4.1.1 stock. Alors ok je suis en 4.0.4 mais niveau batterie c'est vraiement le jour et la nuit je suis a 73% après 7hr30!! Franchement je recommande cette rom J'attendrais que la cyanogenmod 10 soit stable pour passé a JB du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 30 août 2012 Auteur Share Posté(e) 30 août 2012 J'ai installé green power (version gratuite), après une journée je n'ai pas vu de différence... Sauf que quand je prends mon portable, que je veux ouvrir une appli ou aller sur internet, il faut que j'attends qu'il se reconnecte à la 3g, bref, pas super convaincu jusqu'ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Les logiciels comme green power ne font pas mieux que l'économiseur de batterie ou guère mieux,quel sont tes sources principales qui use de la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osbourne_cox Posté(e) 31 août 2012 Auteur Share Posté(e) 31 août 2012 Ça reste quand même principalement l'ecran malgré la gestion automatisée de la luminosité. Et après en vrac des appli qui tournent en continue genre Facebook,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deviljin Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Le mieux que je te conseil c'est de rooter ton phone puis de desinstaller/congeler les applis qui ne te servent pas avec titanium backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolatik1 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 (modifié) ou bien installer CM10 et là ....miracle.Ne me demande pas pourquoi mais sur la rom stock 95 voir 96 là sans problème et sans forcer 100% Modifié 26 septembre 2012 par drolatik1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 14 septembre 2012 Share Posté(e) 14 septembre 2012 Cm10 est il fiable et rapide car moi aussi je trouve que ma batterie file à une vitesse incroyable.... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drolatik1 Posté(e) 23 septembre 2012 Share Posté(e) 23 septembre 2012 aucun problème avec cm10 installé depuis 10 jours c'est la meilleure depuis que j'ai mon NS meilleur que gingerbread qui était pas mal, toues les rom custom installé ensuite :enfoncé par cm10 j'en suis vraiment content :D :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.