Aller au contenu

S Calendrier, Google Agenda et applications désactivées


Recommended Posts

Bonjour les amis.

J'ai un problème. Je n'aime pas S Calendrier. Jusqu'à maintenant je m'en contentais, étant donné que ça fonctionnait. Sauf que depuis quelques semaines il ne synchronisait plus les évènements créés depuis S Calendrier, vers Google Agenda sur internet. J'ai donc eu l'idée de remplacer S Calendrier par Google Agenda, via l'apk. Refus d'installation, car "un package portant le même nom accompagné d'une signature différente est déjà installé." Me vient alors l'idée que je dois désinstaller S Calendrier avant. Malencontreusement, je l'ai alors désactivé (via appmonster). Résultat, toujours impossible d'installer Google Agenda, impossible de désinstaller S Calendrier, impossible même de réactiver S Calendrier.

Le Widget S Calendrier m'affiche les évènements déjà créés, mais fait planter TouchWizz quand j'essaie d'en créer un nouveau.

En résumé, je cherche à installer Google Agenda sur mon GSIII 4.0.4 TouchWizz, ou à défaut récupérer S Calendrier, puis éventuellement régler ce problème de synchro avec google agenda...

Merci d'avance et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux installer le calendrier jelly bean google via google play, on en parle ici :

https://forum.frandroid.com/topic/113653-autre-s-calendrier-vous-horripile-retrouvez-le-calendrier-officiel-ics/

Perso, j'utilise celui-ci et j'ai congelé s-calendrier avec titanium backup depuis pas mal de temps et je n'ai aucun soucis. Mais je n'utilise pas touchwiz non plus :)

En général, si s-calendrier ne se synchronise pas avec ton agenda google, c'est parce que tu enregistres tes rdv dans le calendrier samsung au lieu du calendrier google. Sur le mien, ils avaient tous les deux la même adresse mail gmail car c'est l'adresse que j'ai utilisé pour créer le compte samsung, c'est traite et on ne se rend pas compte que ça s'enregistre uniquement sur le tel.

Pour moi, entre l'interface que je trouve ancienne sur s-calendrier et cette création automatique d'un autre agenda samsung qu'on ne peut pas bloquer même en le dé-sélectionnant, j'ai du mal et je suis bien content d'avoir retrouvé la simplicité du calendrier google !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, en plus ça fonctionne ! J'en ai cherché des calendriers sur le PlayStore pourtant, mais sans trouver. Tout comme je n'avais pas trouvé le post avec le lien dans le forum -.- merci l'ami !

Quant aux paramètres de synchronisation de S Calendrier il m'avait semblé justement désactiver le calendrier Samsung (tout comme je ne me suis pas inscrit au samsung app truc bidule) et ça a fonctionné pendant un temps, jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus... Mais du coup je vais pouvoir le laisser désactivé sans remords.

Par contre, au cas où, tu sais comment on peut réactiver une appli désactivée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...