RiderFx3 Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Salut à tous ! J'étais en recherche d'un calendrier simple et sobre, non pas comme cette usine à gaz de S-Calendrier de Samsung !!! Et je suis tombé sur ça : Android 4 ICS Calendar : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.concentriclivers.calendar&hl=fr Un gars a eu la riche idée de porter le calendrier d'origine de Google ! :) Je l'ai longtemps chercher sur le store sans jamais le trouver, donc je partage ;) A bientôt ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhoris89 Posted August 2, 2012 Share Posted August 2, 2012 Merci pour l'info Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdarkprince Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour, merci du partage :) à contrario, est il possible de trouver l'apk de s-calendrier? Je suis sur un launcher alternatif et s-calendrier n'apparait pas dans mes widgets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Criketj Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Les apk touchwizz fonctionnent avec des librairie propre à Touchwizz, il y a peu de chance que cela fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 Même avec un launcher ? Quand on se sert d'un launcher, c'est pas comme si on avait changé de ROM si ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Staze Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Non, un launcher n'a rien a voir avec une autre rom. C'est un peu comme une surcouche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 Donc étant donne que c'est une surcouche qui se lance par dessus la surcouche, il n'y a pas de raison qu'elle ne lance pas les applis samsung non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Criketj Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 (edited) ouhla non c'est pas si simple. Il y a Touchwizz le launcher, et Touchwizz l'environement, et ce sont 2 choses totalement différentes. Tu auras beau mettre APEX comme launcher, tu seras toujours sous l’environnement Touchwizz (avec ses spécificités - gestures, apk horloge, sms, photo etc propre dont les S-calendar, S-note etc). MAIS certains launchers possèdent des widgets propriétaires qui ne fonctionnent que sous leur launcher et Scalendar fait partie des widgets utilisables que sous le launcher Touchwizz, par défaut, bien que l'apk soit présente sur le phone. Edited August 3, 2012 by Trollin' in the name Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiderFx3 Posted August 3, 2012 Author Share Posted August 3, 2012 Ah ok je comprends mieux ! Donc tu pourras toujours utiliser l'app peu importe le launcher, mais pas le widget ! Merci pour toutes ces infos, je débute sous androïd donc pas forcément évident ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Criketj Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Je ne peux qu'aider le sympathique pyramid Head :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrPred Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Le calendrier vient de passer en 4.1 (Jelly Bean) ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tistouuu Posted August 18, 2012 Share Posted August 18, 2012 Alors par contre, maintenant mes rappels viennent en double : celui de S-Calendar, puis celui du calendrier ICS :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skipp Posted August 19, 2012 Share Posted August 19, 2012 Désactives les notifications dans S Calendrier. Idem si tu installes l'application SMS il faut désactiver les notifications de l'application stock. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InfoYANN Posted August 26, 2012 Share Posted August 26, 2012 (edited) C'est moi ou certaines autorisations demandées n'ont pas à y être dans cette application ? Exemple avec l'accès aux contacts et mails de Google mais aussi l'ajout/modification d'évènements et/ou l'envoi d'emails à notre insu ! Edited August 26, 2012 by InfoYANN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stutu Posted August 27, 2012 Share Posted August 27, 2012 L'accès aux contacts peut s'expliquer si tu veux inviter quelqu'un à une réunion par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InfoYANN Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 (edited) Ok, et l'accès au mails ainsi que la possibilité d'en envoyer à notre insu ? Edited August 28, 2012 by InfoYANN Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stutu Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 A mon avis, c'est lié aussi aux réunions. La création, modification , acceptation... d'une invitation se fait via l'utilisation d'un mail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
InfoYANN Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Je vais rester méfiant et ne pas utiliser cette application (libre à chacun) mais merci pour les quelques explications ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stutu Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 De rien ;-) A savoir que je n'ai fait que des suppositions. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cris3006 Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrmagnin Posted August 28, 2012 Share Posted August 28, 2012 Bonjour à tous, J'ai 2 petits problèmes avec le widget: - la date d'aujourd'hui ne se met à jour qu'après un redémarrage du téléphone. - le 1er jour de la semaine suivante s'affiche en permanence même s'il n'y a rien de prévu ce jour là. Quelqu'un d'autre a-t-il remarqué çà et l'a éventuellement solutionné ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrmagnin Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 C'est bon, la mise à jour d'hier sur le market a réglé le pb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Creasy21 Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 N'y a-t-il pas sur cette application un widget comme sur le S calendar ? Je trouve ça extrêmement pratique et j'aurai aimé avoir la même chose avec celle-ci. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrmagnin Posted August 30, 2012 Share Posted August 30, 2012 Bien sur il y a un widget installé par l'appli; il s’appelle ''Agenda'' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patriiick Posted September 26, 2012 Share Posted September 26, 2012 Bonjour, je viens juste d'avoir mon GS3 (désolé pour le retard...). Question sûrement bête: comment change-t-on le thème ou du moins les couleurs du S-Calendrier... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts