Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)

vweelee

Recommended Posts

MODIFICATION BUILD.PROP

Le téléphone doit être root donc:

- soit vous êtes en rom off non root et dans ce cas il y a une solution proposée à partir de la page 27 Message de Manuelviet

- soit vous flasher seulement le nécessaire pour rooter une rom officielle et dans ce cas il y aussi une solution proposée à partir de la page 28

- soit vous flashez une rom root offcielle, le site zopo vous donne tout le nécessaire pour votre Zopo/Hero pour flasher http://www.zopomobil...bile-latest-rom

- soit vous flashez la rom custom DRX sur le site http://www.movilesdu...-de-1GB-y-512MB

Une fois le téléphone rooté, je vous conseil d'installer à partir du Play Store le soft ES Explorateur.

1/ Ouvrir ES Explorateur

2/ Bouton Menu (celui de gauche en bas du téléphone) choisir "réglages"

3/ Descendre sur le menu déroulant jusqu'à "Options Root" et cliquer dessus

4/ Cochez "Explorateur Root" - Une demande d'autorisation de droits va apparaitre, cliquer sur autoriser (après autorisation vous revenez au menu précédent automatiquement)

5/ Cochez "Accès à /" et "Monter le système de fichiers"

Voila votre téléphone est root et prêt à subir des modifications, Passons au BUILD.PROP.

Le but est ici de faire passer notre téléphone chinois pour un modèle plus reconnu tel que les Samsung.

Ceci va permettre un accès plus complet aux applications du market et de lancer plus d'applications.

ATTENTION ACCES PLUS COMPLET AU MARKET NE SIGNIFIE PAS QUE L'APPLICATION VA OBLIGATOIREMENT FONCTIONNER

1/ Ouvrir ES Explorateur

2/ En haut à gauche choisir "Favoris" puis icône "Téléphone"

3/ Au niveau répertoire, sélectionner "System" et ensuite "Build.Prop"

4/ Es Explorateur vous demandera quel soft pour ouvrir le fichier => choisir "Es Editeur de Notes"

5/ Changer les paramètres tel qu'indiqué

ro.product.model=GT-I9100

ro.product.brand=

ro.product.name=

ro.product.device=

ro.product.manufacturer=samsung

6/ Bouton téléphone en bas à gauche pour enregistrer

7/ Rebooter le téléphone

Il n'y plus qu'à relancer et à installer par Exemple Asphalt 7 !!!

Modifié par Rouletabille
  • Like 1

@boggy62 :

1. Je ne crois que ce que je vois également, mai une 2300mA qui se recharge en 3H15-3H30 et une 2800mA qui met plus de 4H, il y a bien une différence (même chargeur), lis le topic depuis le début... Une batterie, ce n'est pas un rotie de boeuf, ce n'est pas au Kg que l'on reconnais une bonne batterie d'une mauvaise...
  2. Android gère TRÈS bien la mémoire, il tuera les processus de basse priorité plus fréquemment sur le 9300+ que sur le 9500+, c'est en cela la différence de gestion.

@+

Pour ma part, batterie 2300-2800 légère différence, 2800-3000mA, aucune.

Oui normalement tu vas dans les parametres de langue et saisie et tu mets le francais en langue par defaut et ton clavier devrait etre en azerty.

Autrement autre petit bug constaté dans la 1.7.2 avec les mms qui ne partent avec l'application par defaut. Avec handcent sms aucun souci ca fonction parfaitement

petit up:

on peut remettre directement le tél en azerty svp car il est en qzerty ou faut il changer forcément de clavier comme swift key par exemple? merci

Il me semble que dans parametre/langue et saisie tu peux choisir clavier Android et le type de clavier même en stock rom

oups pas assez rapide :)

Modifié par Rouletabille

Autrement autre petit bug constaté dans la 1.7.2 avec les mms qui ne partent avec l'application par defaut. Avec handcent sms aucun souci ca fonction parfaitement

Tu as vérifié tes APN? Parceque j'en ai envoyé un hier et il est passé sans problème.

Edit: en même temps si tu as réussi a l'envoyer avec hancent, tes APN doivent être bons ^^ mais c'est bizarre parceque chez moi ça marche :huh:

Modifié par Toss95

Bon de mon coté, je n'ai toujours rien reçu aujourd'hui, mon colis est bloqué en douane, il a apparemment été ouvert et les gentils douaniers ont contesté la valeur du colis qui est de 100 euros ..

J'ai dû leur envoyer la facture par mail ... je sens que je vais me faire bien avoir avec ces histoires de TVA + OM + OMR :( .

Au moins 31.5% de taxes à payer sur 200 euros ... joyeux Noël

... ah j'oubliais d'ajouter les éventuels frais de dossier que DHL risque de me ponctionner :o ... bonne année -_- !!!!

DHL les taxes sont quasi systématiques .... les frais de dossiers sont de 15 euros environs pour DHL

Par expérience, avec EMS (Chronopost) il y a moins de risque de devoir payer une taxe !

@boggy62 :

1. Je ne crois que ce que je vois également, mai une 2300mA qui se recharge en 3H15-3H30 et une 2800mA qui met plus de 4H, il y a bien une différence (même chargeur), lis le topic depuis le début... Une batterie, ce n'est pas un rotie de boeuf, ce n'est pas au Kg que l'on reconnais une bonne batterie d'une mauvaise...
  2. Android gère TRÈS bien la mémoire, il tuera les processus de basse priorité plus fréquemment sur le 9300+ que sur le 9500+, c'est en cela la différence de gestion.

@+

Pour ma part, batterie 2300-2800 légère différence, 2800-3000mA, aucune.

Merci pour ta réponse.. je sais bien que ce n'est pas du Kg de boeuf LOL ;) mais logiquement, une 2800mah a plus de cellules qu'une 2300mah.. En règle générale, une batterie de plus grande capacité est plus lourde, c'est comme ça dans 99% des cas. Sauf si les cellules n'utilisent pas la meme technilogie. Mais si les deux sont des batteries Li-ion la plus grosse capacité sera plus lourde.

Bon après, chacun fait ce qu'il veut avec sa batterie. Je parle juste d'expérience et là, dernièrement avec mon H9500+ : celle d'origine n'a pas plus d'autonomie que l'original Zopo à 2300mah est pourtant elle indique 2800mah sur l'étiquette. Et comme je l'ai dit précédemment, l'étiquette donne une référence farfelue. Bref, avec les batteries chinoises (sans marque) il faut se méfier, et je l'ai constaté ;) Il suffit de regarder les forums divers qui parlent de batteries génériques chinoises ( pour appareil photos, téléphones etc ... )

jai bien mis la langue en français mais le clavier reste en qzerty.

je peuxchoisir uniquement le clavier android us.

on peut télécharger un clavier android de base en français?

par contre, dans la listedes applis, je n arrive pas à créer de dossier.

sur la page d accueil, j'y arrive en superposant les icones par contre.

Bonjour,

HERO 9300+ commandé le 17 sur mixeshop reçu ce matin sans taxes à regler ( EMS ).

Payé 168,22€ FDP IN, il a baissé depuis pour ceux qui serait interessé .

A part la très désagréable odeur de "peinture" présente sur la flip cover tout est parfait.

Ayant un peu de mal avec le chinois, est il possible de basculer le clavier fourni en azerty ( pas le clavier stock ) ?

Si quelqu'un peut me guider dans les menus de l'appli je l'en remercie.

Il s'agit de l'appli Sogou , l'icone est un S blanc sur fond orange.

Sinon j'ai constaté une incompatibilité (?) avec le jeu UNO , le redimensionnement ne s'effectue pas donc je me retrouve avec un quart de l' écran ...

EDIT: A priori il est impossible de le basculer en AZERTY, dommage .

Modifié par AzDiBoss

le problème du clavier d'origine c'est que même si tu le passe en azerty le correcteur de faute sera toujours non fonctionnel. pour ma part j'ai installer swift key car aucune solution pour le clavier d'origine au niveau du correcteur de faute

sinon les gars j'ai remarqué un bug, alors je ne sais pas si ca viens de la rom DRX ou du hardware du mobile qui est comme ca mais hier j'ai voulu l'éteindre pour le recharger la nuit. mobile branché au secteur a 2heures du matin et ce matin a 10heures il n'était chargé qu'a 77% lol

De plus impossible de l'allumer une fois branché au secteur ^_^ étrange

Modifié par tounet42

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...