Aller au contenu

Hero 9300+ ecran qhd 5.3/ics Mtk6577 dual core :)


vweelee

Recommended Posts

Merci pour l'info.

Tu as pris combien de temps pour recevoir ta batterie?

Tiens nous au courant pour comparer l'utilisation des 2 types de batterie dans ce cas.

J'ai commandé et payé en ligne sur le site Aliexpress.com le 6 décembre, livré ce matin 20 décembre, soit 14 jours

livraison gratuite, en paquet China Airmail contre signature

http://www.aliexpress.com/store/product/ZP900-Battery-Original-Battery-for-ZP900-2300Mah-ZOPO-900-Battery-Zopo-Leader-Battery-With-Good-Quality/510487_630042384.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici un site que j ai deja mis avant pour ceux que ca interesse et a des prix defiant toutes conccurences
, personnellement j ai commander 2 flip-case le 25/11/ pour mon 9500 et le 9300+ j attend toujours la livraison, j ai pris la livraison free donc je pense que c est normal, payment par PayPal , pour la batterie qui me pose probleme 9 heures pour la charger , je test 4 ou 5 recharges et j avise si probleme je renvoi a mixeshop ou il m en renvoye une autre. Pour le chargeur samy67 ou trouver la reference,que tu as cité? la tu tester?

Bonsoir,As tu reçu tes flip case ? Et surtout sont elles de meilleur qualité que celle livrée avec le HERO ?Merci Modifié par AzDiBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,As tu reçu tes flip case ? Et surtout sont elles de meilleur qualité que celle livrée avec le HERO ?Merci
Bonsoir,Non je n ai toujours pas recu les flip-case. Explication : il mon dit que le noir etait en rupture de stock,donc attente, puis e-mail m indiquant que le colis est parti (10/12/2012) avec le n° de suivi,affaire a suivre..........................Pour la batterie qui a des probleme de calibration, pour ma part j ai essayé cette methode (tel avec rom stock et pas rooter)qui a bien marcher pour moi.........c est simple j ai enlever la batterie j ai attendu 3 minutes et je l ai remise.tout a l air d etre rentrer dans l ordre, faite un essai et donner votre retour et ont sera fixé si cela fonctionne bien pour tous. Modifié par luigi804
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration de la batterie, il faut que le voltage de la batterie correspondent aux infos situées dans batterystats.bin qui se trouve dans le système Android.

Le logiciel "Battery Calibration" permet de supprimer ce fichier "batterystats.bin" quand la batterie est chargée à 100% c'est le moyen le plus sûr d'avoir quelquechose de correct. Ensuite, une fois calibrée, il est conseillé de laisser le téléphone se décharger completement au moins une fois, puis de le recharger à 100% d'une traite.

Cela permet d'avoir une calibration très précise du voltage de la batterie

Je l'ai fait, c'est nickel !

Modifié par boggy62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté des Hero's,

En attendant l'ouverture d'un sous forum pour les 9300 et 9500 (ce qui ne devrait plus trop tarder ;) ) je pose ma question ici.

Avec mon 9300 je rencontre quelques fois des ralentissements au sortir de certaines applications gourmandes pour retourner sur le bureau dont les icônes mettent du temps à s'afficher.

J'incrimine pour le moment la carte SD, une 16Go Kingston (enfin je me méfie des sérigraphies chinoises) commandée chez Chinaphon avec le téléphone.... dont je ne connais pas la classe et l'authenticité.

Un petit sondage rapide m'aiderait à y voir clair

Quelle marque de carte SD possédez vous ? Quelle classe ? et quels résultats en lecture / écriture affiche votre Antutu (SD card write / SD card read).

Merci à vous et bonnes fêtes à tous !!

nb : existe-il une application pour avoir un check de la carte SD et connaitre en autre sa Class ?

Modifié par g128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté des Hero's,

En attendant l'ouverture d'un sous forum pour les 9300 et 9500 (ce qui ne devrait plus trop tarder ;) ) je pose ma question ici.

Avec mon 9300 je rencontre quelques fois des ralentissements au sortir de certaines applications gourmandes pour retourner sur le bureau dont les icônes mettent du temps à s'afficher.

J'incrimine pour le moment la carte SD, une 16Go Kingston (enfin je me méfie des sérigraphies chinoises) commandée chez Chinaphon avec le téléphone.... dont je ne connais pas la classe et l'authenticité.

Un petit sondage rapide m'aiderait à y voir clair

Quelle marque de carte SD possédez vous ? Quelle classe ? et quels résultats en lecture / écriture affiche votre Antutu (SD card write / SD card read).

Merci à vous et bonnes fêtes à tous !!

nb : existe-il une application pour avoir un check de la carte SD et connaitre en autre sa Class ?

J'ai le cas aussi avec des applications genre dolphin ou des gros jeux. J'ai une 16go en Kingston classe 4. Mais ça reste vraiment sporadique suivant les applications gourmandes et les applications déjà lancées.

Sinon après 2 mois, toujours aussi content du hero. J'ai juste eu souci de reboot de carte SIM mais depuis 2 semaines, plus rien à signaler. Apparemment ça l'a fait sur plusieurs marques de smartphone. Problème opérateur ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour ceux qui ont la rom DRX j'ai remarqué encore un bug (décidement ^_^ ), la led de notification clignote bleu au lieu de vert lors de la reception de mail, et du coup les notification facebook et les mails on la même couleur de leds.

il y a quand même quelque truc qui vont pas sur cette rom :( sans parler des applications bidon fournis.

le dévellopeur aurai du juste rooter la rom et ne rien toucher d'autre -_-

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté des Hero's,

En attendant l'ouverture d'un sous forum pour les 9300 et 9500 (ce qui ne devrait plus trop tarder ;) ) je pose ma question ici.

Avec mon 9300 je rencontre quelques fois des ralentissements au sortir de certaines applications gourmandes pour retourner sur le bureau dont les icônes mettent du temps à s'afficher.

J'incrimine pour le moment la carte SD, une 16Go Kingston (enfin je me méfie des sérigraphies chinoises) commandée chez Chinaphon avec le téléphone.... dont je ne connais pas la classe et l'authenticité.

Un petit sondage rapide m'aiderait à y voir clair

Quelle marque de carte SD possédez vous ? Quelle classe ? et quels résultats en lecture / écriture affiche votre Antutu (SD card write / SD card read).

Merci à vous et bonnes fêtes à tous !!

nb : existe-il une application pour avoir un check de la carte SD et connaitre en autre sa Class ?

Moi je pencherais plutot par un nombre important d'application en mémoire (pour rappel, RAM de 512Mo sur le H9300+ et 1Go sur le H9500+)

Pour info, mon H9500+ ne pose pas ce genre probleme... Par contre, avec un gestionnaire de tache, je m'appercois que la Ram utilisée est souvent proche de 500 ou 600Mo sur mes 1Go... je me demande comment cela se passerait avec seulement 512Mo de Ram !!??

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà acheté ce type de chargeur pour sa batterie de Hero 9500+/Zopo ZP 900 ?

http://www.aliexpres.../349048750.html

Est-ce qu'il est adapté à nos grosses batteries ?

Merci.

David

NON !! cela ne semble pas etre le top !! car avec seulement 200ma de courant de charge,ca va etre très très long !

d'ailleurs, l'annonce dit que c'est adapté pour les batteries en dessous de 2000mah, or celle du HERO est de 2300mah (meme si souvent c'est ecrit 2800mah dessus ;)

donc je ne pense pas que ca soit adapté !!

Pour ma part, j'ai acheté un chargeur secteur (celui que l'on relit au téléphone) de 1000ma. ce parmet de le recharger plus vite car celui livré avec mon H9500+ etait un 700ma (ou 800ma je sais plus, faudrait que j'aille vérifier dans la boite)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demande comment cela se passerait avec seulement 512Mo de Ram !!??

C'est gérer différemment, sur une appli de base et les fonctions basiques, pas de différence perceptible entre un 9300 et un 9500, comme pour un pc, la qté de ram modifie les temps de lancements d'appli lourde et les retours sur le bureau...

celle du HERO est de 2300mah (meme si souvent c'est ecrit 2800mah dessus ;)

Non, il existe bien, suivant les livraisons, des différences entre 2300-2800 et 3000mA pour les batteries.

Tout cela est dans les pages précédentes y compris ce lien , mais une 2800mA chargera en un bon 4H, c'est normal.

@+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le cas aussi avec des applications genre dolphin ou des gros jeux. J'ai une 16go en Kingston classe 4. Mais ça reste vraiment sporadique suivant les applications gourmandes et les applications déjà lancées.

Sinon après 2 mois, toujours aussi content du hero. J'ai juste eu souci de reboot de carte SIM mais depuis 2 semaines, plus rien à signaler. Apparemment ça l'a fait sur plusieurs marques de smartphone. Problème opérateur ? :huh:

Toujours aussi content du héros a part ces ralentissements, je testerai une classe supérieure comme suggéré par Ethan. En espérant que le transfert sur la nouvelle Sd se passera bien.

par contre pour ceux qui ont la rom DRX j'ai remarqué encore un bug (décidement ^_^ ), la led de notification clignote bleu au lieu de vert lors de la reception de mail, et du coup les notification facebook et les mails on la même couleur de leds.

il y a quand même quelque truc qui vont pas sur cette rom :( sans parler des applications bidon fournis.

le dévellopeur aurai du juste rooter la rom et ne rien toucher d'autre -_-

Hello,

J'ai testé l'application Light flow , un gestionnaire de notifications qui permet entre autre de gérer la couleur de la led pour tel ou tel événement.

Modifié par g128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du renseignement je testerai l'appli, mais ce qui soule c'est d'installer une application alors que le système était très bien d'origine.

vu les conneries que le dévellopeur a fait je déconseille au futur possesseur d'installer la DRX car c'est franchement du n'importe quoi. il vaut mieux une rom stock rooter que la DRX...

Modifié par tounet42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté un chargeur secteur (celui que l'on relit au téléphone) de 1000ma. ce parmet de le recharger plus vite car celui livré avec mon H9500+ etait un 700ma (ou 800ma je sais plus, faudrait que j'aille vérifier dans la boite)

Merci pour la réponse.

Où avez-vous trouvé ce chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

Où avez-vous trouvé ce chargeur ?

j'ai acheté mon chargeur sur eBay, chez un vendeur Francais, livraison très rapide, commercant sérieux !

8,50 euros le chargeur (port gratuit)

On peut surement trouver moins cher en chine, mais avec du délai pour la réception et pas d'echange possible si probleme

Pour ma part, j'ai reçu le chageur en 24H !!

et j'en suis content ;)

j'ai pris ce modèle (ils sont tous identiques, car prise mico-usb) Le vendeur à plusieurs références mais c'est pour couvrir l'ensemble des modèles, pour ceux qui recherchent par nom du téléphone

Vous pouvez commander n'importe quel modele qui a une prise micro-USB

http://cgi.ebay.fr/Chargeur-Secteur-Prise-Murale-1000mA-Compatible-pour-Samsung-Galaxy-Note-2-/370702208848?pt=FR_Mobiles_PDAs_Chargeurs_stations&hash=item564f92cf50

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout cela est dans les pages précédentes y compris ce lien , mais une 2800mA chargera en un bon 4H, c'est normal.

@+

Non, je ne suis pas convaincu !! tout ça ca vient de chine, il ne faut pas l'oublier. Les fabricants de batteries (surtout celles sans marque spécifique) indiquent ce qu'ils veulent dessus

Y'a pas photo, une batterie de 3000mah doit etre plus lourde qu'une 2300mah (avec 20% de cellules en plus!) mais ce n'est pas le cas. Beaucoup d'usines se contente malheuresement de changer l'étiquette ;)

Mais bon, pour certains c'est psychologique, ils sont heureux si c'est indiqué 2800 au lieu de 2300 mais dans les faits, il n'y a pas plus d'autonomie..

J'ai moi-meme recu une batterie où il est indiqué 2800mah dessus, c'est celle livrée avec mon HERO H9500+

en comparaison avec l'officier ZOPO (2300mah) que j'ai commandé par la suite, je n'ai pas vu de baisse d'autonomie, le poids n'est pas plus léger non plus...

Et ce qui est étrange, c'est que sur la batterie de 2800mah la référence indiqué est : EB625152VU qui correspond en fait à une batterie Samsung de 1800mah !!! qui d'ailleurs, je pense, n' a pas la meme taille

Bref, aucune confiance dans ce qui est écrit dessus !

Voici la photo de ma batterie :

KLnfG.jpg

d'ailleurs, voici une vrai batterie EB625152VU, cela prouve bien que cette que j'ai recu d'origine avec mon HERO n'est qu'une générique surement 2000 ou 2300mah, avec juste des conneries écrit dessus : (en plus ces 2 batteries n'ont pas du tout le meme format)

PsMTa.jpg

Bonjour,

@+

Je ne pense pas que ca soit géré différemment avec la mémoire. c'est juste que, quand la mémoire arrive à manquer, Android fait le ménage, ce qui explique effectivement les ralentissements quand ont a que 512Mo de Ram.

Je n'utilise pas 50.000 applis... en général j'ai Facebook, Gmail, News Republic, Opera Mini pour le web, l'appli SMS d'origine (avant j'utilisais GoSMS). J'utilise l'appareil photos, la Gallerie Photos et Instagram (ou Snapseed)

Je n'utilise pas de TaskKiller qui purge automatiquement la mémoire... je laisse Android gérer le tout

en général j'utilise 500Mo sur les 960Mo de dispo, donc pas de ralentissements, pas d'attente pour revenir sur le bureau (mon launcher est Nova Launcher)

Avec 512Mo je pense que ca peut faire juste, d'autant que la version JellyBean recommande d'avoir 1Go.

ie3zg.png

Modifié par boggy62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! je suis nouveau sur le forum !

Alors, j'ai commandé le hero 9300+ pour remplacer mon Samsung Galaxy S qui a bientôt deux ans (je l'ai eu à Noël 2010).

N'étant pas chaud pour dépenser 600 euros dans un téléphone et orange me réclamant 400 euros en renouvellement pour le Galaxy Note 1 mon choix a été vite fait lorsque je suis tombé sur ce forum.

Antutu donne un score de près de 3000 au SGS tandis que le hero 9300+ s'en tire avec un score de plus de 5000 donc je ne devrais pas trop perdre au change (sauf écran Amoled avec protection Gorilla) vu que le galaxy S me convient encore très bien sauf que je trouve l'écran trop petit à la longue.

Alors, j'ai commandé sur HongKongGeek le 20 Décembre (j'étais encore persuadé qu'on allait tous y passer ce 21 :o ) et finalement ils me l'ont envoyé Vendredi soir ; je ne sais pas combien de temps ça va prendre via DHL pour parvenir jusqu'à l'île de la Réunion (j'espère qu'il arrivera avant le nouvel an :huh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai acheté un chargeur secteur (celui que l'on relit au téléphone) de 1000ma. ce parmet de le recharger plus vite car celui livré avec mon H9500+ etait un 700ma (ou 800ma je sais plus, faudrait que j'aille vérifier dans la boite)

Sur le mien, reçu évidemment avec le Hero, il est indiqué 500 mAh seulement.

Avez-vous fait un test pour voir combien de temps vous gagnez avec ce nouveau chargeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 1.7.2 de la DRX est dispo.

Changelog:

DRX v1.7.2 ICS 4.0.4

- Mise à jour avec la dernière rom stock du 17/12/2012

- Dsploit fonctionne maintenant sans problèmes

- Apollo remplacé par Google Music, mais peut toujours être sélectionné dans le menu Aroma

- Solid Explorer remplacé par Mi File Explorer

- Mise à jour tous les programmes à leurs dernières versions

- Remplacement du binaire et de l'application "superutilisateur"

- Ajout du clavier Hacker´s Keyboard

- TouchWizUx ajouté à la sélection du lanceur d'installation Aroma

- Optimisation des apks pour réduire la consommation de mémoire

- Suppression du programme d'installation des fonds d'écran animés (maintenant disponibles indépendamment)

- Nouveau "logo.bin" qui corrige l'animation de la batterie lorsque le téléphone est éteint et en chargement

- Quelques changements mineurs dont je ne me souviens plus ....

Modifié par Toss95
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petit question à ceux qui ont des problèmes de charge, vous êtes en ROM stock ou sur la DRX ?

Dans mon cas, le problème est apparu d' un coup d'un seul alors que mon 9300+ chargeait correctement jusqu'à maintenant.

Batterie 2800 mAh, ROM DRX et chargeur 1 Ah.

J' ai l' impression que le problème ne se produit que quand le téléphone est complétement déchargé, la nuit dernière batterie à 0 et 6 heures plus tard à peine 38 %. Je l' ai rebranché au taf et par contre là aucun problème pour finir la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, reçu évidemment avec le Hero, il est indiqué 500 mAh seulement.

Avez-vous fait un test pour voir combien de temps vous gagnez avec ce nouveau chargeur ?

celui qui etait livré avec le mien est un 700mah

je n'ai pas fait de test avec un chrono mais cela va plus vite.

Si j'ai le temps, je le ferais. il faudrait quand meme que je puisse tester disons par exemple, partir de 20% à 70% et pouvoir chronométer... le but etant d'etre précis dans le temps relevé

je vais essayer le faire dès que possible.

Salut,

Petit question à ceux qui ont des problèmes de charge, vous êtes en ROM stock ou sur la DRX ?

Dans mon cas, le problème est apparu d' un coup d'un seul alors que mon 9300+ chargeait correctement jusqu'à maintenant.

Batterie 2800 mAh, ROM DRX et chargeur 1 Ah.

J' ai l' impression que le problème ne se produit que quand le téléphone est complétement déchargé, la nuit dernière batterie à 0 et 6 heures plus tard à peine 38 %. Je l' ai rebranché au taf et par contre là aucun problème pour finir la charge.

Je pense qu'il faudrait calibrer ta batterie, c'est important !! tu te bases sur ce que te dis le téléphone : 2 ou 3% puis il s'eteint. Mais une mauvaise calivration pourrais lui laisser croire qu'il n'y a plus de jus dans la batterie alors qu'il est peut etre encore réellement à 10 ou 15%

La calivration est importante. Il faut utiliser le soft "Battery Calibration", c'est gratuit et à faire 1 fois seulement (ou a refaire apres flash d'une nouvelle rom avec effacement total) ou à refaire si on change de batterie.

Autre probleme possible : ta batterie est défectueuse.. elle fonctionnait bien, et elle ne fonctionne plus correctement (1 élement HS à l'intérieur). Comme je l'ai dit tout à l'heure, et ce n'est que mon avis, il est peut etre ecrit 2800mah dessus mais c'est surement moins. D'ailleurs ma batterie Originale ZOPO de 2300mah tient aussi longtemps que ma soit disant 2800mah.

Tiens nous au courant du résultat de calibration. J'ai posté quelques pages avant la méthode pour bien le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...