Aller au contenu

I/O Scheduler (noop, cfq ou deadline)


Recommended Posts

Salut à tous,

Je sais que quelques kernels permettent de modifier le I/O Scheduler de la même façon qu'on peut changer le governor.

Pour le governor OK j'ai bien saisi le principe (fréquence du CPU en fonction de l'utilisation).

Cependant je n'arrive pas à trouver d'explications claires sur la différence entre les différents I/O Scheduler.

Avec CM10 j'ai le choix entre noop, deadline ou cfq (par défaut).

Savez-vous la différence ?

Et y a-t-il vraiment une différence niveau performance ou autonomie... ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Barbac, je vois pas en quoi "MAUVAISE SECTION"...

Changer le I/O Scheduler, ça reste de la bidouille, comme modifier son kernel ou sa radio... D'ailleurs c’est possible uniquement si on a un kernel modifié...

Donc la prochaine fois, donne moi un motif au moins ou passe ton chemin !

Merci Billouetaudrey pour le lien, ça m'éclaire un peu, même si je ne sais toujours pas lequel choisir (j'ai testé les 3 et je n'ai pas vu de différence).

Quelqu'un a remarqué une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Barbac, je vois pas en quoi "MAUVAISE SECTION"...

Changer le I/O Scheduler, ça reste de la bidouille, comme modifier son kernel ou sa radio... D'ailleurs c’est possible uniquement si on a un kernel modifié...

Donc la prochaine fois, donne moi un motif au moins ou passe ton chemin !

Merci Billouetaudrey pour le lien, ça m'éclaire un peu, même si je ne sais toujours pas lequel choisir (j'ai testé les 3 et je n'ai pas vu de différence).

Quelqu'un a remarqué une différence ?

On se calme, tu n'est pas dans la bonne section car tu pose une question, cette liée aux kernels customs, mais une question quand même.

La section question et réponse n'est pas uniquement réservé aux questions "génériques", mais a toute les question,. Que ce soit stock, custom, bidouille ou pas.

Ceci a été fait de la sorte pour que les personnes s'oriente plus facilement et ne "polluent" pas les autres section.

Ce n'est pas un topic d'explication que tu as fait, tu as posé une question.

De plus beaucoup de personne sur ce forum savent que je plaisante sur le sujet des"mauvaise section". C'est devennu un petit jeu qu'il ne faut pas prendre au sérieux.

Cette remarque n'était pas dans le but de t'embéter ou t'ofencer.

Cela reste un petit jeu, désolé pour cela......

depuis mon Nexus Prime TRINITY

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mea culpa !

Je pensais que la section "questions/réponses" n'était pas adapté aux kernels customs ou au bidouillage.

En revanche une explication des I/O Scheduler dans la section Développement serait la bienvenue (si quelqu'un veut s'y coller).

J'ai été un peu "sec" car je n'ai pas aimé le "MAUVAISE SECTION" en majuscules et sans explication, maintenant si c'est un jeu c'est autre chose. Donc toutes mes excuses, on boit une bière et on n'en parle plus ! :)

Je re-post dans la bonne section !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Mea culpa !

Je pensais que la section "questions/réponses" n'était pas adapté aux kernels customs ou au bidouillage.

En revanche une explication des I/O Scheduler dans la section Développement serait la bienvenue (si quelqu'un veut s'y coller).

J'ai été un peu "sec" car je n'ai pas aimé le "MAUVAISE SECTION" en majuscules et sans explication, maintenant si c'est un jeu c'est autre chose. Donc toutes mes excuses, on boit une bière et on n'en parle plus ! :)

Je re-post dans la bonne section !

Une bonne bière alors, c'est moi qui paye. :D

depuis mon Nexus Prime TRINITY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon passons aux choses sérieuses plus de blabla :P

J'ai à peu près compris le topic sur Xda :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1369817

Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk

Mais j'aimerais quand même un peu plus d'explications genre une petite traduction, ou quelqu'un qui s'y connait assez bien, ou voir même un lien en français.

Je cherche de mon coté si je trouve je vous fait partager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...