nicaula Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bonjour a tous, Je me rend souvent chez samMobile pour voir les dernières rom du GS2. Je viens de découvrir qu'il existait des fichiers OTA à télécharger! Mais je ne sais pas à quoi cela correspond?Est-ce pour rooter son mobile ou autre?Bref quelqu'un peut il m'éclairer?Merci.Une autre question. J'ai la dernière rom gt-9100XWLPT et après l'avoir rooté,(je ne sais plus avec quel cf-root :unsure: ) L’écran de l'appareil photo restait noir mais heureusement le problème a été résolu avec fix camera. Mais il m’était impossible d'activer le bluetooth.J'ai donc reflashé en LPT et le bluetooth est revenu.Donc quel cf-root dois-je utiliser et quelle est la meilleur façon de rooter?Jusque la je rootais via Odin. Merci. Nicau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 (modifié) OTA = Over The Air, ce sont des mise a jour de rom officiel samsung volante qui normalement ce telecharge toute seul en 3g ou en wifi (que quelqu un me corrige si je me trompe) il n existe pas de mise a jour OTA pour les kernel Root (que quelqu un me corrige si je me trompe, encore) le mieux pour rooté aussi bien sur GGb que sous Ics c est siyah trouvable ici http://forum.frandro...osp-411-290812/ tu telecharge la 4.1.2 .tar tu la place dans Odin (PDA), tu boot ton telephone en download, tu lance le flash et 10 secondes apres t es rooté correctement (parametrable avec Extweak) avec un kernel bien plus fiable et complet que les Cf-Root pour ta perte de bluetooth ect cela peut venir du kernel que ta flashé, certain kernel te root mais par manque de finition te prive d autre option du telephone de plus avec siyah, la commande MMC_CAP_ERASE n'existe plus dons aucun risque de brick si tu fait une restauration d'usine via le menu du telephone ou un factory reset via le recovery Modifié 31 août 2012 par sk4c 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicaula Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Merci pour le root ça fonctionne très bien et le bluetooth est toujours fonctionnel.En ce qui concerne les fichiers ota,ils sont en téléchargement chez sammobile donc pas en 3G ou wifi faut-il les installer?A quoi servent-ils? et comment les installer? Je sais je pose beaucoup de questions,mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose. C'est comme ça que l'on apprend! En tous cas merci beaucoup pour les infos. @+ Nicau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 c est vrais, je viens de regarder sur sammobile donc je me trompe peut etre bien que c est ce que j avait lu une fois :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicaula Posté(e) 2 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2012 Ben mince alors a quoi servent-il et comment les injecter? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 La aucune idée, j ai jamais tourner en rom stock tout mes téléphone a peine arriver je change de rom dans les heures qui suivent :D Propulsé depuis mon I9100P avec tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokkyoku Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Il me semble que pour les MàJ par OTA c'est dans les paramètres du téléphone->informations sur l'appareil->rechercher des mises à jour ? Pas sur pas sur, mon GS2 est pas utilisable là alors peux pas vérifier :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.