Aller au contenu

Qu'est ce qu'un fichier OTA ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me rend souvent chez samMobile pour voir les dernières rom du GS2. Je viens de découvrir qu'il existait des fichiers OTA à télécharger! Mais je ne sais pas à quoi cela correspond?Est-ce pour rooter son mobile ou autre?Bref quelqu'un peut il m'éclairer?Merci.Une autre question. J'ai la dernière rom gt-9100XWLPT et après l'avoir rooté,(je ne sais plus avec quel cf-root :unsure: ) L’écran de l'appareil photo restait noir mais heureusement le problème a été résolu avec fix camera. Mais il m’était impossible d'activer le bluetooth.J'ai donc reflashé en LPT et le bluetooth est revenu.Donc quel cf-root dois-je utiliser et quelle est la meilleur façon de rooter?Jusque la je rootais via Odin.

Merci.

Nicau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OTA = Over The Air, ce sont des mise a jour de rom officiel samsung volante qui normalement ce telecharge toute seul en 3g ou en wifi (que quelqu un me corrige si je me trompe)

il n existe pas de mise a jour OTA pour les kernel Root (que quelqu un me corrige si je me trompe, encore)

le mieux pour rooté aussi bien sur GGb que sous Ics c est siyah trouvable ici http://forum.frandro...osp-411-290812/ tu telecharge la 4.1.2 .tar tu la place dans Odin (PDA), tu boot ton telephone en download, tu lance le flash et 10 secondes apres t es rooté correctement (parametrable avec Extweak) avec un kernel bien plus fiable et complet que les Cf-Root

pour ta perte de bluetooth ect cela peut venir du kernel que ta flashé, certain kernel te root mais par manque de finition te prive d autre option du telephone

de plus avec siyah, la commande MMC_CAP_ERASE n'existe plus dons aucun risque de brick si tu fait une restauration d'usine via le menu du telephone ou un factory reset via le recovery

Modifié par sk4c
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le root ça fonctionne très bien et le bluetooth est toujours fonctionnel.En ce qui concerne les fichiers ota,ils sont en téléchargement chez sammobile donc pas en 3G ou wifi faut-il les installer?A quoi servent-ils? et comment les installer? Je sais je pose beaucoup de questions,mais c'est plus de la curiosité qu'autre chose. C'est comme ça que l'on apprend!

En tous cas merci beaucoup pour les infos.

@+

Nicau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La aucune idée, j ai jamais tourner en rom stock tout mes téléphone a peine arriver je change de rom dans les heures qui suivent :D

Propulsé depuis mon I9100P avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...