Aller au contenu

[ROM] KA03 Xperia SSpeed


Recommended Posts

KA Xperia SSpeed V03

(ROM sous GINGERBREAD uniquement bootloader débloqué)

solai.pngsola1.png

caractéristique:

== KA01 Xperia SSpeed [05/06] ==

- pre-rooted

- Swipe to remove notification

- Status bar with toggles + Quickpanelsettings

- Automatically hide data notification

- init.d support

- Tweaks for fast rom

- Tweaks for battery life

- Tweaks for smoothness

- Removed bloatware

- New charge animation when phone turned off

- Added Xperia Fidelity tweak for better audio

== KA02 Xperia SSpeed [06/06] ==

- optimized tweaks even more

- Added build.prop tweaks (lock launcher in memory etc)

- Removed ES File Explorer

- Added new boot animation

- Maybe some more minor changes I don't remember

Quote: == KA03 Xperia SSpeed [31/07] ==

- optimized tweaks some more

- Updated to AROMA installer

- Added add-ons

- Added my kernel in AROMA

- Updated to newest .162fw

BUG CONNU:

le sujet sur XDA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1684062

prérequis:

1) :excl: avoir votre bootloader débloqué:

2) :excl: être sous GINGERBREAD

3) OPTIONEL (mais conseillé) faire un BACKUP de ses données: https://play.google....XlCYWNrdXAiXQ..

PROCEDURE

1) ​télécharger le fichier de la ROM

- KA03 Xperia SSpeed: KA Xperia SSpeed XDA Fileserver

:excl: placez le fichier .zip KA03 Xperia SSpeed à la racine de la mémoire interne

2) flahser le KERNEL modifié http://www.mediafire.com/?cih28dni1q81lth

via FASTBOOT en tapant

fastboot flash boot kernel.elf

3) lancer le RECOVERY sur votre Xperia U (dès l'affichage du logo, en appuyant sur la touche VOL+ à plusieur reprise)

4) installation du ZIP de la ROM

- au menu principal du RECOVERY et selectionnez Install zip from sdcard

puis Choose zip from sdcard a ce moment vous devez retrouver et sélectionner le fichier .zip que vous avez placer sur la mémoire interne...à savoir KA03 Xperia SSpeed.zip

puis attendre que qu'il vous marque install from sdcard complete.

5) redémarez votre Xperia U et admirer le résultat bravo_2.gif

:excl: il se peu que l'écran reste noir après le bootanimation ( -1minute)

si vous avez des problème de WIFI faite ceci:

- déplacer vous dans advanced cliquez sur Wipe Dalvik Cache ​et sélectionnez YES

ou faite un FACTORY RESET

SI QUELQU'UN QUI L'UTILISE DEJA POUVAIS NOUS FAIRE UN RETOUR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je l'utilise depuis déjà quelque semaine je trouve très pratique la barre rajouté dans les notifications niveau performance je tourne à du 54 fps...si quelqur pourrait tester sans la rom avec neocore application du playstore merci!

Envoyé depuis mon ST25i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saches que les benchs ne veulent rien dire. La j'ai fait le test après un reboot pour éviter d'avoir 36 programmes qui tournent derrière.

J'attends de voir les roms stock ICS voire peut être JB avant de passer en rom stock, pour le moment le passage obligé par unlock du bootloader via sony me bloque un peu, je veut pas perdre ma garantie de suite. Sur mon vieil x8, le root, le bootloader, enfin bref tout pouvait être annulé en quelques manip si on voulais faire un retour en sav ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

oui j'ai commencer par flasher le kernel puis j'ai mis la rom, et comme je l'avais lus sur le site xda j'ai recommencer en reflashant le kernel sspeed apres avoir installer la rom (il expliquait que ca pouvais regler des souci de wifi) et la non plus rien.

Modifié par D_Thrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je vois pas trop. Tu dis avoir fait wipe factory et dalvik, as tu fait le wipe cache?

Ça bloque sur la connexion à un réseau déjà enregistré ou à un autre moment? Parce que sinon supprime le et refais recherche et tape ton mot de passe, ça a déjà était solution à certains bug de wi-fi.

Si là toujours tu ça ne marche pas, je t'avouerais que je sèche un peu :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cahe, factory et dalvik fais avant et apres (vue que j'ai essayer plusieur fois)

Et pour la connection wifi, je ne peu meme pas aller jusque la, je me met dans le menu reglage wifi, j'appuis sur wifi et la ca me met "erreur" juste en desous.

Je ne dois pas etre le seul, sur le forum de la rom sur le site xda il y en a d'autre qui on eu le meme souci, bien que je comprenne pas tous vue que je suis pas bon en anglais (et en francais aussi vous l'aurez remarquer :) ) mais je n'est pas l'impression qu'il propose de reponse. si ce n'est bien sur tu as mal suivi la procedure.

Modifié par D_Thrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe cahe, factory et dalvik fais avant et apres (vue que j'ai essayer plusieur fois)

Et pour la connection wifi, je ne peu meme pas aller jusque la, je me met dans le menu reglage wifi, j'appuis sur wifi et la ca me met "erreur" juste en desous.

Je ne dois pas etre le seul, sur le forum de la rom sur le site xda il y en a d'autre qui on eu le meme souci, bien que je comprenne pas tous vue que je suis pas bon en anglais (et en francais aussi vous l'aurez remarquer :) ) mais je n'est pas l'impression qu'il propose de reponse. si ce n'est bien sur tu as mal suivi la procedure.

Salut,

Une fois la ROM installé essaye de flasher UNIQUEMENT le kernel d'origine avec flashtool (en cochant les divers EXCLUDE)

Dans la fenêtre avant flashage il devrait te rester seulement "loader.sin" et "kernel.sin" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu mauvaise idée (a eu peur moi :() il ma mis un triangle avec un point d'exclamation juste apres l'image du kernel sspeed avant de ce reteindre, et j'ai du mis reprendre a 2fois pour le reflasher avec une rom officiel.

J'avais reflashé mon U avec ST25_6.1.B.0.564_Generic.ftf trouver sur xda car j'ai vraiment besoin de la wifi en attendant vos retour, et je vous en remerci d'ailleur.

Et pour info dans flashtool en plus de "loader.sin" et "kernel.sin" il y avait aussi "userdata.sin", "cache.sin" et "apps_log.sin" qui restait apres avoir cocher les "exclude".

Voici le log de flashtool :

22/040/2012 10:40:25 - INFO - Device connected in flash mode

22/040/2012 10:40:36 - INFO - Selected ST25_6.1.B.0.564_Generic.ftf

22/040/2012 10:40:36 - INFO - Preparing files for flashing

22/040/2012 10:40:37 - INFO - Please connect your device into flashmode.

22/040/2012 10:40:37 - INFO - Opening device for R/W

22/040/2012 10:40:37 - INFO - Reading device information

22/040/2012 10:40:37 - INFO - Phone ready for flashmode operations.

22/040/2012 10:40:37 - INFO - Start Flashing

22/040/2012 10:40:37 - INFO - Flashing loader

22/040/2012 10:40:38 - INFO - Loader : S1_Root_3065 - Version : R5E003 / Bootloader status : ROOTED

22/040/2012 10:40:38 - INFO - Flashing partition-image.sin

22/040/2012 10:40:39 - INFO - Ending flash session

22/040/2012 10:40:39 - ERROR -

22/040/2012 10:40:39 - ERROR - Error flashing. Aborted

22/040/2012 10:40:39 - INFO - Device connected in flash mode

22/040/2012 10:40:45 - INFO - Device disconnected

Modifié par D_Thrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est parce qu'il fallait décocher les WIPE juste au dessus... :P

Donc actuellement tu es entièrement en ROM stock?

ou tu as quand-même le système de la KA03 (voir dans à propos via le même RÉGLAGES)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ressayer avec les wipe décochés donc juste "loader.sin" et "kernel.sin", et bien pareil il ne veux plus fonctionner.

ET oui je suis entièrement sous ROM stock actuellement, quand je regarde a propos je vois build 6.1.B.0.564, vue qu j'ai cracher j'ai reinstaller la rom stock direct.

Modifié par D_Thrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis donc sur ma rom stock, J'ai été sur xda (ici) j'ai pris le kernel V1 (ici) puis j'ai installé avec fast boot, mais j'ai toujours SONY au demmarage et ma wifi fonctionne niquel, je ne pense pas qu'il ce soit installé, alors que le log de fastboot me dit "OKAY". (2essai)

Et je vien de tester avec le kernel V3 (ici) et ca ne change rien.

Modifié par D_Thrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dossier KA03_Xperia_SSpeed.zip\system\lib la? Je voudrais pas faire de boulette.

Et je desirais tester cette rom, car avec ma version j'ai plein d'appli qui ce lance toute seule en arriere plan, je presum que comme c'est une custom il y auras moins d'appli de base. J'ai vue aussi qu'il y avais des option en plus comme pour me gerrer la lumiere le son et autre... Et enfin la barre (dans la barre des taches deroulante) pour activer ou desactiver quasiment toute les fonctionnaliter du tel et qui permet aussi d'acceder directement a leurs options juste en laissant appuyé me plait bcp.

De plus la rom est plus rapide (de ce que j'ai lu) et rooter.

Donc en gros ce n'es pas fondamental que je l'ai, juste pour le plaisir.

Modifié par D_Thrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec flashtool:

Coche EXCLUDE (partition, kernel, baseband, fota)

Decoche toutt les WIPE haut dessus

Et flash...il devrait rebooter enn gardant le ROOT duu kernel

Sii tu veut les toggles WIFI BLUETOOTH etc...remplace unique /system/app/systemUI.apk

je regarderais ce soir en téléchargeant la ROM ce qui pourrais poser problème :)

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non flashtool refuse :

22/042/2012 15:42:00 - INFO - Ending flash session

22/042/2012 15:42:00 - ERROR -

22/042/2012 15:42:00 - ERROR - Error flashing. Aborted

Et j'ai essayé d'installer systemUI.apk comme une appli classique et mon tel a refuse de l'installer, j'ai essayer quikpanelsetting.apk et celle ci accepte.

Modifié par D_Thrawn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...