Aller au contenu

Réorganisation des dossiers en mode Lecture de Disque?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis face à un problème assez embêtant, je m'explique :

J'ai perdu des données de mon téléphone (photos / musiques), par exemple pour les photos dans la galerie j'avais des dossiers "Téléchargement" et "Instagram" qui n'apparaissent plus. En essayant de chercher les fichiers sur mon téléphone en le branchant au PC, je me rend compte qu'à la racine de la "carte sd" (qui n'en est pas une en fait car on ne peut pas en mettre dans le téléphone) c'est le bazar !! Il y a des tas et des tas de dossiers ! J'aimerais savoir si il existe pas un moyen de ranger ça, j'étais habitué à mon Samsung Wave où tous étais rangé et il y avais "Images" - "Musiques" - "Vidéos" - "Applications" - "Autres", comme cela je me repérais bien et là j'ai des tas de trucs (voir pièces jointes).

Donc je veux savoir si il existe une application qui rangerais tous ça, ou si on peut le faire soi-même sans que cela crée des problèmes au niveau des différentes applications sur le téléphone (par exemple si je déplace les photos, est-ce que elles seront toujours visible dans la galerie etc...) ?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que pour le rangement il n'y a pas grand chose à faire. La plupart des dossiers ont été créés par les applications installées. Par contre rien ne t'empêche pour les applis photos d'enregistrer tes prises dans un seul et même dossier en leur indiquant l'endroit où les enregistrer dans les préférences. Pareil pour la musique.

Par contre pour les autres applis difficile de faire autrement.

Si par contre tu as éliminé une appli et qu'il reste un dossier ayant un lien avec tu peux le virer. Moi c'est que je j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...