Aller au contenu

OpenGL ES - OnPause/OnResume "[Surface] using an invalid surface" - NativeActivity


Recommended Posts

Eheh je me régale en ce moment sur mon projet ^^

Je l'ai décrit brièvement dans ce sujet : http://forum.frandro...nativeactivity/

Mais alors que je pensais que tout fonctionné du feu de dieu je retombe sur un problème qui me dépasse et me fait sérieusement bloquer.

Donc maintenant je crée sans soucis mes 2 vues opengl es 2.0, une sur l'hdmi pour xbmc et l'autre sur le lcd avec une interface de télécommande.

Le problème vient lorsque je passe l'activité en background et que je reviens dedans donc sur le onpause/onresume, j'arrive qu'à avoir un écran noir sur le lcd et pour l'hdmi tout roule ...

08-31 22:05:03.317: E/Surface(11319): [surface] using an invalid surface, identity=143 should be 147

La commande swapbuffer sur le lcd me retourne cette erreur, j'ai essayé différents trucs comme la détruire puis la refaire complète mais quoi que je fasse il m'arrive pareil.

Bon j'ai cherché un peu sur le web mais j'ai rien trouvé comme d'hab ... ceux qui ont cette erreur d'habitude sont les personnes utilisant une glsurfaceview en java et oubliant d'appeler les méthodes onpause et onresume de leur vue.

Je sens que c'est déjà arrivé à quelqu'un parlant français et motivé pour m'aider, merci d'avance à mon sauveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wé je pense que je fais encore le noob en exécutant les méthodes sur le mauvais thread ... la honte :x

Edit: Oui désolé pour la question bidon, j'ai mal géré mes threads et vu comme fonctionne opengl à s'accrocher à un thread ben en faite je faisais du caca ^^

En executant les méthodes sur le bon thread tout roule, je touche au but :)

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...