nofear6 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour à toutes et tous! Heureux possesseur de ce magnifique smartphone depuis quelques jours, j'ai revendu mon Sony Xperia S qui m'a vraiment déçu! Par contre, avec le xperia, je profitais de l'application Endomondo pour faire de la course à pied. Je couplais mon cardio fréquencemètre avec endomondo grâce au système "ant+". J'ai voulu faire la même chose avec mon GS3 mais cela ne fonctionne pas. Le smartphone est-il compatible ANT+? ou y'a t-il une application spécifique à installer? Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Mais il fait quoi l' ANT+? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Pas vraiment compris , mais ... : http://fr.wikipedia.org/wiki/ANT_(r%C3%A9seau) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 ok donc c comme le bluetooth ou a la wifi et oui tu peux utiliser car des application ANT+ sont proposer pour le S3 sur google play:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dsi.ant.service.socket&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5kc2kuYW50LnNlcnZpY2Uuc29ja2V0Il0. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 (modifié) Oui, comme décrit dans wiki, c'est un système de transmission comparable au bluetooth qui est très fiable, qui ne demande pas de manipulation particulière pour connecter 2 appareils ensemble et qui est crypté. L'avantage est que n'importe quelle ceinture cardio ant+, quelle que soit sa marque est compatible avec une montre ant+. De plus en plus de cardio fréquencemètres en sont équipés. L'application Endomondo propose de connecter une ceinture cardio via cette technologie mais cela n'a pas l'air de fonctionner avec le galaxy s3. J'ai téléchargé l'application ANT+ et dans les paramètres d'endomondo, je lance une recherche d'appareils à connecter mais le smartphone me demande d'allumer le bluetooth alors qu'il n'y pas de rapport. J'ai installé ANT+ demo qui permet d'afficher les infos du cardio sur l'écran du mobile mais l'appli me dit "ANT not supported". Donc j'en déduit que notre joujou n'est pas compatible. J'espère que ce n'est que temporaire! Merci pour vos réponses. Modifié 1 septembre 2012 par nofear6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 bas allume le bluetooth et tu verra,il doivent surement passer par cette fonctionnalité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 Merci pour ton aide mais si ma voiture diesel tombe en panne, tu crois que si je met de l'essence, elle va mieux marcher? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Samsung peut avoir eu la "brillante" idée de lier les deux technologies ou bien, plus simplement, d'utiliser une puce 2 en 1. Non seulement c'est bien dans leur genre mais on ne peut surtout jamais savoir alors rien ne d'essayer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 1 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 septembre 2012 oui rien n'est impossible, j'ai bien sûr essayé mais à part trouver des appareils à connecter en bluetooth, il n'a rien trouvé d'autre. Et puis on peut considérer que ANT et Bluetooth sont 2 technologies concurrentes venant de 2 entreprises différentes, il aurait donc été difficile pour samsung de lier ces 2 systèmes. je vais envoyer un mail à samsung, y'a peut-être un truc à faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Il y a bien des puces de localisations GPS/Glonass =p. Mais je pense simplement que le GS3 ne gère pas ce protocole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ljouh Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) oui rien n'est impossible, j'ai bien sûr essayé mais à part trouver des appareils à connecter en bluetooth, il n'a rien trouvé d'autre. Et puis on peut considérer que ANT et Bluetooth sont 2 technologies concurrentes venant de 2 entreprises différentes, il aurait donc été difficile pour samsung de lier ces 2 systèmes. je vais envoyer un mail à samsung, y'a peut-être un truc à faire... Désolé pour toi mais le protocole ANT+ n'est pas pris en charge par les Samsung, contrairement aux mobiles Sony Ericsson, et encore pas tous C'est dommage car effectivement ANT+ est très intéressant car beaucoup plus léger que le Bluetooth et compatible avec les extensions pour le sport telles que ceinture cardio et capteur de fréquence de pédalage par exemple Mais je constate que les derniers sony ne prennent pas en charge se protocole et je me demande du coup s'il n' y a pas une entente avec les fabricants de gps pour le sport (Garmin par exemple) pour qui cela représentait une sérieuse concurrence. ANT+ enabled phones: Any device with USB Host feature and a connected ANT USB stick. HTC - Rhyme Motorola - MOTOACTV Sony Ericsson / Sony - Xperia acro S - Xperia ion - Xperia S - Xperia active - Xperia arc - Xperia arc S - Xperia mini - Xperia mini pro - Xperia neo - Xperia neo V - Xperia pro - Xperia ray - Live with Walkman - Xperia X8* - Xperia X10 mini* - Xperia X10 Mini pro* * May require system update. (Note that the Sony Ericsson Xperia X10 is not included on this list, it does not include the necessary hardware). Modifié 9 septembre 2012 par ljouh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 Merci pour l'info détaillé ljouh! Bien dommage... C'était pratique. Mon Sony me manquera au moins pour cela... Samsung à répondu à mon mail en bottant en touche, ils me disent d'aller chercher un application qui répondrait à mes besoins sur google play. Merci Samsung! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.