Aller au contenu

Quelques Ennuis [X10]


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Xperia, qui est à vrai dire un portable génial, mais deux trois petites choses m'ennuient :

- J'avais précédemment un LG secret, et il est présent dans ce portable une option pour envoyer tous les contacts en bluetooth. J'ai donc fait cela et j'ai désormais mes contacts qui apparaissent clairement dans le répertoire. Cependant quand je veux envoyer un message et que je tape un nom dans la case prévue, le nom ne semble relié à aucun numéro et la jonction entre mon répertoire ne s'effectue pas. Comment remédier à cela ?

- Ensuite toujours dans le répertoire, tout en haut, juste en dessous de rechercher, il m’affiche « Mon numéro : Carte SIM indisponible », et je me doute bien qu’il y a un problème. Qu’est ce que le mobile est sensé afficher ici en temps normal ?

- Et juste une dernière chose, quand je quitte une application j’utilise la touche home, qui ne fait, je crois, que la mettre en arrière plan. Quand je suis sur mon fond d’écran, si j’appuie longtemps sur la touche home je peux voir les dernière applications ouvertes, mais comment les forcer à se fermer ?

Merci de vos réponses, à bientôt.

Modifié par Wasp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le premier point je ne vois pas trop de quoi il peut s'agir x)

Pour le 2ème point, j'ai le même message affiché à cet emplacement. Et je n'ai aucun problème à signaler !

La carte sim qui se trouve dans mon Xperia est une carte très récente, que j'ai reçu en même temps que mon Xperia, donc je ne sais pas trop d'où vient ce "problème" mais je pense qu'il n'en est pas un.

Pour le dernier point, certaines applications proposent un bouton "quitter" dans leurs menus, sinon la touche Home les met effectivement en arrière plan, mais elles sont tout de même considérées comme "terminées" : si le téléphone a a besoin à un certain moment de plus de mémoire qu'il n'en a de disponible, ces "résidus d'application" seront tués, et la mémoire sera libérée.

Tu peux donc considéré que la mémoire utilisée par ces applications mises en arrière plan est déjà disponible.

Et enfin un appui long sur la touche Home t'affiche les dernières applications lancées, qu'elles soient fermées ou non.

Pour finir, tu peux utiliser une application de type "task manager" comme celle là :

Advanced Task Killersearch?q=pname:com.rechild.advancedtaskkiller

par exemple, avec laquelle tu pourra killer les applications que tu veux.

Au début j'étais accroc à ce genre d'applications, mais je me suis rendu compte qu'au final le téléphone gère très bien la mémoire tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre ton conseil pour le multitâche !

Pour les sms j'ai reglé le problème en installant une autre application de sms qui fonctionne à merveille !

Par contre j'ai maintenant un problème avec le vibreur, car l'option vibreur activée dnas le clavier, le telephone n'emet aucune vibration lorsque je tape un texte. Pourtant il vibre quand je reçoit un message.

D'ailleurs il me semble que au début, lorsque je cliquais sur le bouton pour baisser le volume, quand il passait en mode vibreur, il vibrait un petit coup alors que là plus rien ! ???

Modifié par Wasp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un probleme avec mon Xperia, j'ai crée un shéma pour protéger mon téléphone mais apres avoir fait des mauvais shéma il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe de mon compte, quesque cela signifie ?

Modifié par richard.johnny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le schéma c'est normal : il vérifie que tu es bien le propriétaire du mobile. Tu as bien créé un compte ggogle sur ton x10 quand tu l'as allumé pour la 1ère fois; hé bien il te suffit de saisir les identifiants de ce compte pour déverrouiller ton x10.

Si tu n'as pas créé de compte google, alors je vois pas bien comment tu vas faire...

Pour ce qui est des task manager, perso je n'en ai jamais utilisé, j'ai l'impression que ça pose plus de problèmes que ça n'en résoud, et souvent ça n'est pas bon pour l'autonomie en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais suivre ton conseil pour le multitâche !

Pour les sms j'ai reglé le problème en installant une autre application de sms qui fonctionne à merveille !

Par contre j'ai maintenant un problème avec le vibreur, car l'option vibreur activée dnas le clavier, le telephone n'emet aucune vibration lorsque je tape un texte. Pourtant il vibre quand je reçoit un message.

D'ailleurs il me semble que au début, lorsque je cliquais sur le bouton pour baisser le volume, quand il passait en mode vibreur, il vibrait un petit coup alors que là plus rien ! ???

Pour ton problème de clavier, ça dépend du clavier que tu utilises.

Personnellement je n'utilise pas le clavier du X10, ni celui d'Android de base, mais le clavier HTC moddé par jonasl

(=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=624416)

Si tu ne l'utilises pas encore, je te conseille d'au moins le tester, je l'ai immédiatement adopté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous pour le petit problème de nom qui n'apparaissent pas lors de l'écriture de message ,j'ai également rencontré ce soucis et Jorodan m'a aidé grâce à un petit conseil :sur tes contacts mobiles dans ton répertoire ,tu vas sur le nom puis sur modifier et là à coté du numéro il est noté "domicile",tu change en "portable" et ca devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ici également étant donné que j'ai un petit ennui je crois

ma batterie tient à peine la journée :

- une centaine de sms par jour

- 1 h jeu en wifi

- 3G déco

- 5 vidéos max sur youtube le volume au max

- je ne passe pas d'appels

- luminosité mini

- facebook activé MAJ toutes les heures quand je suis co au wifi donc le midi et le soir seulement

Est-ce normal ou comme pour certain c'est un défaut de batterie ? certains tiennent 2 jours, mais là de 7h à 21H il lâche, j'attends d'être ce soir pour confirmer, mais les 2 derniers jours c'était ça..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je poste ici également étant donné que j'ai un petit ennui je crois

ma batterie tient à peine la journée :

- une centaine de sms par jour -> grosse utilisation du réseau + écran allumé pour écrire & recevoir les sms

- 1 h jeu en wifi -> le wifi, ça consomme pas mal, alors avec un jeu en plus et l'écran allumé !

- 3G déco

- 5 vidéos max sur youtube le volume au max -> vidéos youtube = wifi + lecture vidéo + écran allumé

- je ne passe pas d'appels

- luminosité mini -> même au mini, ton écran est quand même allumé très souvent, et ça consomme !

- facebook activé MAJ toutes les heures quand je suis co au wifi donc le midi et le soir seulement -> même si le wifi consomme moins que la 3G, il consomme quand même pas mal !

Est-ce normal ou comme pour certain c'est un défaut de batterie ? certains tiennent 2 jours, mais là de 7h à 21H il lâche, j'attends d'être ce soir pour confirmer, mais les 2 derniers jours c'était ça..

Merci

Je répète assez souvent " + écran allumé", mais il te suffit d'aller voir dans les statistiques d'utilisation de ta batterie pour te rendre compte par toi même qu'il consomme... beaucoup même. (Paramètres -> A propos du téléphone (tout en bas) -> Utilisation de la batterie)

Donc moi je serais tenté de dire que 1 journée, c'est très honnête pour l'utilisation que tu fais de ton portable.

Après, ce n'est que mon avis, attends de voir les réactions des autres avant de t'alarmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est "normal" pour le x10 (et pour la plupart des smarts Android hélas), mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas beaucoup, et en tout cas pas assez pour moi.

Perso je laisse mon smart en 2G, et je surfe plutôt en wif : ça consomme quand même moins qu'en 3G, et même le surf en edge n'est pas tellement plus lent qu'en 3G.

Sinon tu as une batterie de 1800 mah de dispo chez mugen-power, mais ça ne fait jamais que 300 mah de plus. Ou sinon prendre 2 batteries standards, choix que j'ai fait, avec un chargeur universel de batterie (assez pourri mais ça fonctionne).

C'est l'inconvénient de ces smarts en connexion permanente, d'avoir une autonomie limite. Dès qu'on les utilise pour surfer ou jouer, ou pour le multi-media (visionnage de vidéos), ça chute dramatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle :) depuis hier matin charge complète je suis actuellement à 41 % de batterie, pour un peu de wifi, jeux , net, 40 sms envoyé et 40 sms reçu

donc c'est bon :) c'est déjà mieux qu'avant même si j'ai moins utilisé :)

et le mode avion donc ça sert à quoi au juste ?

ça coupe toutes les connexions dans quel but ? seulement pour pas utiliser la batterie ? dans quel circonstance on l'active ? je vois pas trop l'utilité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle :) depuis hier matin charge complète je suis actuellement à 41 % de batterie, pour un peu de wifi, jeux , net, 40 sms envoyé et 40 sms reçu

donc c'est bon :) c'est déjà mieux qu'avant même si j'ai moins utilisé :)

et le mode avion donc ça sert à quoi au juste ?

ça coupe toutes les connexions dans quel but ? seulement pour pas utiliser la batterie ? dans quel circonstance on l'active ? je vois pas trop l'utilité :/

On l'active... quand on prend l'avion ! Il est interdit d'utiliser son portable dans un avion (premier résultat d'une recherche Google : http://www.generation-nt.com/telephone-mobile-gsm-danger-avion-actualite-11719.html )

Personnellement j'ai remarqué qu'au bout de quelques semaines d'utilisations, ma batterie a plutôt tendance à tenir de mieux en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci !

mais on peut l'utiliser la nuit et quand on veut pour utiliser moins de batterie ou bien ça n'a aucune utilité hormis dans les airs ?

autrement j'avais oublié de demander,

est-ce que c'est normal que je ne puisse pas recharger mon xperia quand il est éteint, c-à-d qu'une fois éteint, je le branche, et une fois branché, il s'allume tout seul puis me demande d'entre le code pin,etc.

C'est fou je trouve ça, vu que c'est clairement plus rapide de recharger quelque chose qui est éteint,à moins que ça soit un bug.... :s

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux mettre le mode avion la nuit pour recharger, mais ça ne changera pas grand chose, une fois sur secteur il ne met pas trop longtemps à faire une recharge complète je trouve.

Et sinon je ne peux pas non plus le recharger quand il est éteint, même résultat : il se rallume tout seul. J'en conclue donc que c'est normal :p

(mais encore une fois, il se recharge très vite même allumé je trouve !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas, je n'ai pas l'habitude, je ne connais pas le temps moyen, mon w810i mettait même pas 2 h pour être plein, là je crois que c'est bien + , enfin en même temps c'est pas super comparable donc je sais pas trop :/

bon je suis rassuré alors si il s'allume aussi ^^

sinon petite question, je ne connais pas très bien twitter... il est possible comme pour facebook de suivre les messages twiter d'un ami ? que les nouveaux messages qu'il publie s'affiche dans timescape... je n'ai pas trouver comment faire à pars indiquer son compte comme pour facebook...

reflexion en direct ... je suppose en faite qu'il faut s'inscrire sur twitter, ajouter ses amis dans twiter, une fois ceci fait on reçoit leur new messages..., ça m'apprendra à réflechir ! (même si c'est pas ça, mais je dois pas être loin je pense^^, bref je parle beaucoup désolé ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up pour un petit problème je crois...

le vibreur est tellement "doux" que je le sens pas tellement néanmoins j'ai l'impression qu'il en fait qu'à sa tête, en gros des fois quand je reçois un sms il vibre 2 fois, d'autres fois une seule fois, ou bien deux fois mais rapidement ou non..

c'est le cas pour vous ou je rêve seulement ? :/

y'a pas moyen de configurer autrement comment le vibreur vibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je up pour un petit problème je crois...

le vibreur est tellement "doux" que je le sens pas tellement néanmoins j'ai l'impression qu'il en fait qu'à sa tête, en gros des fois quand je reçois un sms il vibre 2 fois, d'autres fois une seule fois, ou bien deux fois mais rapidement ou non..

c'est le cas pour vous ou je rêve seulement ? :/

y'a pas moyen de configurer autrement comment le vibreur vibre ?

Ouais j'ai trouvé aussi que le vibreur était pas top top, si quelqu'un trouve un moyen de le configurer, je suis également preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de constater un petit problème qui est apparus hier soir,lorsque je veux basculer l'écriture de message ou le visionnage de vidéo/photo en mode paysage ,mon téléphone ne réagit plus et reste comme si le téléphone était droit,

j'ai essayé un jeux fonctionnent grâce à l'accéléromètre et est constaté que celui fonctionne parfaitement....

si quelqu'un pouvait m'aider ca serait cool merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parametre son et affichage tu dois cocher rotation !

ben merci beaucoup,ça c'est de la rapidité pour répondre ^^,effectivement l'option était décochée, je ne comprend pas pourquoi vu que je n'ai rien changé,mais bon au moins le problème est réglé maintenant merci encore.

Modifié par ithiga68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai maintenant un problème avec le vibreur, car l'option vibreur activée dnas le clavier

Qu'est-ce que tu entends par là ? Dans les "Paramètres" du clavier (accessibles par un appui long sur la touche "1 2 3"), tu as bien coché la case "vibreur" ? Et ça ne vibre pas ?! Je m'étonne... Dis-moi, on essaiera de trouver la soluce... ;)

D'ailleurs il me semble que au début, lorsque je cliquais sur le bouton pour baisser le volume, quand il passait en mode vibreur, il vibrait un petit coup alors que là plus rien ! ???

Ben normalement, quand tu baisses le volume de la sonnerie, tu as le mode "vibreur" juste avant le mode "muet" : autrement dit, tu baisses la sonnerie à donf' et tu remontes d'un cran. Ca devrait faire le taf, j'attends ton retour.

Modifié par FunkyJay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vibreur est tellement "doux" que je le sens pas tellement néanmoins j'ai l'impression qu'il en fait qu'à sa tête, en gros des fois quand je reçois un sms il vibre 2 fois, d'autres fois une seule fois, ou bien deux fois mais rapidement ou non..

c'est le cas pour vous ou je rêve seulement ? :/

y'a pas moyen de configurer autrement comment le vibreur vibre ?

Nouveau sur Xperia, mais bon...

Non, je n'ai pas trouvé comment configurer le vibreur avec l'appli par défaut mais... j'ai une solution alternative pour toi !!! ;)

Perso, j'utilise SMS Popup (par Adam K) qui te permet de configurer ton schéma de vibration, une notification différente par contact (si tu veux), l'affichage (ou non) d'un popup à réception, etc... En cas d'adoption de la dite appli, pense à désactiver les notifications de l'appli par défaut...

Espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...