Aller au contenu

Android 2 vs Android 4 Pour Galaxy S2


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'aimerais avoir votre avis quand à la mise à jour de votre Galaxy S2 d'Android 2 vers Android 4?

Moi perso, je trouve que ma batterie en a pris un sacré coup dans la gu*****

De nombreux bug (des applications qui se figent, la batterie qui se vide en quelques minutes sans raison, le fond d"écran qui se décale, etc...)

Tout ça me fait réflaichir à un retour sous Android 2.

Est-ce le bon choix?

N'y a t il pas une nouvelle mise à jour qui corrigerait tout ceci?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma soeur a un S2 de chez bouygue qui merder pas mal en 2.3.6 rom operateur j ai fais la mise a jour avec Odin en no wipe 4.0.3 et le portable deconné un peut moins, du coup j ai flashé la rom LPH non operateur et depuis il tourne du tonnerre

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de surcouche operateur, plus d application bouygue juste android version samsung

la flashé te fait perdre sms/mms, contact sauf si ta sauvegarder sur ton compte google et aussi les applications du playstore installer

jette un oeil ---> http://galaxys-team....0952b7c45f36e4c

si tu la flash les fichiers ce place comme ca:

* GT-I9100-MULTI-CSC-OXALPH.tar.md5--->dans CSC

* I9100_APBOOT_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5--->dans BOOTLOADER

* I9100_CODE_I9100XXLPH_CL118559_REV02_user_low_ship.tar.md5--->dans PDA

* MODEM_I9100XXLPH_REV_02_CL1104396.tar.md5 --->dans PHONE

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne crack rien de ton telephone, t es pas sur I-phone :huh:

c est android distribué par samsung tu peux verifié sur sammobile, en gros c est la rom avant que les operateur ajoute leur surcouche de m**** qui bouffe de la memoire et qui rend des fois le systeme instable au bout d un moment

AOKP c est une Rom Android Open Kang Project, AOSP c est CM9 (cyanogenmod) Android Open Source Pure, sachant que les AOKP ce base sur AOSP (oui c est du chinoi au debut) :)

---> https://forum.frandroid.com/topic/86775-rom-aosp-404-cyanogenmod-9-final-version/

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est un peut en fonction de chacun, perso tout mes telephone a peine arriver je change la rom pour Cyanogenmod car je suis tomber sous le charme y a 2 ans avec CM6 et 7 sur mon wildfire

aucun probleme avec la CM9, autonomie jeux, sms, wifi, 3g, ect j arrive a tenir 2 jours, et 3 jours si je ne joue pas

sur les rom officiel samsung c est surtout touchwiz les applis fournie que je n aime pas et qui bouffe de la memoire

ceci dis c est connu que les rom ICS officiel sont moins bonne en autonomie que les rom Gingerbread officiel

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je prend en compte ce que tu me dis et je vais voir pour installer AOSP

Parcontre, avant de l'installer, j'ai pu lire sur ce forum que pour la version 4.0.4, il y avait des bugs tel que :

- pas de sortie TV.

- pas de radio FM.

- pas de NFC.

- Il ne reconnait pas le format NTFS

- niveau GPS c'est vraiment pas terrible

Vaut il mieux passer à la version 4.1.1 qui ne semble pas avoir corriger ses soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question batterie j ai rien a redire sur la 4.0.4 cm9

le coup de passé a une AOSP ?

c est a toi de te faire une idée avec les topic des rom et les commentaire de chacune

sinont comme dis Amandroid, tu peux toujour attendre l arriver de Jelly bean officiel qui devrait pas trop tarder et qui corrige plus de chose normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Sammy?

Sinon, petite question bête, mais existe t il un tuto qui explique comment sauvegarder son tél actuel avec la surcouche etc... de tel sorte que si le flash ne me plait pas, je puisse remettre le tél comme il était à l'origine et ne pas perdre ma garantie

Modifié par Mario Dessuti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sammy = rom samsung officiel

pour sauvegarder ton telephone il faut faire un back up de ta rom actuel, chose que tu peux faire en recovery uniquement si tu root ton telephone avec un custom kernel comme Siyah

il ce flash avec Odin ( en mode download) , tu place le fichier .tar dans PDA et en 10 secondes t es rooté, apres il te reste juste a rebooté en recovery et de faire un back up

siyah ----> http://www.gokhanmoral.com/

si tu le telecharge, prend la version 4.0.1.tar

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai réussi à télécharger Siyah 4.0.1.tar.

Ensuite j'ai :

  1. lancé Odin,
  2. placé Siyah 4.0.1.tar (en mode download) dans PDA,
  3. redémarré mon téléphone en mode recovry (volume bas + bouton home + power)

Résultat :

mon téléphone reste bloqué sur l'écran

ODIN MODE
PRODUCT NAME : GT-i9100
CUSTOM BINARY DOWNLOAD : NO
CURRENT BINARY : SAMSUNG OFFICIAL

(logo android)
Downloading...
Do not turn off target !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. redémarré mon téléphone en mode recovry (volume bas + bouton home + power)

le mode recovery c est volume haut / bouton home / power

le download c est volume bas / bouton home / power

donc boot correctement en recovery avec la bonne combinaison, normal que tu n arrive pas sur le recovery si tu fais la manip pour booté en download

Martin98 a raison j ai zapé le coup du back-up a cause des 2 sujets que ta créé ou on parle du meme genre de chose et des Leds, flash ce kernel Cf-Root pour LPG http://download.chai...G-v5.5-CWM5.zip fait ton back up et apres tu peux changer de rom si tu veux

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, effectivement je me suis trompé de manipulation.

faute avoué, à moitié pardonné ;-)

Et maintenant j'ai le choix avec ceci :

reboot system now
apply update from external storage
wipe data/factory reset
wipe cache partition
apply update from cache
test redbend fota[FS]

Alors je choisi quelle option pour faire la sauvegarde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin98 a raison j ai zapé le coup du back-up a cause des 2 sujets que ta créé ou on parle du meme genre de chose et des Leds, flash ce kernel Cf-Root pour LPG http://download.chai...G-v5.5-CWM5.zip fait ton back up et apres tu peux changer de rom si tu veux

Non mais alors là, j'ai l'impression que tu parles à quelqu'un de confirmé.

Je suis NOVICE et je comprends absolument rien.

étape par étape et en détail ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...