sk4c Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) ca donne flash ce kernel, c est le meme genre que siyah mais avec certaine option en moins et d autre en plus comme le fais de pourvoir créé des back up tout comme siyah tu le place dans PDA et roule ma poule une fois fini tu reboot en recovery avec le bon combo 3 touches et tu cherche back up, il peut ce trouver dans le menu de base comme dans nandroid ou advance tout depent si le dev a fait des changement ca fais 2 ans que j ai pas flashé un Cf-Root donc je me souvient plus ou ce trouve l option pour les back up ^^ Modifié 5 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) donc en claire : je télécharge http://download.chai...G-v5.5-CWM5.zip je place CF-Root-SGS2.zip (en mode download) dans PDA de Odin, je redémarre mon téléphone en mode recovry (volume haut + bouton home + power) et je choisi le mode back up Est ce que j'oublie une étape ou est ce que je me trompe quelque part? Sinon, est ce que je dois desinstaller Siyah ou Odin l'écrasera automatiquement pour installer CF-Root? Modifié 5 septembre 2012 par Mario Dessuti Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) alors 1: tu telecharge le Cf root 2: tu boot en download, volume moins / bouton home / power 3: tu ouvre Odin, tu place le fichier dans PDA, tu branche et tu lance le flash (ce kernel va ecraser siyah) 4: quand le portable a fini de booté la tu reboot en recovery volume haut / bouton home / power et tu cherche l option back up qui ce trouve a la racine du menu ou dans advance ou dans nandroid, quand tu la trouver tu lance le back up (5-6mins) quand c est terminé ta le choix entre rester avec ce Cf-root, le rechanger pour revenir sur siyah, changer de rom ou rester sur celle que ta mais avec un telephone rooté ce qui permet l activation des BLN et plein d autre chose Modifié 5 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 5 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2012 ok, c'est fait! ensuite où puis-je trouver la dernière rom de Cyanogen (AOSP 10)? et la rom officiel (mais sans surcouche opérateur)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) continu comme ca et je vais te demander un salaire :) CyanogenMod 9 --> http://forum.frandro...9-nightly-0309/ CyanogenMod 10 --> http://forum.frandro...-i910004092012/ Rom Operateur avec surcouche France bouygue 2012 juin 4.0.3 I9100XWLPG I9100BOGLP8 -->http://www.sammobile...type=1#firmware Rom Officiel Samsung (aucune surcouche operateur) -->http://hotfile.com/d...0XXLPH.zip.html comme tu debute je te conseil plus CM9 que 10 car plus stable pour le moment si tu flash l une ou l autre demande conseil sur le topic de la rom car c est preferable de passé en premier par la version Odin CM9 si tu veux installer une des 2 rom, histoire d'evité tout probleme de bootloader Modifié 5 septembre 2012 par sk4c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 6 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2012 avant ça, je ne trouve pas mon back up... faut il un logiciel pour explorer les fichier à la racine du téléphone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Es explorer (gratos sur le playstore) et go a la racine de ta Sd interne dossier clockworkmod / backup pour le trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 (modifié) Mario: au départ je t'aurai simplement conseiller de rooter le téléphone et de virer toutes les applis bouygues avec quelques astuces pour économiser ta batterie (le mode éco dans les paramètres te simplifie la vie sinon luminosité au quart, 3G/wifi/gps/nfc/synchro coupé quand tu l'utilises pas) en mode éco je fais facile un jour et demi voire 2 jours en utilisation moyenne d'ailleurs en flashant tu es obligé de flasher à chaque fois pour mettre à jour le téléphone et tu perds une fonction (le NFC) on va te dire que ça ne sert à rien ça sert oui mais c'est utile et vu le prix du matos ça me ferait bien chier de reflasher à chaque fois un patch pour remettre le nfc je suppose que tu as le nfc vu ton kernel donc moi je trouve ça galère c'est bien de conseiller de flasher quand on aime la bidouille et que le téléphone n'aura aucune mise à jour officielle ou via l'opérateur y'a bien plus simple comme solution le root et enlever toutes les applis de l'opérateur, ajouté à cela quelques astuces pour la batterie, cela suffit largement pour un débutant au pire si le téléphone déconne vraiment un hardreset est déjà un bon début même en rootant je peux facilement enlever le root sans avoir télécharger des fichiers et perdre du temps j'ai droit à chaque mise à jour officielle via kies sans me prendre la tête sans rien faire suffit juste de brancher le tél à kies et il fait tout pour toi (c'est d'ailleurs ce que tu as du faire avant de flasher une rom nue) voilà juste un avis parmi tant d'autres sachant que j'ai un GS2 sfr débloqué et nettoyer de leurs applis à la con avec une bonne autonomie en mode éco ou en suivant les quelques astuces précisées plus haut au fait la seule batterie 2000mah avec le NFC compatible avec ton GS2 se trouve ici: http://www.exportpri...6071618999.html je vais pas tarder à la recevoir ça améliorera encore plus l'autonomie avec ça je devrais faire 3 jours facile en utilisation moyenne! Modifié 9 septembre 2012 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 9 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2012 NFC? Sinon j'ai fait un Backup (en théorie pour tout remettre comme c'était à l'origine) Mais comment procéder? et ensuite comment fais tu pour rooter et enlever toutes les appli indésirables? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariodessuti Posté(e) 12 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 septembre 2012 Pour info j'ai téléchargé et installé la bonne ROM officiel pour le GS2 Télécharger la version I9100XWLPD http://www.sammobile.com/firmware/?page=3&model=GT-I9100&pcode=XEF&os=1&type=1#firmware Déziper le fichier Ouvrir Odin Placer le fichier dans PDA (le fichier .dll ne sert à rien) Lancer votre téléphone en mode Downloading (volume bas + home + power) Et lancer Odin. Redémarrer votre GS2 et voilà, pour moi ça a fonctionné, mon clavier est redevenue AZERTY Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.