Cyril Mottier Posté(e) 15 mai 2010 Share Posté(e) 15 mai 2010 J'ai récemment rendu disponible le code d'une librairie permettant, par exemple, de grandement faciliter la création de ListViews. Cette librarie porte le nom de GreenDroid : Une explication complète est donnée sur mon blog mais je peux donner ici un bref résumé. GreenDroid est une tentative de création de libraire graphique pour Android. Ses objectifs sont multiples : cohérence entre les applications, rapidité d'exécution, utilisation de concepts avancés, facilité d'utilisation, etc. C'est encore un travail en cours mais GreenDroid dispose déjà de fonctionnalités intéressantes comme les listes basées sur les items, la création de liste avancés par XML, etc. Une lecture approfondie de l'article sur mon blog et du code disponible sur GitHub vous permettra de vous donner un idée ;). Amusez vous bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 5 juillet 2010 Share Posté(e) 5 juillet 2010 Salut! Ton blog est une tres bonne source d'informations et je vais suivre ton travail de pres. Félicitations! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 6 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2010 Merci Profete162 ! Je viens d'apporter des nouveautés à GreenDroid : un nouveau composant graphique nommé SegmentedBar : Pour en savoir plus ... rien de plus simple puisque j'ai écrit tout un article expliquant comment se servir de ce widget sur mon blog (pour ceux qui détestent l'anglais ... un peu de courage et ça passe bien ;)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 7 juillet 2010 Share Posté(e) 7 juillet 2010 C'est utilisable dans une ListView ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 7 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2010 Bien sûr même si je ne vois pas trop l'intérêt :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 13 juillet 2010 Share Posté(e) 13 juillet 2010 Je vais jeter un oeil ;) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Vraiment très très intéressant cette librairie ! Quand on voit le merdier qu'il faut faire pour créer une listeview complexe sans cette librairie, ça donne envie de l'essayer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 @risike : tu peux aussi tester mon adapter custom :P https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=13825 si tu pouvais le tester, et me dire ce que tu en penses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 19 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2010 Vraiment très très intéressant cette librairie ! Quand on voit le merdier qu'il faut faire pour créer une listeview complexe sans cette librairie, ça donne envie de l'essayer ! C'est l'objectif de GreenDroid ! La prochaine feature est également super pratique (probablement une de mes préférées) ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 On va attendre avec impatience alors :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risike Posté(e) 19 juillet 2010 Share Posté(e) 19 juillet 2010 Espérons que cette librairie devienne LA surcouche indispensable ! Vu la complexité du développement de GUI sous Android, il fallait vraiment que quelqu'un se motive à faire un truc pareil. Bravo ! Moi qui suit habitué aux Winforms de .Net et au TK de Python, c'est vraiment ce développement de GUI qui me repousse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 J'ai le plaisir de vous présenter le tout dernier ajout à la librairie GreenDroid : l'ActionBar. Ce composant graphique a été introduit avec des applications comme Twitter ou Google I/O schedule. Une présentation a également était donnée durant les Google I/O pour énumérer les différentes avantages de l'ActionBar. Quelques exemple en images : Comme à mon habitude, vous trouverez un article traitant de cette nouvelle fonctionnalité sur mon blog et le code source de la librairie et de l'application de démonstration GDCatalog (que je vous suggère largement de regarder pour avoir une bonne compréhension de l'utilisation de GreenDroid) sur GitHub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 21 juillet 2010 Share Posté(e) 21 juillet 2010 cool ! ça m'aurait bien simplifié la vie si ça avait été disponible lors du développement de ma dernière appli :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 21 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2010 Pour la prochaine application peut-être ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Un petit exemple de ce qu'on peut faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan25 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Super !!!!! Est-ce qu'on peut facilement utiliser la GDListActivity pour afficher un ListView à partir d'un Cursor ? Dans mon appli, j'arrive à modifier l'actionBar en faisant un getActionBar() mais comment je fais pour accéder à laListView ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Oui, c'est très simple. C'est typiquement l'exemple que j'ai affiché ci-dessus. En fait le GDListActivity est composé d'une actionbar et d'un listview. getListView() te retourne ta listview donc :). En revanche, il n'est pas possible d'afficher l'actionbar en mode dashboard depuis un GDListActivity (sauf bidouille de greendroid mais pas conseillé). Si tu as des question sur Greendroid n'hésite pas. Tu peux poser tes questions sur le blog de Cyril mottier (http://android.cyrilmottier.com/) ou ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan25 Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Super Akex merci pour ton aide :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 @akex : Joli screenshot :) Je vois que tu maitrise GreenDroid maintenant. Il y a encore quelques petits trucs à changer point de vue design (tu utilises les couleurs par défaut et y'a une ombre sous la status bar) et c'est parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 Pour l'instant je suis en mode ajout de fonctionnalité. Le design est important pour moi puisque l'appli ne ressemblerai plus à ça quand j'aurai fini, mais c'est de la finition qui doit passer d'après moi après le fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan25 Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Je n'arrive pas à alimenter ma ListView Greendroid à partir d'un Cursor :-( Comment je peux faire ? Il me faut un CustomCursorAdapter (si oui, je le construit comment ?) ou y a un moyen d'exploiter directement new ThumbnailItem() ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Mottier Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Gaetan25 : GreenDroid est un ensemble de fonctionnalités indépendantes. Si tu souhaite utiliser les listes de GreenDroid, il ne te sera pas possible de les alimenter par un Cursor ... c'est le principe des listes basées sur les items. Si tu souhaites simplement utiliser l'ActionBar alors laisse les listes de GreenDroid de coté et utiliser un CursorAdapter comme tu le ferais normalement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhym Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 Salut à tous, J'ai un soucis en essayer de faire fonctionner le script greendroid.py sous un environnement Windows. On dirait que le script scriptutil.py pose soucis. Traceback (most recent call last): File "D:\Android\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\GreenDroid\scripts\greendroid.py", line 25, in import scriptutil File "D:\Android\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\GreenDroid\scripts\scriptutil.py", line 104 except Exception, e: raise ScriptError(str(e)) ^ SyntaxError: invalid syntax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 T'es sous quel OS ? Pour ma part, sous xp, ça faisait la même erreur mais sous Seven, aucun problèmes. Attend un peu, cyril devrait sortir un outil similaire en java normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zhym Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Ah je n'ai pas de bol alors, vu que je suis sous Seven 64bits. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.