Aller au contenu

GreenDroid : facilitez vous la vie !


Cyril Mottier

Recommended Posts

J'ai récemment rendu disponible le code d'une librairie permettant, par exemple, de grandement faciliter la création de ListViews. Cette librarie porte le nom de GreenDroid :

greendroid_logo.png

Une explication complète est donnée sur mon blog mais je peux donner ici un bref résumé. GreenDroid est une tentative de création de libraire graphique pour Android. Ses objectifs sont multiples : cohérence entre les applications, rapidité d'exécution, utilisation de concepts avancés, facilité d'utilisation, etc.

C'est encore un travail en cours mais GreenDroid dispose déjà de fonctionnalités intéressantes comme les listes basées sur les items, la création de liste avancés par XML, etc. Une lecture approfondie de l'article sur mon blog et du code disponible sur GitHub vous permettra de vous donner un idée ;).

Amusez vous bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci Profete162 !

Je viens d'apporter des nouveautés à GreenDroid : un nouveau composant graphique nommé SegmentedBar :

segmented_bar.png

Pour en savoir plus ... rien de plus simple puisque j'ai écrit tout un article expliquant comment se servir de ce widget sur mon blog (pour ceux qui détestent l'anglais ... un peu de courage et ça passe bien ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très intéressant cette librairie ! Quand on voit le merdier qu'il faut faire pour créer une listeview complexe sans cette librairie, ça donne envie de l'essayer !

C'est l'objectif de GreenDroid ! La prochaine feature est également super pratique (probablement une de mes préférées) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que cette librairie devienne LA surcouche indispensable ! Vu la complexité du développement de GUI sous Android, il fallait vraiment que quelqu'un se motive à faire un truc pareil. Bravo ! Moi qui suit habitué aux Winforms de .Net et au TK de Python, c'est vraiment ce développement de GUI qui me repousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de vous présenter le tout dernier ajout à la librairie GreenDroid : l'ActionBar. Ce composant graphique a été introduit avec des applications comme Twitter ou Google I/O schedule. Une présentation a également était donnée durant les Google I/O pour énumérer les différentes avantages de l'ActionBar.

Quelques exemple en images :

action_bar_1.png

action_bar_2.png

Comme à mon habitude, vous trouverez un article traitant de cette nouvelle fonctionnalité sur mon blog et le code source de la librairie et de l'application de démonstration GDCatalog (que je vous suggère largement de regarder pour avoir une bonne compréhension de l'utilisation de GreenDroid) sur GitHub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est très simple. C'est typiquement l'exemple que j'ai affiché ci-dessus.

En fait le GDListActivity est composé d'une actionbar et d'un listview. getListView() te retourne ta listview donc :).

En revanche, il n'est pas possible d'afficher l'actionbar en mode dashboard depuis un GDListActivity (sauf bidouille de greendroid mais pas conseillé).

Si tu as des question sur Greendroid n'hésite pas. Tu peux poser tes questions sur le blog de Cyril mottier (http://android.cyrilmottier.com/) ou ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à alimenter ma ListView Greendroid à partir d'un Cursor :-(

Comment je peux faire ?

Il me faut un CustomCursorAdapter (si oui, je le construit comment ?) ou y a un moyen d'exploiter directement new ThumbnailItem() ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetan25 : GreenDroid est un ensemble de fonctionnalités indépendantes. Si tu souhaite utiliser les listes de GreenDroid, il ne te sera pas possible de les alimenter par un Cursor ... c'est le principe des listes basées sur les items. Si tu souhaites simplement utiliser l'ActionBar alors laisse les listes de GreenDroid de coté et utiliser un CursorAdapter comme tu le ferais normalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai un soucis en essayer de faire fonctionner le script greendroid.py sous un environnement Windows.

On dirait que le script scriptutil.py pose soucis.

Traceback (most recent call last):
 File "D:\Android\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\GreenDroid\scripts\greendroid.py", line 25, in 
   import scriptutil
 File "D:\Android\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\cyrilmottier-GreenDroid-65c50a2\GreenDroid\scripts\scriptutil.py", line 104
   except Exception, e: raise ScriptError(str(e))
                   ^
SyntaxError: invalid syntax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...