Aller au contenu

GreenDroid : facilitez vous la vie !


Cyril Mottier

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sur l'utilisation de GreenDroid, la librairie a l'air vraiment sympa et semble permettre de faciliter grandement le développement de l'UI. Merci.

2 questions pour commencer :

- Comment personnaliser le thème ? Y a-t-il une doc ou des ressources là-dessus ? Même en parcourant le projet exemple GDCatalog, je ne parviens pas vraiment à saisir comment cela s'articule. On dérive de la librairie en ajoutant des fichiers XML ? Comment faire fonctionner par exemple drawable/action_bar_background.xml ou drawable-hdpi/greendroid_application_logo.png dans mon projet comme le fait GDCatalog ?

- Les éléments basiques comme le ThumbnailItem correspondent à peu près à mes besoins (présentation d'un fil d'actu issu d'un RSS parsé puis enregistré en BD SQLite), seulement ils attendent des drawables, alors que les images que j'aimerais afficher sont des contenus externes sur le Web. Avant de tomber sur GreenDroid, j'avais réussi à implémenter une liste avec chargement asynchrone de ces images Web grâce à un super code : "LazyList" de Fedor trouvé par ici http://stackoverflow.com/questions/541966/android-how-do-i-do-a-lazy-load-of-images-in-listview/3068012#3068012. Dans quelle mesure puis-je intégrer ceci avec GreenDroid ? > Edit : sur ce point, j'ai pour l'instant réussi à adapter mon Activity perso en l'état en la faisant hériter de GDActivity, c'est déjà pas mal ;)

Merci d'avance

Modifié par zar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

I decided to use GreenDroid, and this problem started to happen...

"android.content.res.Resources$NotFoundException: File res/drawable/title_bar_shadow.9.png from drawable resource ID #0x0"

Steps I tried to resolve...

* move drawable-mdpi to drawable

* cleanup drawable-hdpi and keep only

* drawable folder having assets even,

* upgraded Android SDK from r08 to r09,

* clean build the project (again and again)

* even, copied title_bar_shadow.9.png from sdk folder into drawable folfer of my project.

I've been struggling for hours and whatever I tried -> FAIL...

Any idea or suggestion to solve this?

I definitely want to use GreenDroid but I'm stuck with this issue...

Many thanks fellows.

Modifié par WareNinja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@WareNinja : Are you sure you followed all instruction given in the README file? This error may happen if you're using android 1.5 or lower or if you are not using this GreenDroid base theme.

For your information, all GreenDroid resources are prefixed by "gd_" and the resource that is not found here is a resource that is given by the Android SDK.

Are you using @style/GreenDroid instead of style/Theme.GreenDroid as the base theme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyril trop cool cette librairie aussitôt testée je l'ai adoptée :)

Je tiens également à préciser que même si dorénavant la plupart de tes articles sur ton blog sont en anglais ceux-ci restent accessibles.

Je rassure donc tous ceux qui ont un niveau moyen voir faible en anglais. C'est facile à lire avec des phrases courtes claires concises. Je n'ai même pas eu besoin de relire pour tout comprendre :D .

J'ai donc téléchargé et testé la librairie et le projet de teste GDCatalog que j'ai bidouillé pour comprendre le fonctionnement de la lib :)

et ce soir il en découle juste une requête : Serait-ce possible de mettre à jour l'article de présentation de la lib en y intégrant les dernières modifications et notamment celles concernant l'intégration de la lib et le lancement du projet GDCAtalog. Ceci pour les futures utilisateurs :)

encore merci de partager cette librairie avec la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...