Aller au contenu

Probleme avec les fonctions vocales


Recommended Posts

Bonjour, voici mon problème, désolé si le post a déjà été traité,

Voila sur mon clavier android, je n'ai plus la fonction diction que apparaît, je ne peux plus dicter un message.

De même dans maps, lorsque j'appuie sur "énoncer destination", la fonction d'étend avec le message :

l'application Maps s'est arrêté.

est ce grave ? irréversible ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors depuis quand as tu ce problème?! Qu'as tu fait pour en arriver la?! Es tu sous JB, ICS?!

En attendant, si tu es sous JB, vérifie que dans paramètres, langues et saisie, l'option saisie vocale google n'est pas décochée.

Regarde également si ce n'est pas déjà fait, comme plus haut que dans paramètres du clavier android, touche de saisie vocale que ce ne soit pas encore une fois désactivé.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord... as t-il bien téléchargé les données pour la reconnaissance vocale?! Si non, essaie de le faire manuellement dans les paramètres...

Autrement, tu es en stock c'est ça?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu n'es pas le seul dans ce cas. J'ai vu il me semble passer un post sur quelqu'un qui cherchait aussi le bouton micro.

Peut être qu'il faut en effet chercher du côté de la réinstallation du tts et aussi rechercher les mises a jour de voice search et google search dans le play store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu parles de mises à jour mais je me demande si ce n'est pas la dernière mise à jour de Now qui fout un peu le bôdel... Parce que chez moi aussi ça plante souvent mais j'ai bien le bouton sur le clavier... mais au pire comme je ne parle jamais à mon téléphone...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, impossible de trouver "recherche vocale" sur mon téléphone,

Quand je fais une recherche sur google play, il apparait que l'application porte la mention installée, j'y ai accès en cliquant dessus mais je ne peux cliquer que sur "mise a jour". ET lorsque je recherche dans mes application elle n’apparaît nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as fais la mise à jour déjà?! Et c'est normal que cette application n'apparaisse pas dans tes applis. Et Google Now, il fonctionne bien?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la le problème... lorsque tu appuis longtemps sur home, tu n'as pas de bouton google qui s'affiche au dessus?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, tu dois avoir un problème avec Google Now... Tu es sur d'être sous JB?! Lol question bête certainement mais ce qui est presque sur, c'est que qu'il y a du y avoir un léger problème lors de la maj... Ton téléphone est-il rooté?!

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais désactivé la recherche google! Donc la jr l'ai réactivée. Et je effectivement je tombe sur google now !

Alors ok mais toujours pas de micro sur mon clavier, et des que je vais dans paramètres langues et saisie ; l'application s'arrête !

Sinon j'ai récupéré la reconnaissance vocale sous laps !

Yes !! Redémarrage et la tout fonctionne.

Alors un très grand merci à toi et là je viens d'utiliser la commande vocale !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. Ça montre bien que tous est un peu lié (now, search, voice search..), mais c'est sur que désactiver la recherche google sur un nexus c'est chercher les problèmes :P

Essaye de voir quand meme si t'es a jour sur le play store de recherche vocale et recherche google a mon avis..

Sinon emic moi j'ai bien l'appli recherche vocale (ou plutôt le raccourci) dans l' app drawer. Un carré bleu avec un micro. C'est ce qui a remplace le carré gris en forme de haut parleur lors de la mise a jour en JB. ;)

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je l'ai aussi. Je ne l'avais pas vu la première fois... mais en effet c'est quand même le bordel leur truc : les 3 applis sont liées alors pourquoi ne pas les regrouper en une?! Ce serait plus simple mais c'est certainement ce qui va se passer à terme. Ils l'ont déjà fait pour l'appareil photo et la galerie donc...

En tout cas, content que tu aies trouvé le pourquoi de tes soucis. Juste, comment tu avais désactivé la recherche google?! Enfin par quel biais je veux dire...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ils ont déjà un peu commencé a regrouper parce que justement ce raccourcis ouvre maintenant la même chose que si on clic sur le micro dans la barre de recherche en haut des ecrans d'accueil.

Alors qu'avant ça servait juste pour les commandes vocales et c'était différent de la recherche vocale de la barre de recherche.

Et l'application séparé en elle même a disparu dans les paramètres (elle doit donc être groupé avec "recherche google")

Mais je suis carrément d'accord qu'on s'y perd encore et qu'il faut regrouper d'avantage.

Sinon ça peut se désactiver justement dans les paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'avais jamais vraiment observé l'évolution de tout ça. Mais ce que tu dis prouve bien que le regroupement est en route. Je pense que ça va se terminer en une seule et unique appli. C'est encore trop compliqué je trouve et ça gagnerait à être encore simplifié. À voir dans le temps...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...