Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Depuis hier soir je suis l'heureux possesseur d'un Galaxy Nexus. Je peux émettre et recevoir des appels, SMS et MMS, mais je n'ai pas accès à internet. Aucun logo 3G ou H n'apparait, sauf quand j'envoie un MMS. De plus, quand je déroule la barre de notification, il me dit "aucune connexion" en bas. Alors que lorsque je suis en Wi-Fi ou lors de l'envoie d'un MMS, j'ai Free qui s'affiche. :emo_im_undecided: J'ai suivi la configuration des APN du site de Free, j'ai même fais des modifs suivant ce qu'on trouve sur le forum, mais c'est toujours pareil. Ce-matin, j'ai reçu un message du 2048 (Free) qui me dit que je vais recevoir les paramètres de configuration et que je dois les sauvegarder., mais bon, ça fait déjà 2 h, et j'ai toujours rien reçu. Voici les APN que j'ai actuellement : Nom : Free APN : free Mmsc : portail.free.fr Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'Apn : default, supl Nom : Free MMS APN : mmsfree Mmsc : http://212.27.40.225 Mcc : 208 Mnc : 15 Type d'Apn : mms J'ai bien coché l'itinérance des données, et les Données activées. Si quelqu'un a une petite idée, car là, je commence un peu à désespérer. :mad: Modifié 4 septembre 2012 par Moriton Citer
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Je ne sais pas si cela peut t'aider mais pour mes APN internet j'ai dans MMSC : http://mms.free.fr Essai cette configuration car chez moi, elle fonctionne très bien. Coté config mms j'ai la même chose que toi. Citer
Mr barn Burner Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Salut!! Il y a une appli pour parrametré free tu la test? , moi quand j'ai insérais ma puce sim free j'ai pas eu besoin de configue sa c'est fais tout seul a pars une ligne a remplir je crois... Citer
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 Oui, j'ai testé l'appli de Free pour la config automatique, mais incompatible avec JB. Je test avec mms.free.fr Citer
Mr barn Burner Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Ah oui mince j'avias zapé sa désolé... je pensé qu'ils auraient fais une mAJ pour la compatibilité... tiens nous au jus si sa marche est avec la manip ;) , la honnêtement je ne vois pas , je cherche.. Citer
Skybichou Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) oui dans les APN c'est pas portail.free.fr ! Il faut mettre http://mms.free.fr et dans type d'apn : default, supl, mms Voilà ma configuration :-D Modifié 4 septembre 2012 par Skybichou Citer
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Tu as respecté tous les caractères? majuscules, les virgules etc... Sinon efface l'APN complètement et tu recrée un nouveau, on sait jamais Citer
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 Oui, j'ai respecté les caractères et les espaces. Je pensais justement réinstaller l'APN. Citer
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Tiens nous au courant , au cas ou... Citer
Moriton Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Posté(e) 4 septembre 2012 YOUHOOOOOOUUUUUUUU, ça marche !!! J'ai réinstallé l'APN et c'est enfin bon ! Pfiou, je vais enfin pouvoir profiter de mon joujou. Merci à tous pour votre aide. Citer
maverick33 Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 Derien, content que tu puisses à présent profiter de ton GN pleinement :) Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.