bebertdechartres Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Bonjour, Quand j'ouvre une appli j'ai toujours le meme mesage:"l'application clavier android s'est arretée"; lorsque je vais dans parametre puis langue et saisie dand l'onglet clavier et modes de saisie la case "clavier android" est bien cocher mais en noir!! Que faire? Merci pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) Il me semble avoir déjà eu le problème, un wipe des données de l'appli règle le problème. Tu killes Clavier Android AOSP et Fournisseur de dictionnaires et tu effaces les données de ces deux applis en passant par Paramètres, Applications, Toutes. Sinon le fait que ce soit coché en noir, c'est normal. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 4 septembre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebertdechartres Posté(e) 4 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2012 Merci beaucoup Emic37 cela re-fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 De rien. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Machat.mr Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonjour, Je pense avoir le meme probleme avec mon Nexus S. Mais pas seulement. Depuis le mise a jour de la derniere version android, mon telephone présente de gros soucis. J'ai tres souvent le message " com.google.process.gapps a cessé de fonctionner ". Je ne peux plus telecharger aucune applications, les mises a jours echouent systematiquement et certaines applications sont arretées sans prevenir. Et depuis aujourd'hui " l'application clavier android s'est arretée". Avec les problemes qui en decoulent. Je ne connais pas les termes que vous employez . Je ne sais pas ce que veut dire "killer" une application! Est ce que cela signifie que je dois la supprimer? Et si oui comment je la recupere? Pourriez vous m'aider avec des termes accessibles a un enfant de six ans? :( Merci d'avance Machat.mr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soniic Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 Il me semble avoir déjà eu le problème, un wipe des données de l'appli règle le problème. Tu killes Clavier Android AOSP et Fournisseur de dictionnaires et tu effaces les données de ces deux applis en passant par Paramètres, Applications, Toutes. Sinon le fait que ce soit coché en noir, c'est normal. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk MERCI MERCI MERCI !!! J'étais pret à remettre mon tel à zéro car je ne trouvais pas ! J'ai pas pensé au dictionnaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 octobre 2012 Share Posté(e) 8 octobre 2012 (modifié) . Bonjour,Je pense avoir le meme probleme avec mon Nexus S. Mais pas seulement. Depuis le mise a jour de la derniere version android, mon telephone présente de gros soucis. J'ai tres souvent le message " com.google.process.gapps a cessé de fonctionner ". Je ne peux plus telecharger aucune applications, les mises a jours echouent systematiquement et certaines applications sont arretées sans prevenir. Et depuis aujourd'hui " l'application clavier android s'est arretée". Avec les problemes qui en decoulent. Je ne connais pas les termes que vous employez . Je ne sais pas ce que veut dire "killer" une application! Est ce que cela signifie que je dois la supprimer? Et si oui comment je la recupere? Pourriez vous m'aider avec des termes accessibles a un enfant de six ans? :( Merci d'avance Machat.mr Tu as certainement trouvé une solution depuis mais quand même, killer, une francisation bâtarde de l'anglais "to kill" qui veut dire tuer. Donc killer, c'est tuer un processus, soit donc forcer une application à quitter. Sinon, @Soniic, de rien! ;) le fofo est fait pour ça. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Modifié 8 octobre 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marine31 Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 Bonjour, J'ai le même soucis que Machat.mr. Mon téléphone n'arrête pas d'afficher les messages suivant : Malheureusement com.google.process.gapps a cessé de fonctionner L'application Clavier Android s'est arrêtée L'application Gmail s'est arrêtée Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? J'ai suivi vos conseils mais cela n'a rien changé au bug de mon téléphone. Et tout comme Machat.mr je ne suis pas très calée et j'ai parfois un peu de mal à comprendre toutes les explications techniques :wacko: Je commence a en avoir marre de ce soucis car je ne pex plus rien faire sur mon téléphone sans que l'un de ces messages ne s'affichent :angry: En tout cas merci pour votre aide. Marine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 24 octobre 2012 Share Posté(e) 24 octobre 2012 As-tu essayé de le remettre à zéro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 octobre 2012 Share Posté(e) 25 octobre 2012 Oui ou plus simplement supprimer les données de ces amplis comme j'ai pu le suggérer plus haut il me semble... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zani Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour a tous, Ma femme la meme suprise en faisant la derniere mise a niveau de son Nexus et la suprise "Application clavier android s'est arrêtée" avec en prime la joie d'avoir eteint le telephone ce qui fait qu'a present nous ne pouvons meme plus ecrire le code PIN et le code de securité si quelqu'un a une idée.. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirOne70 Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bonjour. Son Nexus est donc sous la version 4.1.2 Stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Bah je dirai déjà essayé de booter sans la carte sim pour qu'il n'y ait pas de pin après si tu as mis un code de sécurité en plus sur le téléphone... factory reset. En principe le simple fait de killer le clavier remet les choses en place... sinon, un ZIP en recovery (si CWM installé) pour installer un clavier alternatif que tu pourras certainement choisir au démarrage devrait pouvoir te sortir de la panade... Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 9 novembre 2012 Share Posté(e) 9 novembre 2012 Le code PIN sur l'écran de verrouillage n'utilise pas le même clavier, ça devrait marcher, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jezeb Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonsoir : même problème, mêmes messages d'erreur, et le fait de "killer les applis" ne fait rien. Merci de m'aider (en langage pas trop technique car je ne suis pas très douée) avant que mon Nexus ne passe par la fenêtre ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie-aude Rdr Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 Il me semble avoir déjà eu le problème, un wipe des données de l'appli règle le problème. Tu killes Clavier Android AOSP et Fournisseur de dictionnaires et tu effaces les données de ces deux applis en passant par Paramètres, Applications, Toutes. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk depuis une mauvaise manipulation je ne pouvais plus accéder au playstore, l'application gmail ne fonctionnait plus.. et aujourd'hui en redémarrant mon téléphone... plus de clavier android! j'ai juste désactivé "Fournisseur de dictionnaires" (quand je désactive clavier android, ben y'a plus de clavier! alors je l'ai réactivé) et magie, tout refonctionne!! reste plus qu'a retrouver comment pouvoir recevoir et envoyer les mms (depuis une mise a jour du mois de mars je crois) et mon tel sera presque comme neuf! merci Emic37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 novembre 2012 Share Posté(e) 22 novembre 2012 De rien. Content que le conseil serve. Sinon pour tes MMS, suffit de renseigner les APN manuellement. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrillus Posté(e) 30 novembre 2012 Share Posté(e) 30 novembre 2012 salut je suis sur HP TOUCHPAD j'ai aussi ce problème de "l'application "clavier android" s'est arrêtée :-( je pige pas votre truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naomi020794 Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 Bonjour EMIC37 est ce que tu peut m'aider ?? j'ai le même problême que BEBERDECHARTE mais je sais pas comment il faut procéder ? je te donne mon skype si tu veut bien m'aider naomi020794 mercii encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 27 septembre 2013 Share Posté(e) 27 septembre 2013 T'as essayé d'effacer les données et vider le cache ? depuis mon nExUs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitche Posté(e) 11 novembre 2013 Share Posté(e) 11 novembre 2013 Bonjour, j'ai le même problème de clavier AOSP qui s'arrẽte, et aucune solution ne marche: ni forcer l'arrêt des applications, ni vider le cache, j'ai aussi réinstallé tout le système, mais ça n'a rien changé. quelqu'un a une autre idée? j'ai un Samsung Galaxy S i9000 sous CyanogenMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kylizzle Baaby Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 j'ai un problème j'ai accidentalement supprimé mon clavier maintenant j'arrive pas à le recuperer plz aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 1 décembre 2015 Share Posté(e) 1 décembre 2015 Salut, Telecharge le à nouveau depuis le Playstore... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.